Je pense que la carrosserie a du potentiel si on la peint comme il faut, avec les joints de vitres aux bons endroits, les roues à la bonne taille etc... Mais ils sont peut être passés à côté de quelque chose au niveau de certaines proportions comme le toit. Avec de beaux phares elle serait bien plus realiste! Pour un mordu de RC et de 205 c'est toujours cool de voir ça Mais oui, je trouve aussi que c'est cher payé. Je voulais juste regrouper les carrosseries sur le post de la 504 puisque c'est une Peugeot. La marque étant sous-representée en RC. Dans l'ideal, j'aurais simplement posté les photos des carrosseries, mais ils bloquent maintenant sur "ali". Pour ça que je met les liens... J'ai l'impression qu'ils ont gonflé leurs prix sur leurs carrosseries... Pour la 406 on dirait un moulage similaire à la version Tamiya Soit ils ont racheté des moules ou repris des droits, ce qui parait bizarre... ou autre...
Là franchement l'internaute l'a très bien peinte et décorée à première vue. C'est juste la carro qui n'est pas très fidèle .... enfin en revoyant les photos c'est moins pire que ce que je disais, mais c'est pas jojo quand même surtout à cause des stickers dég... À plus de 60 balles le machin, perso je vais chez Kyosho ou Tamiya. Ou HPI et protoform, j'en aurai deux mieux faites pour ce prix là
C'est tout à fait ça, souvent c'est re-moulé sur des carros Tamiya, mais on s'aperçoit vite que le lexan n'est pas d'aussi bonne qualité, et les stickers sont juste horribles ... j'avais fait la comparaison entre la Calibra achetée chez L&L, un truc comme ça (shop anglais) et celle l'officielle Tam', c'est un gros cran au-dessus.
Je veux bien te croire! D'accord aussi pour les stickers qui pourraient être plus realistes que ce soit pour les phares qu'ils ne recouvrent pas totalement d'ailleurs... Là, le truc qui me choc c'est aussi le stickers de contour de parebrise, là aussi trop courts. Mais les joints bien present sur la carro sont plutot realistes je trouve... Dommage, ils sont peints en blanc
Hello, Petit retour sur la peinture de la carrosserie Hobbytech 504... Il y a un peu plus de 18 mois: ... Et là, il y a environ 1 mois ... La peinture, ayant toujours eu tendance à sauter un peu: Pas si mal vu l'utilisation à répetition, mais ça commençait à bien s'agraver... Ca ne pouvait pas rester comme ça, c'est quand même ma petite chouchoute ...Il etait donc temps d'agir...Des retouches peintures necessaires... Nettoyage, degraissage+ peinture acrylique en pots Tamiya appliquée au pinceau (et aussi quelques retouches à la cyano) Depuis: Assez genereux sur la peinture avec plusieurs couches si necessaires, j'ai repris les bandes jaunes "taxibrousse", les extensions d'ailes, le capot orange, les montants de portières, parebrise, la benne etc... Comme neuf aujourd'hui Prêt à rouler de nouveau, après une petite revision ... Et le roulage aujourd'hui: Roulage tout doux sans abimer la peinture
Quand on voit cette 504 on mesure le travail pour arriver a ce résultat. Il suffit de se lancer dans le weathering pour en prendre la mesure. Bravo
Merci RVB42 Mais tu vas me faire rougir Daug avait commencé le boulot, et j'ai pris la suite du projet qui etait (est) le sien. Ca c'est fait au fure-et à-mesure, mais en fait Daug avait preparé le support et ça me tenait à coeur de poursuivre au mieux J'ai essayé de continuer au mieux cette idée de Taxi brousse 504, avec les qualités et défauts de cette carro Hobbytech. La peinture de base à vachement morflé et s'est beaucoup abimée et décollée par plaques. Avec les différentes modifs + repartions, les taches de boues incrustées par endroit, la fausse rouille et d'inombrables (ou presque) retouches peintures J'avoue qu'avec l'oeuvre du temps, ça donne parfois un rendu assez inattendu
Merci Ce qui est marrant c'est le bruit en roulant il y a un petit couignement très rigolo, et pour le coup on lui pardonne Ca fait: tu -tutu, tu tu-tu-tu, tu-tu (Faut imaginer)
Cette peinture en croûte est très réaliste, on dirait qu'il y a eu du Sintofer et peinture par dessus qui a fini par cloquer
Oui en forme la 504, elle a participé à 4 evenements RC cette année Elle a morflé un peu niveau peinture du coup. Super content d'avoir stabilisé les degradations sur la peinture, je commençais à en perdre par petites plaques. L'effet cloqué n'est pas voulu mais c'est plutot cool comme rendu. La peinture s'ecaille naturellement par zones En esperant être tranquille encore un petit moment, je me demande si je ne vais pas repasser un petit coup de vernis pour essayer de consolider ces amats de croûte Les parties AR écaillées sont en fait sur des elements rajoutés en boite de conserve J'avais mis de l'aprêt quand même, ça s'écaille un truc de dingue
Du joli travail tout ça ! Le vernis ne fait pas tout, et je me demande même si d'en mettre trop ne favorise pas l'écaillage... Je dis ça car j'en refout régulièrement une couche sur ma carro, je dois être rendu à 10 au moins ... ça fait office de colle en même temps
Merci Tout pareil je me disais la même chose, mais bon si ça peut consolider ou faire en sorte de retenir un peu les morceaux... L'important c'est d'y croire