Merci Franck pour le lien de la vid' Bien le scénario, la façon dont c'est filmé et tous les details à l'echelle, du grand art
Hello ! J'ai pas beaucoup avancé ces derniers temps mais aujourd'hui j'ai bossé un peu sur la cabine. J'ai résolu pas mal de petites choses chiantes qu'il fallait faire pour convertir ce long nez en nez court, j'ai fait au mieux avec ce que j'avais comme outils mais c'est pas trop mal. Y'a un gros défaut sur le capot mais c'est un peu volontaire, je voulais pas trop perdre de temps avec ça et j'ai donc décidé que ce serait réglé lors du post-traitement. J'ai refait les marquages d'origine au dessus des ailes avant, modifié ces dernières pour qu'elle correspondent au nez court (nombre d'ouïes différent), ajouté des emplacements pour les LEDs et surtout, j'ai beaucoup retravaillé les passages de roues pour les adapter au châssis et aux pneus 2.2 prévus, je trouve que c'est pas trop mal. Les plus observateurs d'entre vous auront aussi remarqué que la police d'écriture sur les ailes est pas la bonne mais j'avais pas tellement de choix... Avec l'impression, le post traitement et la peinture, ça devrait passer je pense et puis c'est un détail qui devrait pas trop se voir... Il me reste encore a faire le snorkel d'origine et les fixations au châssis, ensuite je vais travailler un peu sur les jeux et intégrer les charnières pour les ouvrants et on commencera à être bien pour ce qui concerne la cabine Et du coup ça devrait bien correspondre avec le délai de livraison de ma nouvelle imprimante... La mienne est trop fatiguée pour la réparer et vu l'évolution en deux/trois ans, c'est pas plus mal... J'ai pris une Bambu Lab A1, c'est celle qui semble avoir la meilleure presse depuis quelques mois et il semble qu'elle soit déjà top en sortie de boite (contrairement à mes vieilles machines que j'ai du bricoler de A à Z pour que ça marche à peu près...) donc on verra ça... Voilà, c'est tout pour aujourd'hui (c'est déjà pas mal non ?!!), à plus !
Comme dirait Jean Marc Genereux: J"achèèèèèèèèèèèèèète!!!!!! Ca a l'air très bien comme ça Bonne continuation, et n'oublies pas de venir demain!
Hello ! Oui tout à fait. Le problème actuel c'est que je bosse directement à partir des STL et donc ça limite pas mal les possibilités, c'est vraiment pas un format pensé pour être modifié et fusion 360 est pas tellement conçu pour ça non plus... Du coup j'ai juste bricolé un peu pour qu'il soit aux bonnes dimensions en longueur et largeur et pour le reste, je gèrerais ça au mastic je pense, j'y passerai moins de temps et ce sera aussi propre Sinon je peux aussi tenter de refaire la pièce de A à Z mais ça prendrait du temps et de toutes façons ça évitera pas le ponçage et le mastic donc l'un dans l'autre...
Ça rend très bien comme ça ! Au fait : nez court = v6 diesel, nez long = V8 diesel. Le V8 essence c'est pour le 375, j'avais confondu
A ta place, j'éviterai les marquages, les feux de position sur le toit, les poignées de porte et tout autre éléments dans l'impression. C'est des éléments que tu pourras rajouter par la suite en impression résine ou dépôt de fil ou autocollant pour les marquages. Pour le ponçage et la peinture, ça sera plus facile et une bonne démarcation pour les changements de couleur. Dans ton dessin, il faut aussi que tu penses à l'impression. C'est une erreur de vouloir imprimer d'un bloc. En cas de plantage de la machine, tu perds tout. Et ça coute un bras en support. Pense à séparer tes éléments, voir où tu coupes et où ça peut devenir ta surface de contact au plateau. Pense aussi au sens d'impression pour éviter le maximum de surface parallèle au plateau et limité voir supprimer les supports. Fait des éléments visser, en cas de remplacement, ça sera plus simple que des éléments collés. Tu peux t'inspirer de ça : Nissan Patrol Y60 1993 1/10 - Notice de montage
Il va très bien. Arrêt du modélisme pour se consacrer au bolidage de voitures. Il a une Fiesta ST qui frôle les 400 chevaux. Très actif sur Instagram ( clementfordst )