Salut à tous. Fin du triptyque "projets de l'été", avec un kit que j'ai depuis un petit moment, mais qui est passé après les projets F-150 et Axial Blazer. Pourquoi ? Parce-que c'est avec une carro ABS à préparer, et que ça me souuuuuule ! Bon, vite fait, la genèse du projet, c'est la carro du Blazer de chez RC4WD qui me faisait de l'œil depuis mes débuts dans le scale, et j'ai fini par craquer. Ensuite fallait un châssis, je vous passe les prises de tête, pour finalement prendre celui qui est fait pour, le TrailFinder 2 dans la même marque. Alors oui je sais, il a pas forcément bonne réputation, c'est cher pour ce que c'est, mais je ne voulais pas me prendre la tête en sachant que la préparation de la carro allait assez me gonfler. Et puis c'est quand même beau, et je vais enfin pouvoir tester un châssis sur lames. Et puis j'avais les sous aussi. Ça aide, parce-que ça pique quand même Avant toute chose, je tiens à remercier @photo.phil pour ses conseils sur ce châssis, et les potes habituels pour les conseils en privé, mais il vont commencer à en avoir marre que je les remercie (mais @Scal68 quand même, pour m'avoir soumis le modèle de référence, et le choix des jantes aussi, elles sont trop belles ). Du coup, le modèle sera celui-ci : Ça sera donc un Blazer sorti d'usine (ou restauré), bi-ton vert et blanc. Pour le vert il ne sera pas totalement identique, je suis parti sur un vert de chez ... Ford Le kit a été vite monté, je vous passe les détails, c'est quand même sympa car quasiment tout métal. J'ai bien fait gaffe à la visserie, effectivement faut faire gaffe aux filets. Et comme conseillé par Phil, j'ai monté des amortisseurs 10mm plus courts que ceux du kit, enlevé les lames du milieu, et assoupli tout ça manuellement. Le but, c'est d'avoir quelque-chose qui ne soit pas haut perché, j'aime pas du tout ce que propose visuellement RC4 de base. Pour les jantes, ça a été vite vu quand @Scal68 m'a montré les Yota LC Clssic 1.55 (avant et arrière) de chez Boomracing Après les avoir commandées dans un shop portugais, qui ne les avait en fait pas en stock et qui m'a fait poireauter un mois pour rien, je les ai prises chez Asia Tees. Coup de bol, pas de douane. Pour les pneus j'ai aussi pris chez eux, les Boomracing Road Tracker qui sont prévus pour, puisque la taille me convenait. Un montage vite fait, la hauteur de caisse est encore à régler à ce moment là mais on est pas loin de ce que je veux : Et voilà où j'en suis maintenant, mon cauchemar, le ponçage et la peinture de tous les éléments de carrosserie : Ça fait deux jours que j'y suis, entre les couches de primer et de blanc. Tout ce qui est habitacle est quasi fini. Demain on attaque la couleur principale ! Et je m'arrête là, il est tard et j'ai encore écrit un sacré pavé
Super Ju' Un sacré chantier que cette carro avec de beaux éléments pour la compléter. Je me tâte aussi pour le châssis mais c'est pas pour demain.. J'en rêvais aussi de cette carro mais pour en faire un GMC Jimmy vu dans un film. Ce vert est juste magnifique et le bi-tons va à merveille sur un Blazer. On prend donc le relax et quelques bières brunes pour apprécier
Super projet ! Encore un très beau scale en perspective La préparation des carrosseries ABS c'est long et chiant apparamment Moi qui ai une carro de Fj40 qui attend depuis deux ans et un futur projet de HDJ80, ça me fait réfléchir .....
Bof, j'ai l'impression qu'il y a que moi que ça fait suer ici Le lexan c'est beaucoup plus simple je trouve, beaucoup moins prise de tête. La carro est sympa sinon, mais elle ne vaut clairement pas son prix. Comme me disait @Scal68 hors antenne, c'est pas du niveau de ce que fait Killerbody, ou FMS/RocHobby sur leurs derniere modèle. Ce Blazer n'est pas si détaillé que ça, ils auraient quand même pu ajouter la cloison arrière, éventuellement une banquette, et des intérieurs de portières. En matière d'ouvrants, c'est pauvre ...
Pour le prix on peut rêver, Rc4 tu casques pour la moindre option.. Des bêtises comme des passages de roues (en Lexan) c'est déjà fou.. Quant aux chouettes options utiles comme la cloison ou éventuellement une extension de benne c'est moins cher sur shapeways en impression 3D On trouve même une extension de cabine pour en faire un double cab Scalemonkey - Rc4wd Blazer to Crew Cab Conversion by wilhelmdgrosse on Shapeways
J'aime pas peindre que ce soit la maison du lexan ou de l'ABS. l'ABS demande plus de boulot mais c'est plus plaisant et ça se répare modifie relativement facilement.
Super projet En effet bien dommage que l’empattement ne soit pas des plus courant J’aurais pris le châssis Ali copie du rc4wd Hâte de voir la suite
Je les ai pris, c'est effectivement hors de prix (en plus d'être difficilement trouvable). En plus ça vient non découpé et non peint ... mais j'en avais besoin, en plus de finir un peu le modèle, ça va me servir de support de batterie, on y reviendra. La peinture sur lexan me plaît bien, c'est facile, ça accroche bien, et puis pas besoin de tonnes de couches comme sur l'ABS. Là je viens juste de finir de passer le vert, intérieur, extérieur, en faisant bien gaffe qu'il y en ait partout, mais sans poussière dessus ... galère ... plus que le vernis, ça sera demain. J'ai avancé sur l'intérieur, avec toujours le même véhicule en modèle : J'ai voulu m'en rapprocher sans faire du 100% identique, car je voulais utiliser des coloris que j'avais en stock. Les pièces sont peintes : Une petite réaction bizarre avec le marron, pourtant je l'utilise souvent sur ce primer, pas grave ça donne une touche de relief. Je suis tombé en panne de beige juste à la fin Les détails sur le tableau de bord, avec une touche de bois À noter que RC4 fourni deux planches de stickers de tableau de bord (en tout cas dans ma boîte), par contre aucun insigne chevrolet dessus pour le volant et le dessus du vide-poche, dommage. Le volant et le levier de vitesse ont pas grand chose à voir avec le vrai. Plus de volant qui pourrait correspondre en stock, donc on va garder celui-ci, pour le levier de vitesse je l'ai coupé pour en garder la base et la mixer avec un d'une grappe d'accessoires Axial : Et ensuite le montage, avec une grosse désillusion qui saute aux yeux : Mais qu'est-ce qu'ils ont foutu avec le volant ??!! suffit de mettre une figurine pour se rendre compte du désastre : Faudrait que le tableau de bord soit réhaussé, mais il ne passera plus dans l'habitacle. Du coup j'ai juste allongé la colonne de direction avec un morceau de rond alu : Vraiment décevant pour le coup, et ma figurine sera peut-être bien trop haute une fois l'intérieur monté dans la carro ... bon en tout cas c'est presque terminé pour cette partie, une passagère viendra prendre place mais y'a de la découpe à faire, donc ça sera plus tard.
J'aime bien les teintes que tu as choisies, chez eux c'est souvent velours et moquette, on oserait pas salir mais faut avouer que ça fait cocoon.. Joli les touches de bois, ça aussi c'est typique de ces années. Pour les coups tordus avec l'intérieur j'ai le même sur le Toy Bj, beaucoup d'incohérences avec l'original mais on adapte et vu que je vais le faire bien destroy Mais c'est sciant pour le prix. Quand on voit la qualité du modèle rochobby
Oui c'est ça qui est gonflant, 170 balles prix public je crois cette carro normalement, c'est abusé que des choses comme ça arrivent. RocHobby, FMS, ou encore Killerbody font bien mieux pour moins cher. Mais bon j'aime pas la tronche du Toyota, et 1/7 c'est trop gros pour moi. De toute façon il était pas sorti quand j'ai acheté cette carro
T'as bien bossé , l'intérieur sera chouette malgré ce défaut incompréhensible . Je ne comprends pas pourquoi il y a toujours un truc qui est gâché ou incohérent sur les carrosseries...
Petit travail sur la calandre, je souhaite la garder chromée contrairement à mon modèle, mais faut noircir les interstices. Histoire de pas perdre du temps là-dessus, la méthode rapide : on masque ce qu'il faut, puis bombe de peinture noire sur la grille. Et ensuite coton + paint killer sur la grille pour faire réapparaître le chrome (sans trop appuyer pour pas virer le chrome au passage )
Heureusement a cette époque pas d'airbag donc pas de risque de se le prendre ou je pense / bien vu le rallongement de la colonne de direction. En tout cas c'est toujours avec plaisir et admiration que je regarde l'évolution de tes réalisations. Ca tracte vers le haut Merci
Entre deux couches de vernis, j'ai finalisé l'intérieur, avec ajout de cette figurine : Comme elle est très peu articulée il a fallu bien tailler dans la masse, donc c'est loin d'être parfait mais ça fera illusion (de toute façon on s'embête à détailler des intérieurs qu'on verra très peu finalement ). J'aime bien son côté strict (voir "qui fait peur", c'est une Terminator après tout ) qui tranche avec le côté redneck du conducteur, genre elle a été prise en stop suite à une panne dans le trou du c... de l'Amérique profonde (bon mon histoire a ses limites, puisque le 4x4 est trop neuf ). En attendant la suite, petit teasing :
J'aime bcp les personnages et la carro est très belles; enfin lui boit de la bierre et elle un bon pepsi...LIGHT??