RC Turbo Racing: mini bouton en parallèle du poussoir du Cx3

Discussion dans 'Tutoriaux Electronique' créé par Jean_Chri, 9 Janvier 2022.

  1. Jean_Chri

    Jean_Chri membre

    Inscrit:
    24 Novembre 2021
    Messages:
    64
    J'aime reçus:
    18
    Bonjour à tous.
    En ces jours de temps de m***de, on s'occupe comme on peut. Du coup j'ai monté un interrupteur à bascule au dessus de la radio Turbo Racing en parallèle du bouton poussoir du ch3.
    Vous me direz pourquoi faire vu qu'on peut paramétrer le dit bouton en poussoir ou en ON puis OFF? Pour la simple raison d'avoir un repère visuel immédiat en regardant le positionnement de l'inter...
    Donc, détacher la crosse de la radio, dévisser les trois vis au dos de la radio.
    Attention, les ressorts des deux contacts de la crosse et du verrou de gâchette sauteront quand vous désolidariserez les deux coques de la radio.

    Une fois les deux côtés séparés, profitez-en pour coller les ressorts aux fond de contacts et à la languette du verrou. celà vous permettra de repositionner les contacts plus facilement voir de les laisser en place et de repositionner l'ergot aussi plus facilement lors du montage.

    Retirez le tableau de commandes en dehors de son logement en le faisant glisser vers vous doucement.
    Dévissez la vis noire qui est sous la plaque électronique et libérez les deux ergots du bout de la plaque pour dégager les points de soudure du bouton poussoir du CH3.

    Percez un trou correspondant au diamètre de votre interrupteur à bascule et choisissez un endroit qui vous va bien. Pour moi, vu la taille de mon inter, la seule place étant sur le dessus de la radio.

    [​IMG]

    Une fois en place, soudez les deux fils aux points de soudure du bouton CH3

    [​IMG]

    Placez le câble de façon à ce qu'il ne se pince pas et remontez votre radio.
    Au remontage, dernière difficulté: le repositionnement de l'ergot. Si vous avez collé le ressort au fond de l'ergot, à l'approche des deux coques, positionnez votre ergot dans les gorges de coulissement et laissez le ressort dépasser du dessus entre les coques jusqu'au contact. Prendre alors une lame fine pour compresser le ressort tout en resserrant les deux coques. Si vous n'avez pas collé le ressort, ce sera un peu plus compliqué...

    Une fois fait, ça devrait ressembler à ça:

    [​IMG]

    Le fonctionnement est équivalent au bouton poussoir sans avoir à laisser son doit dessus en permanence et en ayant un repère visuel immédiat comme sur les commandes des diff de Traxxas.
     
    #1 Jean_Chri, 9 Janvier 2022
    Dernière édition: 10 Janvier 2022
    Morgan86 apprécie ceci.

Partager cette page