Bonsoir la communauté, petit craquage de la CB pour un kit de MST CFX. Du fait de son empattement variable, ce châssis offre à mes yeux, pas mal de potentiel pour faire une carrosserie scale. Oui mais laquelle choisir? sachant que je veux y faire un intérieur (sans doute en passant par l'achat d'un fichier 3 D). L'impression 3D offre bien des possibilités pour se faire une carrosserie mais en quoi faîtes vous les vitres et surtout comment éviter l'effet visuel du retrait par rapport à le carrosserie.. Bref, si vous avez vu un truc sympa, n'hésitez pas à poster une photo pour me donner une idée. Pour l'instant, j'ai une carrosserie de clod buster qui pourrait faire l'affaire mais j'ai peur qu'elle soit un peu étroite et il y a celle-là qui me plait bien mais vu mon pilotage,.. KRISTOF
Ce châssis est génial, démultiplication parfaite, rayon de braquage, il est très bien conçu mais de petite taille, tu devras y penser avant d'envisager de choisir l'abs ou le Lexan, les comportements se font encore plus ressentir par rapport à un châssis "standard" comme par exemple un SCX10 II J'ai les deux (CMX et CFX) le premier avec une carro abs de Wrangler, j'ai du élargir légèrement les voies, on ne sent presque pas la lourdeur de la carro mais la conduite est très différente, il faut anticiper au moindre dévers. et le CFX avec une carrosserie Tamiya de Ford Bronco 72 en Lexan qui est un vrai plaisir à conduire mais carrosserie très connue. (comme la plupart des Tamiya qui vont dessus) Le CFX à le moteur avant mais assez haut donc là encore à voir avec le modèle de véhicule que tu voudras poser dessus, la transmission est assez loin vers l'arrière, par exemple une carrosserie RC4WD de Chevy Blazer ne passerait pas sans découpe au niveau de la cloison sous le pare-brise. Dans le cas d'une carro de Uaz-452 comme celle de la photo ça devrait le faire mais tu devras peut être tenir compte de cette hauteur de moteur et du transfert qui est très près de la transmission, relié par un cardan droit. (compliqué pour poser un intérieur). Un pick-up serait parfait mais tu devras encore allonger l'empattement (pour rappel il existe une option avec une traverse arrière plus longue et des liens permettant d'amener ce châssis à 275mm d'empattement). La carrosserie du Ford F-150 Carisma lui va comme un gant (point de vue largeur) @Ju' en a d'ailleurs fait une superbe adaptation (cabine seule avec un plateau) Le châssis est étroit donc bien voir les cotes si tu modélises une carrosserie. On voit pas mal de Defender 90 sur ce châssis mais très courant, si tu maitrises la 3D ça serait l'occasion de faire un modèle original et pas courant
La carrosserie de l’UAZ serait vraiment originale, on en voit pas, mais ça sera compliqué pour l’intérieur. Un Lada Niva sinon ou un Land 88 Série II .....
Super chassis, j'en possède un également et c'est juste le meilleur chassis de ce gabarit ! En carrosserie ABS (ou imprimée 3D) tu as déjà pas mal de choix pour ne pas dire l'embarras du choix (en 3D) ... Il y a souvent de petites adaptations à faire mais rien de compliqué, j'ai déjà vu ce chassis avec toutes les carros Tamiya (Jeep YJ, Pajero, Isuzu, VW Baja, Hilux, F350, Tundra, Sub Brat même si un eu plus compliqué) mais aussi plein de carros jouet au 1/10 de chez Nikko (AMG G55, Jeep TJ, Hilux, Bronco) et pas mal d'autres (Range Rover, Evoque, Def, Camion "Bruder" Scania, Man, Mack, ...) Donc le tout est déjà de décider quels genres de véhicules te plait le plus, un 4x4, classique, un SUV, un petit camion, un pickup, une camionnette, ... ? Si tu as besoin je peux chercher dans mes archives des photos avec quasi tous ces modèles ... Mais à toi de voir déjà entre les grandes classes de véhicules ce qui te plait le plus car chacun à des gouts et des envies différentes et pour chaque type de véhicules après la déco peut aller dans tous les sens de sorti d'usine à ruine pourrie ou style Mad Max et compagnie ! Voir aussi le type de classe que tu vises, perso j'essaye de ne pas descendre en dessous de la classe 2 ("gros" pneus) car les ponts sont assez étroits et "gros" et donc avec un classe 1 tu cales vite sur les "gros" obstacles, donc à toi de voir aussi ou tu veux rouler, si c'est du tout chemin alors tu peux tout faire si c'est du franchissement certaines carros s'y prêteront mieux que d'autres ... Ton UAZ est sympa mais c'est clairement pas la carro la plus facile à maitriser en franchissement, la plus passe partout c'est souvent un pick-up pour le CG bas et centré, et l'exception de ce chassis c'est aussi la VW Baja (Sand Scorcher de Tamiya) mais sur le CFX il faut mettre le moteur à l'arrière (comme une vraie cox) si tu veux une hauteur de caisse correcte ! Voilà, bon amusement, ce chassis est le meilleur de sa catégorie, hyper fiable et un vrai plaisir à piloter donc tu devrais bien t'amuser avec ton achat ...
Salut les copains, merci pour vos réponses, vu le panel possible dans le choix d'une carrosserie pour ce châssis, c'est sans doute la possibilité de trouver un intérieur en impression 3D qui dictera mon choix. Affaire à suivre..
Juste une idée, on voit quelques prépas avec ce châssis et la carro rc4wd de Hilux mais c'est toujours le même modèle.. Peut-être une autre version d'un pick-up japonais ancien genre Nissan, Datsun, etc..
Un joli Range Sport que l'on voit peu en RC : Carro de jouet au 1/10 avec intérieur complet que l'on trouve parfois pour moins cher qu'une carro RC4WD et ça sort de l'ordinaire
Bonne idee la carro de Range sport +1 Très bon chassis le MST CFX. Je possède son frère le CMX qui a la transmission au milieu, vraiment très sympa ce chassis. Son avantage, avec ses voies étroites et son grand rayon de bracage est de pouvoir adapter de petites carrosseries en 242mm ou 252mmm. Certains font des compétitions de Lada Niva (impression 3D) avec ce châssis. Sinon, une belle carrosserie de Niva en empattement de 252mm, c'est tout à fait possible Autrement la camionette Uaz 452, bref , à chacun ses gouts D'ailleurs la carrosserie de Uaz 452 sur ta photo, on trouve ça ou?
Un membre du forum en avait commandé une, @vintage60 si je me souviens. On la trouvait via Facebook mais je pense que le gars à arrêté ce modèle. Le fichier 3D: UAZ BUKHANKA 452 RC BODY SCALER 267MM MST TAMIYA
OUi exact, merci C'est à lui que j'ai pris la Lada Niva Toutes ces carros impression 3D sont out of stock. Il vend toujours normalement sur son site de beaux modèles lexan comme la Niva
Salut les copains, merci pour vos messages. J'ai reçu mon châssis MST, il est top. Il n'y a plus qu'à y mettre une carrosserie. Concernant la carro de UAZ, c'est mal engagé, l'imprimante 3D de mon pote nous ayant lâchement abandonnée.. Elle est peut être à un membre du forum, j'ai trouvé cette photo de Lada Niva, que je trouve bien sympathique, à voir.. Reste une interrogation; n'ayant jamais eu de carrosserie en impression, je me demande comment faire le pare brise et les vitres tout en ayant quelque chose de solide et de bien transparent. Pour l'instant ma préférence va donc sur la carrosserie du UAZ en premier choix, reste à trouver l'imprimante... et la Niva en lexan ou en impression 3d. Wait and see..
Si c'est un modèle qui te plaît et à voir question budget tu peux peut-être attendre la sortie de la carro Boomracing du Land rover serie III 88. Elle ne devrait plus tarder, le kit complet est annoncé pour le 30/11. L'empattement est de 280mm il suffirait de modifier les liens. Je l'ai fait pour le CMX Wrangler.
Elle est sympa cette carrosserie de Niva . Pour les vitres perso je ferai en lexan, en chauffant au décapeur thermique on peut le déformer .
Très sympa la Lada jaune Juste au cas ou, je te met le lien de la carro lexan, à priori, c'est une fin de stock, le jour ou il n'y en aura plus... C'est un italien d'origine russe, passionné de mécanique russe et de belles italiennes, Ilya Kapitonov J'avais commandé chez lui, il me manquait juste un essuie-glace... la carro est très légère mais de très bonne qualité, très resistante Pour chipoter, juste le profil AR légèrement disproportionné. LADA NIVA RC body 252mm scaler lexan MST • 3dmoskcustoms et là, la mienne...
Je te remercie, c'était pas gagné, j'ai même cru completement rater la peinture un moment... Mais quand ma femme m'a dit: "qu'est-ce que c'est moche!" je me suis dis que j'avais peut être encore une chance ... il y a eu pas mal de retouches... Les choses ce sont bien passées et j'ai peut être eu un peu de chance... Au cas ou je te met le lien, si ça t'interresse... ...le lien de mon post sur le Niva : CC-01 Lada Niva Kapitonov Ilya - 3dmoskcustoms.it