Sportsman Axial Semi rigide

Discussion dans 'Autres et Protos' créé par assogege, 18 Décembre 2017.

  1. assogege

    assogege membre

    Inscrit:
    29 Juillet 2011
    Messages:
    1 490
    J'aime reçus:
    796
    Nouveau test en braquant les roues cette fois...sur l établis le tiot à 45 ° par rapport au mur devant : pas de soucis il reste tranquille

    [​IMG]

    Et comme je te disais , au départ à 90° du bas de la planche test , inclinée elle à 62 °de pente ...la roue AR droite ne décolle que très peu et c est normal , je suis au max de croisement de pont :passur:...

    [​IMG]
     
  2. assogege

    assogege membre

    Inscrit:
    29 Juillet 2011
    Messages:
    1 490
    J'aime reçus:
    796
    Une petite vidéo en intérieur pour illustrer...inclinaison 62° , j aborde la planche à environ 45

    ://www.youtube.com/watch?v=NC-MFYfluhg

    Vu de l autre coté ...

     
    #22 assogege, 22 Décembre 2017
    Dernière édition: 23 Décembre 2017
    razorbak, truespace et pat13 aiment ça.
  3. Rock n Crawl

    Rock n Crawl membre

    Inscrit:
    14 Mars 2015
    Messages:
    630
    J'aime reçus:
    443
    Sympa la mise en situation !

    Tes avancés son flagrantes niveau équilibrage :bravo:

    Par contre je vois pas la première vidéo :(!
     
  4. assogege

    assogege membre

    Inscrit:
    29 Juillet 2011
    Messages:
    1 490
    J'aime reçus:
    796
    Tu la vois là ? Quand aux avancés ...j ai remis les liens et fixations d origine , car dans les tests faient après modifs : changement point d ancrage haut et liens ; les résultats étaient les mêmes , et je réduisais mon croisement de pont , et augmentait le CG ...aucun bénéfice : comme je l ai vu dans la recherche de l I C , il est légèrement plus bas que le point d ancrage haut des liens AR d origine...(y)
    Bon , Steph en pense quoi du comportement ?...Bad Rax quoi ,pour les intimes :passur: Bonne fêtes de fin d année les gars :bravo:
     
    #24 assogege, 23 Décembre 2017
    Dernière édition: 30 Décembre 2017
    Rock n Crawl apprécie ceci.
  5. pat13

    pat13 membre

    Inscrit:
    6 Mars 2012
    Messages:
    4 206
    J'aime reçus:
    618
    On voit pas la vidéo sur les mobiles
     
  6. assogege

    assogege membre

    Inscrit:
    29 Juillet 2011
    Messages:
    1 490
    J'aime reçus:
    796
    ok , je regarde le blême...
     
  7. assogege

    assogege membre

    Inscrit:
    29 Juillet 2011
    Messages:
    1 490
    J'aime reçus:
    796


    C est bon là ?
     
    #27 assogege, 4 Janvier 2018
    Dernière édition: 5 Janvier 2018
  8. pushing

    pushing membre

    Inscrit:
    21 Janvier 2015
    Messages:
    1 093
    J'aime reçus:
    257
    Ben non, "video non disponible":honon:
     
  9. Rock n Crawl

    Rock n Crawl membre

    Inscrit:
    14 Mars 2015
    Messages:
    630
    J'aime reçus:
    443
    Hello assogege,

    Effectivement, il y a un souci pour tes vidéo. Pour la consulter sur smartphone j'ai cherché sur ta chaine Youtube .
    Là ca marche.

    L'est vraiment très léger ton p'tiot ! (y)
     
  10. assogege

    assogege membre

    Inscrit:
    29 Juillet 2011
    Messages:
    1 490
    J'aime reçus:
    796
    Je viens d essayer autre chose : c est bon ?
     
    Rock n Crawl apprécie ceci.
  11. pushing

    pushing membre

    Inscrit:
    21 Janvier 2015
    Messages:
    1 093
    J'aime reçus:
    257
    Oui c'est impec(y)
    Belle accroche le bestiau:bravo:
     
  12. Rock n Crawl

    Rock n Crawl membre

    Inscrit:
    14 Mars 2015
    Messages:
    630
    J'aime reçus:
    443

    Ca y est c'est bon super !
     
  13. assogege

    assogege membre

    Inscrit:
    29 Juillet 2011
    Messages:
    1 490
    J'aime reçus:
    796
    Des nouvelles du bébé ...on passe le temps en ce moment , et c est l occasion de peaufiner les protos et autres sources de passions grandes consommatrices d heures de bricolage , et de mise au point ! :) Le sportsman étant hors cotes en terme de longueur amortos comprimés , j ai repris scie , limes , filières et bouts d alu , titane etc ...pour corriger le tir !:hihi: Changement des liens arrières , on risque pas de se tromper...il n y en a pas à l avant ! , en titane comme les précédents , de 4 mm de diamètre , beaucoup plus longs , et fixés plus bas , pour limiter l effet" arc de cercle " engendré en compression des amortos , confection de plaques 2 , axe , tubes de renforts , modification de l entretoise , sa hauteur plutôt à l avant du châssis , fabrication d un nouveau petit bac à accus , essais en conditions artificielles , planche tests et zozones avec les transats , fauteuils du jardin quelques marches et bouts de bois : parcours Top zozone :hihi: . Mais ça marche ! une petite correction des cintrages des liens , et zou ...il glisse mieux sur les arrêtes des marches et passe plus facilement ! comme quoi malgré 5 mm de moins en garde au sol centrale : il reste encore 10 cm :bravo:
    Les liens font maintenant 187 mm d axe en axe des rotules , et l alongement en compression n est plus que de 4mm...ça change des 13 ou 14 d avant ! J en suis donc à 312 mm en compression max , c est tout bon . Allez place aux photos .;)

    Ah oui il est passé au bleu ...nouvelle collection de printemps ...
    [​IMG]

    [​IMG]

    Le petit bac à accus , c est au chausse pieds ...sacré cardan ! Pile poil pour les nano tech en 450 mah 3 s (y)

    [​IMG]
    Ben voila les dernières modifs en date , si je veux faire un peu de compète reste à prévoir la fixation de la carro ...ça me fait drôle une carro sur un pur Crawler :passur: mais bon , on s y fera !
     
    benjiv et Rock n Crawl aiment ça.
  14. Raymond35

    Raymond35 membre

    Inscrit:
    2 Novembre 2017
    Messages:
    610
    J'aime reçus:
    202
    Super boulot mon GG ! quand allons-nous le tester ?
     
  15. assogege

    assogege membre

    Inscrit:
    29 Juillet 2011
    Messages:
    1 490
    J'aime reçus:
    796
    :salut: oui Raymond ... là est la question , enfin en extérieur , là je viens encore de faire une heure dans l artificiel , au jardin :hihi: bon c est mieux que rien , et toi ça zozone ;) ?
     
  16. Raymond35

    Raymond35 membre

    Inscrit:
    2 Novembre 2017
    Messages:
    610
    J'aime reçus:
    202
    Pas trop de confinement pour moi, toujours au boulot (faut bien continuer de nourrir les Français)
    En tout cas j'ai vraiment hâte de venir au Boel pour tester mon "nouveau" Bully
    J'espère à très bientôt...
     
  17. assogege

    assogege membre

    Inscrit:
    29 Juillet 2011
    Messages:
    1 490
    J'aime reçus:
    796
    Etant donné qu on a du temps ...les motifs sont bonnes et efficaces , sauf dans les passages d arrêtes marquées ...en marche arrière en cas de difficulté de trajectoire :hihi: Bon ben c est réglé ! le bac à accu , devient sabot / bac d accu ; beaucoup plus efficace dans les cas extrêmes de passages de marches très anguleuses et cela me permet de descendre la batterie de 4 mm environ : c est toujours ça de pris ! On baisse le CG :) .

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    #37 assogege, 5 Avril 2020
    Dernière édition: 5 Avril 2020
    Zigzag84, Rock n Crawl et Raymond35 aiment ça.
  18. assogege

    assogege membre

    Inscrit:
    29 Juillet 2011
    Messages:
    1 490
    J'aime reçus:
    796
    Avez vous vu ...:passur: ...1 petite vis à enlever et l on accède aux pignons de boîte , pour le graissage :salut:
     
    benjiv apprécie ceci.
  19. benjiv

    benjiv membre

    Inscrit:
    4 Janvier 2015
    Messages:
    4 379
    J'aime reçus:
    4 333
    Oui, gros avantage de la défunte boîte R2
     
  20. assogege

    assogege membre

    Inscrit:
    29 Juillet 2011
    Messages:
    1 490
    J'aime reçus:
    796
    Ah le confinement ...au moins il m a décidé à finir un projet ! qui m a escagassé les neurones , non di diou :hihi: le principe était défini depuis un moment , et l ami Clément du 38 s était proposé d élaboré le contenant ...??? c était quoi déjà :passur:
    Oui une petiote boite de réduction proto , pour sportsman ou scale d ailleurs , celle là est un peu particulière car adapté à mon sportsman Axial , mais utilisable sur d autres rampants ...
    Problèmos : difficilement réalisable en imprimante 3 D : il fallait du solide : la boite servant de liaison au châssis , avec fixation latérale comme la défunte R2 ! et le dessous faisant office de sabot ...
    Bon , pas de panique , Monique ...:hihi: pour ne rien arranger , le tube alu rectangulaire qui aurait pu être la base du boitier : très dur à trouver en 70 x 40 mm :rolleyes: ; bon y a plus qu a ...Alors , cornière d alu qui traînait par là , et donc construction de la boiboite par pliage et assemblage par collage à l araldite et vissage vis/écrou de la partie supérieure . Pas fastoche ces pliages assemblages , à peu près propres et bien solides ! bon c est fait .
    Inserts filetés dans les angles , pour assembler l ensemble et augmenter la résistance .
     

Partager cette page