Remplacement carrosserie Bronco par Blazer.

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par lambretta51, 2 Février 2023.

  1. lambretta51

    lambretta51 membre

    Inscrit:
    29 Décembre 2015
    Messages:
    205
    J'aime reçus:
    34
    Je me posais la question de savoir si c'était simple à faire ou pas, mais j'ai trouvé la réponse sur le site de Traxxas.
    En fait, on est induit en erreur, car sur certains sites marchands, les données techniques sont fausses:

    Il est parfois annoncé que Blazer et Bronco ont 324mm d'empattement, voire 249mm comme ici: TRAXXAS 82046-4-RED TRX-4 FORD BRONCO ROUGE (absolu-modelisme.com)

    - C'est 312mm ! Et la longueur du Blazer est occasionnellement donnée pour 584 ou 586mm comme ici par ex ou empattemet + longueur sont faux ! Traxxas TRX-4 K5 BLAZER ORANGE - TRX82076-4-ORNG | Miniplanes

    Donc, Bronco et Blazer ont le même empattement de 312mm et à 1 ou 2 mm près la même longueur de 524mm ! Partant de là, pas de grosses modifs à prévoir, hormis les pare-chocs qui sont différents, et peut-être les pneus qui sembleraient toucher l'arrière du passage de roue avant dans certaines conditions... ( J'ai vu ça sur une vidéo en Anglais d'un type qui fait cet échange de carrosserie ).

    Par contre, je ne comprends pas ces erreurs grossières, surtout au sujet de la longueur totale, 60 mm de différence, ça fait beaucoup !
     
  2. Scal68

    Scal68 membre

    Inscrit:
    20 Février 2019
    Messages:
    11 898
    J'aime reçus:
    27 827
    Ce que je sais c'est que pour le prix que Traxxas vend son bout de Lexan je choisirais direct la carrosserie ABS de Rc4wd avec portes, capot et hayon ouvrants, intérieur complet.. o_O
    Mais l'empattement est de 287mm :hihi:
     
    Ju' et Nicolas aiment ça.
  3. lambretta51

    lambretta51 membre

    Inscrit:
    29 Décembre 2015
    Messages:
    205
    J'aime reçus:
    34
    Rc4wd, c'est un vendeur ? Je vais aller voir ça, mais belle différence d'empattement!

    Effectivement c'est sympa ! Par contre, ce n'est pas prévu pour s'adapter sur le châssis Traxxas, et l'empattement de 287mm est peut être plus fidèle à la réalité ?
     
    #3 lambretta51, 2 Février 2023
    Dernière édition: 2 Février 2023
  4. Scal68

    Scal68 membre

    Inscrit:
    20 Février 2019
    Messages:
    11 898
    J'aime reçus:
    27 827
    Rc4wd c'est une marque RC, pourtant tu ne sembles pas nouveau ici..
    Un exemple où tu peux la voir en détails:
    RC4WD Chevrolet Blazer Hard Body Complete Set
     
  5. lambretta51

    lambretta51 membre

    Inscrit:
    29 Décembre 2015
    Messages:
    205
    J'aime reçus:
    34
    Oui, j'étais allé sur le site indiqué par toi...

    Donc, vu l'empattement, pas compatible avec le châssis Traxxas.
    C'est vrai, mes visites sont espacées et je n'ai pas que ce hobby là, donc ça me prend par moments, mais je suis vraiment un profane, ce qui explique mon peu de culture
     
  6. Scal68

    Scal68 membre

    Inscrit:
    20 Février 2019
    Messages:
    11 898
    J'aime reçus:
    27 827
    Tu peux modifier tes liens pour raccourcir l'empattement du châssis, rien de bien compliqué, c'est une adaptation qu'on fait très souvent quand on change de carrosserie..
    C'était simplement une suggestion en rapport au prix élevé de la carrosserie Traxxas.. ;)
     
  7. lambretta51

    lambretta51 membre

    Inscrit:
    29 Décembre 2015
    Messages:
    205
    J'aime reçus:
    34
    Merci, je vais me pencher là dessus en enlevant la carrosserie...
     
  8. photo.phil

    photo.phil membre

    Inscrit:
    28 Novembre 2021
    Messages:
    381
    J'aime reçus:
    809
    les portes ne s'ouvrent pas sur la carro ABS de RC4WD. seulement le capot et le hayon. et l'intérieur demande d'avoir un grand vide au milieu et à l’arrière.
     
    Scal68 apprécie ceci.

Partager cette page