J'envisage la transformation de mon vieux scx10 en un SP. https://postimg.cc/PChn1GzN] https://postimg.cc/Z9sqfYVw] J'ai dejà acheté des ponts portiques alu et un chassis injora [url=https://postimg.cc/3WRRDGrz][/URL] Au vue des performances du chassis Rock Pirate. Je suis a la recherche d'un plan. L'original ne rentre malheureusement pas dans mon budget
avoues-le, la transformation est un prétexte pour avoir une nouvelle voiture Parce qu'il ne va pas rester grand chose du SCX-10 de base si tu change déjà le châssis ET les ponts
Effectivement, Je voulais recycler les pieces du scx. Au final, je garde que la transmission. Mais chute faut rien dire à madame . Je lui ai demandé de m'offrir pour Noël une Jeep Injora pour utiliser les pièces
En faite, j'ai acheté un chassis injora et après j'ai découvert les châssis rock pirate. Je veux donc pas en racheté un. Par contre en fabriquer un, je l'ai déjà fait pour mon Creeper ou mon T-Maxx et des motos r/c (celui de mon avatard )
pourquoi pas Un chassis injora seul doit etre a environ 30€. Un chassis Kraken vaut 80€ plus le port. J'ai une plaque alu AU4G en 2.5 d'epais. Je dois pouvoir faire 4 châssis si je trouve un plan
Premier montage juste pour voir Ponts alu made in aliexpress, ces hypers lourd Chassis, inserts et pneu Injora motorisation Combo RhinoCrawler RM-S12 1900KV VE80A - RM-S12-1900KV-VE80A Il est très lourd, 2,9 kg avec l'accu. Je vais peut etre revenir a des ponts plastiques même si ce poids est bien situé
Effectivement ce sont les INJORA-XHX S5 122x36mm 1.9 pouces. Ca fait longtemps que jai rouler en crawler pour donné un avis objectif. J'hésite pour le montage entre ces différents inserts : Le silicone me fait perdre du diamètre en me faisant un pneu plus large. L'insert injora rouge bon diamètre et largeur mais un peu lourd les mousses légère, bon diamètre, bonne largeur à voir la tenus en dévers
Perso, je privilégierais un insert un poil plus rigide / dur derrière et assez tendre devant. Tu as besoin de grip à l'avant : donc déformation du pneu. Ton pneu arrière ne doit pas trop se déformer sous le poids de ton crawler dans les phases de montée car tu perds de la capacité de franchissement Je suis vieux jeux mais du temps de mon MOA, j'adorais les double deuce de chez Crawler Innovation. noyau central dense pour la tenue en dévers et ring extérieur en mousse pour le grip.
Etant moi aussi d'une autre époque, j'ai des double mousse sur mon crawler 2.2 creeper. La roue de gauche est monté avec la mousse injora avec le centre rouge en silicone. La roue de droite est monté avec l'insert silicone rose
Difficile à dire en photo. Faut tester sur le terrain. Mais une chose est sure : plus tendre devant la mousse.
Pour être sûr, mieux vaut tout tester j'ai des inserts imprimés en 3D ce qui permet une meilleure tenue en dévers comparé aux mousses, j'imagine que c'est pareil pour le silicone ? La différence est dingue ! Juste en serrant avec les mains lequel tu préfères ?
Au toucher, les silicones sont comme tu dis plus moue sur le diamètre en étant plus rigide en latéral. Je viens de me rendre compte que je me suis trompé dans les dimentions. Mes insert mesure 108x42. J'aurai due acheter 110x22 ce qui explique ma perte de diamètre et le pneu plus large
Mais du coup en descente tu as tout le poids sur les mousses avant qui sont plus souple. C'est pas un problème ?