Bonjour, Je possède un twin Hammers version kit que j’avais monté il y a quelques mois mais je n’avais pas monté l’électronique. dernièrement en voulant le faire tourner j’ai constaté que n’arrivais pas changer de vitesse. J’ai donc voulu démonter la boite mais 1ère difficulté, impossible car vu la piètre qualité de la visserie je n’ai pas pu la dévisser et j’ai donc dû découper la boite. Après avoir commandé de nouveaux carters et 1 kit visserie , j’ai voulu remonter mais là 2 difficultés sont apparues que je n’arrive à régler, d'ou mon besoin d’obtenir votre aide. Le passage entre les 2 vitesses est aléatoire car il arrive que la fourchette de sélection ne s’enclenche pas dans le pignon. Lorsque j’ai remonté toute la pignonnerie dans un ½ carter tout tourne parfaitement et lorsque que j’emboite le 2nd carter, toute la transmission se bloque.( le cardan tourne sur à peine 1 ¼ de tour).J’ai démonté la transmission x fois mais rien de change Voilà j’espère avoir été clair et que vous pourrez m’aider Merci
Je ne connais pas le Twin Hammers mais: - sur les Rc, il n'y a pas de synchro de boîte donc le changement de vitesse doit se faire à l'arrêt ou à faible vitesse. - pour tes carters de boîte, ne les as-tu pas trop serrés ?
Merci pour ces réponses mais cela ne m'aide pas surtout au niveau de la sélection des vitesses, Mugen 38 je vois que tu as un Twin as tu une explication?
tu as quoi comme radio !!???? as tu serré au frein filet tout ce qui pouvait l'être ( sans te faire une fixette sur ce que dit la notice à se sujet !!??? PS: moi ma BV fonctionne parfaitement ... suffit de régler au petits oignons la relation servo / fourchette de la BV !!!
Moi jamais eu de soucis quand j'ai monté le mien. Comme le dis Mugen, si tu fais bien les réglages pour la boite ça doit passer sans problème
Après faut pas serrer exagérément les carters en plastic sous peine de les déformer et d'avoir des problèmes de transmission pas assez libre ou qui coince
aucun soucis sur le miens non plus le passage de la 2nde est fluide après il faut faire gaffe au vis dessous la plaque du chassis car une fois je me suis tromper et la boite forcée ! j'ai tout contrôlé et remis les vis a leurs place et la cela vas nickel meme mieux qu'avant faire super gaffe a se point .. en tout cas le twin est une super machine je regrette pas le mien avec ses options il est top .
Merci à tous pour vos conseils. Pour répondre à vos questions je n'avais l'impression d'avoir serrer exagérément mais ok je vais remonter le tout avec les carters neufs et on verra . Merci