Salut ! Voici le petit dernier, qui est presque terminé ! Un Range rover bobtail, sur base de MST CFX-W. Il me reste encore quelques détails, comme la tente de toit, le store latéral, fabriquer un échappement, et habiller un peu la partie arrière autour du thème vélo DH. Je voulais installer un porte vélo démontable sur attelage, mais mes compétences en modélisation 3D sont pas oufissimes, je me contente d'assembler des blocs sur Thinkercad...ça dépanne, mais pour de la modélisation complexe, on repassera ! Mais la base est là ! Vous l'aurez compris, j'aime le range
J'adore la soudure réaliste du passage en bobbed ! C'est absolument génial de réalisme. Quand le processus est identique au 1/1 et que ça se voit ! Il y a des détails très réalistes, comme la calandre tordue, le bas de porte enfoncé, le hayon rouillé, vraiment des points caractéristiques du 1/1. Vraiment dans l'esprit du range classic. Pour le coup dommage qu'il soit bobbed, tu aurais pu rajouter l'enfoncement latéral très courant du porte a faux arrière. Par contre il doit pas être terrible en TT vu qu'il n'a pas de boîte de transfert (manque le levier dans l'habitacle ) Par contre, j'aime pas du tout les range bobbed mais ça c'est juste perso
Je le trouve simple et radical avec des détails judicieux sans en faire de trop.. Et les soudures brutes sont vraiment top
Merci les gars ! Ca fait plaiz de voir que le boulot est apprécié ! J'ai bossé un petit peu aujourd'hui sur la tente de toit, 10 min chrono, et pour 0€, le alex il est content ! Etape 1 : Tu piques une boite de pensements à Mme, que tu bourres de sopalin pour pas qu'elle s'écrase. ( la boîte hein, pas Mme... suit un peu ! ) Etape 2, tu tailles dans le tapis du chien qui n'a rien demandé, un gros bout de tissu noir, et tu tchourres deux élastiques à cheveux à Mme. Etape 3, pistolet à colle sur la galerie, et on sort une vieille planche d'autocs de Little Car Addict qui trainait dans un coin. Et... TADAA Et petit essai en soirée pour valider tout cela ! ( j'ai pensé à Sawblade, c'est un 4WD maintenant, j'ai installé le levier de boite de transfert ! ) En tous les cas, je suis ravi du comportement, il est lourd, il a du ballant, c'est le scale le plus réaliste à conduire que j'ai eu jusqu'a maintenant ! Il faut que je me prenne des mousses plus costaudes par contre, ça à grave tendance à glisser sous la jante !
Ça fait longtemps que tu à les pneus ? J'ai les mêmes, je trouve que le flan du pneu est assez rigide et même avec les mousses d'origine j'ai jamais constater de problème même en dévers. Par contre j'ai deux pneus qui ce sont fendillé/craquelé. Remplacé par des neuf, il sont plus souple que les anciens. Va comprendre
Good job ton Range en short, il est trop terrible, sans doute parce qu'il est sobre La tente de toit c'est carrément génial dans le style récup et pas cher c'est le top ! Pour ton échappement tu peux peut-être le faire passer au travers de l'arrière de la carrosserie derrière l'aile arrière (enfin le peu qui reste) ça compléterait le style short et radical. À part ça tu en penses quoi du CFX-W ? Perso c'est mon préféré sauf que je l'ai modifié en WS en supprimant les portiques pour des ponts droits de la marque.
Cool, un nouveau Range sur le forum ! Tout comme @sawblade , je suis pas fan des bobtail en 1/1 mais j'avoue que tu l'as superbement réussi, beau boulot !
Ils ont 3 ans à peu près ! Je vais prendre des mousses heavy duty, ça ira mieux ! Je suis pas fan des mousses RC4WD en général, mais les gommes sont pas pire ! Yep ! Je vais me faire un échappement à base de briquet bic et de durite d'aquarium, ça va être terrible ! J'avais en idée de le faire sortir sur le côté, et faire un nuage noir sur la caisse à l'aérographe, Pour le CFX-W, je suis plus mitigé que toi, j'adore le silence de fonctionnement, et la qualité générale des plastiques / liens alu est bonne. Le prix est imbattable, mais c'est un chassis top pour monter un ABS avec un intérieur car la BV ne prend pas de place, En point négatif : Les cardans avant avec le PIN qui se barre tous les 4 matins ( obligé de bricoler un truc avec de la gaine thermo ), les amortisseurs d'origine qui s'identifient à une friteuse. Ça fuite.... bon tu me diras, j'ai monté un Range Rover dessus, ça rend bien L'axe mobile des cardans qui se vrille puis casse. C'est une bonne base quand même, j'aime bien les chassis MST car c'est les seuls qui proposent des empattements non communs, sans charcuter le châssis Merci jeune ! Pas un grand fan non plus au 1:1 je t'avoue ! Mais j'ai pensé intéressant car ça permet de franchir un peu mieux avec un angle de fuite bien meilleur que le non coupé ! Et puis j'aime bien attaquer à la scie sur une carro à 100 balles, ça me "pressurise" un peu
Les amortos d'origines je les ai remplacés par des GMade Transition en 80mm montés en droop et fixés sur les points de fixation bas des ponts (niveau des liens) Changement radical de comportement En fait j'ai les trois chassis MST et 8 amortos dans un sachet. Aucun des châssis n'est monté sur ces passoires À propos du pin dont le clip se barre, c'est d'office gaine thermo. J'en ai même mis sur le petit cardan central qui relie la transmission au transfert même s'il est moins exposé Le silence de la transmission et sa démultiplication terrible en descente La hauteur max du moteur peut parfois gêner avec certaines carrosseries.. Bien vu l'idée du nuage de gasoil noir sur la carro
Le Bic pour reproduire le silencieux, ça va être juste parfait . Pour la trace noire à l'échappement, je verrais plutôt celle d'un 3.9 v8 monté en carbu edelbrock, un poil trop riche. Parce que les range en diesel (le VM surtout) ça fait pas vraiment rêver Quand aux fuites, en effet, c'est scale