Suggestions ..petites annonces sur le fofo ...

Discussion dans 'Les questions, les Bugs & les suggestions' créé par moab, 6 Mai 2020.

  1. moab

    moab Guest

    il y a un truc sur le forum qui me déplais et difficile à aborder . :humhum:

    je ne trouve pas ça normal que des personnes ce servent du forum comme d'un site de petites annonces et disparessent après avoir vendu leurs bien et sachant qu'ils ne viennent que pour ça ! :mad:

    ( en même temps ça peut permettre à des membre d'avoir des peices.) mais bon:confused:

    dans le réglement des petites annonces de vente on pourraient ajouter que les annonces son possible uniquement pour les membres actif du forum ,

    et que pour les membres de moins de 200 messages,( ou que ceux qui reviennent que pour celà) qu'ils payent une part de (10 % ) sur le prix
    demander . elle serait perçu au dépot de l'annonce :humhum: pour évité certain oublis.

    ça pourait aider à la vie du forum :D

    et pourquoi pas pour faire revivre la big !!:D qui manquait de sous :p....il n'y a pas de raison !!

    après avoir échangé sur le sujet avec hangin-san celui-ci m'a suggéré d'en parler ici :)
    voilà :)


    alors j'ai trouvé ça , :)

    Communauté, site, blog, forum, services en ligne : monétiser au travers d’une association 1901 (reloaded)
     
    mr rc, Daug et pleinair37 aiment ça.
  2. pleinair37

    pleinair37 membre

    Inscrit:
    17 Janvier 2018
    Messages:
    2 821
    J'aime reçus:
    2 414
    Perso ça me dérange pas quelqu'un qui vient juste pour vendre, chacun sa conception d'un forum. Comme tu dis, ça peut avoir l'avantage d'aider un membre (actif lui) à trouver la perle rare. En gardant à l'esprit bien sûr qu'on accorde pas la même confiance à un vendeur qui a plus de 500 posts à son actif qu'à celui qui vient de s'inscrire juste pour mettre sa PA.
    Si c'est pour trouver des sous pour le forum pour organiser des journées, à mon avis y a plus rentable. Pas sur qu'un vendeur de passage soit prêt à filer 10% sur une vente qu'il n'est même pas sur de conclure ici et au prix affiché...
     
    Reptile81 et Coyote aiment ça.
  3. moab

    moab Guest

    ce n'est pas le bon coin ici :)
     
    Daug et mugen38 aiment ça.
  4. Coyote

    Coyote membre

    Inscrit:
    10 Avril 2010
    Messages:
    1 054
    J'aime reçus:
    130
    Ça ne me choque pas non plus. C’est à l’acheteur d’être vigilant.
    Un membre avec 4 messages et aucune vente à son actif sur le forum, je vais poser des questions avant d’acheter.

    Et puis, dès fois que l’on tombe sur un nouveau qui nous propose un bruiser original de 85 à 50€ FDPI
     
    pleinair37 apprécie ceci.
  5. Coyote

    Coyote membre

    Inscrit:
    10 Avril 2010
    Messages:
    1 054
    J'aime reçus:
    130
    oui et non ;) plusieurs membres ont leurs annonces en double sur RCCF et Leboincoin.

    C’est mon cas
     
    Reptile81 et pleinair37 aiment ça.
  6. pleinair37

    pleinair37 membre

    Inscrit:
    17 Janvier 2018
    Messages:
    2 821
    J'aime reçus:
    2 414
    Avec une moyenne de 2-3 annonces nouvelles par jour (à la louche), je confirme qu'on en est loin... :hihi:
    Si un jour RCCF devenait le bon coin du scale/crawler, la oui il faudrait commencer à s'en inquiéter...
     
  7. luc99

    luc99 membre

    Inscrit:
    16 Novembre 2015
    Messages:
    1 003
    J'aime reçus:
    536
    Au pire, ce que font certains forums, c'est d'autoriser la publication d'annonces à partir d'un certain nombre de messages posté ou bien à partir d'une certaine ancienneté, et ça, ça peut avoir un bon effet je pense!
     
  8. Coyote

    Coyote membre

    Inscrit:
    10 Avril 2010
    Messages:
    1 054
    J'aime reçus:
    130
    C’est vrai certains forums font ça.
    Après je n’ai pas encore vu de membre qui sont uniquement là pour vendre, @moab quelle annonce t’as fait réagir ? Tu as eu souci avec un membre indélicat ?

    Après si c’est pour soulever un lièvre, on dit rien
     
  9. luc99

    luc99 membre

    Inscrit:
    16 Novembre 2015
    Messages:
    1 003
    J'aime reçus:
    536
    Je pense qu'il réagit à l'annonce du losi comp crawler (sans citer de nom, j'ai horreur de ça), Après y'a le Vaterra TH et le pajero MST (supposition mais ça me paraît logique si on regarde le nombre de messages postés par ces membres, d'où le réaction de Moab, Je pense)
     
    mugen38 apprécie ceci.
  10. moab

    moab Guest

    c'est symbolique ( en France quand c'est lié au porte monaie ) ça percute plus :hihi:
    c'est histoire de ne pas prendre le forum pour un site de vente !

    et puis 2-3 foies par jour :) ça fais en moyenne 1095 annonces par an :surprised:
    en moyenne :humhum:
    à quelques euros à chaque vente ( 10% ce n'est pas moi de choisir mais même quelques euros par 1095 annonces en moyenne :humhum: X 3 en moyenne :humhum::hihi: on arrive en moyenne à 3285€ :surprised: et hop c'est reparti pour la big. :hihi:

    .... un forum c'est pas gratuis :humhum:

    et avec 1901 c'est top. et plus besoin que certaine personnes du forum ce démenne à trouver quelques euros pour la prochaine compette de crawler.

    apres il n'y a que deux réponse aux sujet :humhum: sur 4685 membres :D
     
    Coyote apprécie ceci.
  11. moab

    moab Guest

    luc

    je suis tous les jours sur le forum et ça toute l'année et ce n'est pas à cause d'une vente ou une autre mais toutes.
     
  12. Coyote

    Coyote membre

    Inscrit:
    10 Avril 2010
    Messages:
    1 054
    J'aime reçus:
    130

    Tu voudrais que chaque vente soit taxée à hauteur de 10% ?
    J’ai peur qu’il n’y ai plus de vente après ceci
     
    Reptile81 apprécie ceci.
  13. arvi

    arvi membre

    Inscrit:
    12 Mars 2016
    Messages:
    503
    J'aime reçus:
    439
    Oui je trouve cela même presque normal cette méthode.

    Après sans vouloir m’immiscer, n'étant pas vraiment un membre actif , placer une annonce de vente d'un objet aux endroits ou se trouve la communauté liée à cet objet, me semble logique. Je ne pense pas que l'on soit dans un système de "business" , ce serait un magasin qui viendrait faire ses ventes, sans crier gare, je dis pas...
    Même si on se doute que la plupart des gens vont sur LBC chercher.

    Bref! personnellement j'ai mis en vente du rc, mais je ne me suis pas permis de poster sur les fora(sauf une dernière pièce), vu que je n'y traine que peu, et que, vu mon niveau, je passe plus de temps à lire pour apprendre qu'à réellement participer.

    Taxer les ventes !!! Ce serait du jamais vu ça , c'est étrange comme idée, mais on est habitué aux taxes :hihi:
     
    Daug, Coyote et luc99 aiment ça.
  14. gicab

    gicab membre

    Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Messages:
    6 133
    J'aime reçus:
    10 332
    Hello,

    Eh ben déjà quand tu limite l'accès à un certain nombre de com.... oui y a que des têtes connue mais du coup beaucoup moins de vente.... et de vie sur le fofo... ici on a la chance d' avoir quand même un forum actif... et je trouve ça plutôt bien d' avoir un peu choix quand on cherche un accessoire ou autre... un petit coup d'oeil au P.A.....

    Quand à l'idée de taxer une vente mais quel bonne idée :confused: :shut:
     
    fb11, mugen38, Daug et 3 autres personnes aiment ça.
  15. sawblade

    sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    7 Novembre 2009
    Messages:
    10 195
    J'aime reçus:
    12 117
    Perso je pense pas qu'une limitation soit une bonne chose. Pas besoin car:

    - un type ne vient ici que pour vendre un truc pas intéressant ou trop cher: personne va le prendre ou bien on va lever le voile rapidement.

    - un type ne vient ici que pour vendre un truc intéressant : ben ça profite à la communauté et tout le monde est content.

    Je vois pas d'autre cas possible, donc pas la peine de faire quoique ce soit.
    N'oublions pas qu'en cette période d'oisivete passagère, plus de personnes passent par ici, mais combien resteront après dans la communauté ?
    Il en est de même pour les annonces, très logiquement.

    Perso ça fait plus de 10ans que je viens ici, rccf est l'une des 2 seules communautés que je fréquente sur la toile.
     
    gicab, Daug et luc99 aiment ça.
  16. Nicolas

    Nicolas membre

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    6 592
    J'aime reçus:
    6 075
    Si les ventes sont bridé par ancienneté ou "encore" par des taxes, la personne qui ne viendrait que pour vendre et les autres vendeurs iront ailleurs.
    Donc pas de rentré d'argent et pas de vente pour le forum .
    Autemp supprimer les petites annonces du forum. Pour rappel, leboncoin c'est gratuit.


    C'est vrais qu'on est pas asser taxer en France, on nous fait payer des taxes sur des taxes (TVA sur une carte grise par exemple)
    On nous revend des masques obligatoires acheter avec notre argent.
    ...
     
  17. moab

    moab Guest

    -leboncoin n'est pas un forum :humhum:

    -je suis content de tous vos messages :)

    -coyote ce n'est pas ce que j'ai dis !

    -que les nouveaux de passage intéréssé. et moins de 200 messages c'est aussi symbolique ça peut etre plus ou moins . c'est juste que pour certaine personne ne prennent pas le forum pour une facilité pour ce débarasser de leurs bien .

    -10% est symbolique ça peut etre moins c'est juste pour disuader ce genre d'individu et aussi des gens peu scrupuleux ... , c'est une idée qui n'est pas pour pénalisé tout le monde .
     
    Coyote apprécie ceci.
  18. Daug

    Daug membre

    Inscrit:
    8 Mars 2018
    Messages:
    6 996
    J'aime reçus:
    15 564
    Il y a pas mal de forum ou tu ne peux pas passer d annonce tant que l on a pas X messages. Le gars qui s inscrit et qui post direct son annonce la oui il faut intervenir je pense.
    Le pourcentage sur le prix la je trouve ça pas glop. :honon:
     
    luc99 apprécie ceci.
  19. Raph25

    Raph25 membre

    Inscrit:
    28 Mars 2012
    Messages:
    982
    J'aime reçus:
    833
    Bonjour messieurs lol
    Je vais faire cour, cela fait depuis 2012 que je me suis inscrit sur le fofo et seulement un peu plus de 600 msg.
    J'avoue je ne suis pas une pipelette et comme d'autres je li plus que je n'écri., pourquoi ne pas faire plus simple et prévenir les personnes qui on des PA que leurs annonces seront supprimé si il ne pipelette pas... Autant fermé les PA! ( qui profite à tous et qui permettent à tous de vendre nos pièces pour pouvoir faire vivre nos amis chinois ect...)
    Sérieusement je te rejoins à 100% Moa sur ton envie de faire vivre la big !
    Moi même je n'y suis jamais allée et cela fait 9 ans que j'en entend parlé et bave sur vos vidéo...
    Si tu souhaite refaire vivre la big c'est comme une association tu as besoin de personnes qui aime la big, moi j'aime harley et leurs concentration donc je finance pour sa, ici on aime le forum pas la big pour un grand nombre d'inscrit.
    À moins de le forum deviennent un partenaire de la big et la oui tu peu commencé à discuté sur les fonds et les cotisations pour adhérer au forum !
    C'est d'une identité que tu as besoin pour faire vivre la big, pas d'un coup de baguette magique sur les PA.
    :)
    C'est mon avis en tant que membre d association...
     
    mugen38 et luc99 aiment ça.
  20. moab

    moab Guest

    moa.....B :hihi:



    image.jpeg





    c'est fou comme ça va loin :D
     
    #20 moab, 9 Mai 2020
    Dernière édition par un modérateur: 10 Mai 2020

Partager cette page