PROBLEMENT TRANSMISSION TWIN HAMMERS VERSION KIT

Discussion dans 'Tutoriaux Transmission' créé par RMX450, 27 Avril 2017.

  1. RMX450

    RMX450 membre

    Inscrit:
    26 Avril 2017
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,


    Je possède un twin Hammers version kit que j’avais monté il y a quelques mois mais je n’avais pas monté l’électronique.
    dernièrement en voulant le faire tourner j’ai constaté que n’arrivais pas changer de vitesse.

    J’ai donc voulu démonter la boite mais 1ère difficulté, impossible car vu la piètre qualité de la visserie je n’ai pas pu la dévisser et j’ai donc dû découper la boite.

    Après avoir commandé de nouveaux carters et 1 kit visserie , j’ai voulu remonter mais là 2 difficultés sont apparues que je n’arrive à régler, d'ou mon besoin d’obtenir votre aide.

    • Le passage entre les 2 vitesses est aléatoire car il arrive que la fourchette de sélection ne s’enclenche pas dans le pignon.

    • Lorsque j’ai remonté toute la pignonnerie dans un ½ carter tout tourne parfaitement et lorsque que j’emboite le 2nd carter, toute la transmission se bloque.( le cardan tourne sur à peine 1 ¼ de tour).J’ai démonté la transmission x fois mais rien de change

    Voilà j’espère avoir été clair et que vous pourrez m’aider

    Merci
     
  2. mugen38

    mugen38 membre

    Inscrit:
    11 Septembre 2011
    Messages:
    20 339
    J'aime reçus:
    9 281
    Hello

    Et si tu passais avant tout par la phase présentation !!???

    ;)
     
  3. RMX450

    RMX450 membre

    Inscrit:
    26 Avril 2017
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    oups désolé, c'est fait je me suis présenté.
     
  4. Chris Customs

    Chris Customs membre

    Inscrit:
    20 Octobre 2016
    Messages:
    1 782
    J'aime reçus:
    1 622
    Je ne connais pas le Twin Hammers mais:

    - sur les Rc, il n'y a pas de synchro de boîte donc le changement de vitesse doit se faire à l'arrêt ou à faible vitesse.
    - pour tes carters de boîte, ne les as-tu pas trop serrés ?


    ;)
     
  5. mugen38

    mugen38 membre

    Inscrit:
    11 Septembre 2011
    Messages:
    20 339
    J'aime reçus:
    9 281
    No soucy ... :cool:

    Merci :D
     
  6. mugen38

    mugen38 membre

    Inscrit:
    11 Septembre 2011
    Messages:
    20 339
    J'aime reçus:
    9 281
    Moi j'ai pris ceux en alu sur le mien et no problèmo ... :humhum:
     
  7. RMX450

    RMX450 membre

    Inscrit:
    26 Avril 2017
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ces réponses mais cela ne m'aide pas surtout au niveau de la sélection des vitesses, Mugen 38 je vois que tu as un Twin as tu une explication?
     
  8. mugen38

    mugen38 membre

    Inscrit:
    11 Septembre 2011
    Messages:
    20 339
    J'aime reçus:
    9 281
    Je te réponds ce soir because là je suis au boulot sinon lis le post consacré à mon twin ... ;)
     
  9. mugen38

    mugen38 membre

    Inscrit:
    11 Septembre 2011
    Messages:
    20 339
    J'aime reçus:
    9 281
    tu as quoi comme radio !!????

    as tu serré au frein filet tout ce qui pouvait l'être ( sans te faire une fixette sur ce que dit la notice à se sujet !!???

    :rolleyes:

    PS: moi ma BV fonctionne parfaitement ... suffit de régler au petits oignons la relation servo / fourchette de la BV !!!
     
    Alex07 apprécie ceci.
  10. Nicodu63

    Nicodu63 membre

    Inscrit:
    20 Décembre 2011
    Messages:
    102
    J'aime reçus:
    25
    Moi jamais eu de soucis quand j'ai monté le mien. Comme le dis Mugen, si tu fais bien les réglages pour la boite ça doit passer sans problème ;)
     
  11. mugen38

    mugen38 membre

    Inscrit:
    11 Septembre 2011
    Messages:
    20 339
    J'aime reçus:
    9 281
    perso , c'est pour éviter tout " coincement " que j'ai pris les carter de la BV en alu ... :humhum:
     
  12. Nicodu63

    Nicodu63 membre

    Inscrit:
    20 Décembre 2011
    Messages:
    102
    J'aime reçus:
    25
    Après faut pas serrer exagérément les carters en plastic sous peine de les déformer et d'avoir des problèmes de transmission pas assez libre ou qui coince :(
     
    Alex07 et mugen38 aiment ça.
  13. mugen38

    mugen38 membre

    Inscrit:
    11 Septembre 2011
    Messages:
    20 339
    J'aime reçus:
    9 281
    et ne pas lésiner sur la graisse et la mettre aux bons endroits !!! :humhum:
     
  14. Alex07

    Alex07 membre

    Inscrit:
    27 Août 2015
    Messages:
    2 982
    J'aime reçus:
    1 436
    aucun soucis sur le miens non plus le passage de la 2nde est fluide après il faut faire gaffe au vis dessous la plaque du chassis car une fois je me suis tromper et la boite forcée !

    j'ai tout contrôlé et remis les vis a leurs place et la cela vas nickel meme mieux qu'avant faire super gaffe a se point ..

    en tout cas le twin est une super machine je regrette pas le mien avec ses options il est top .
     
  15. RMX450

    RMX450 membre

    Inscrit:
    26 Avril 2017
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Merci à tous pour vos conseils.
    Pour répondre à vos questions je n'avais l'impression d'avoir serrer exagérément mais ok je vais remonter le tout avec les carters neufs et on verra .
    Merci
     

Partager cette page