Paramétrage des Mamba Max et Sidewinder, CASTLE CREATION

Discussion dans 'Tutoriaux Electronique' créé par plouka, 11 Mars 2009.

  1. plouka

    plouka membre

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    Traduction de la notice de programmation des contrôleurs MANBA MAX et SIDEWINDER

    Il s'agit d'un très puissant contrôleur brushless. Nous recommandons fortement d'enlever le pignon du moteur pour votre propre sécurité et pour la sécurité de votre entourage avant de programmer le contrôleur Mamba Monster Max.
    N'approchez pas vos mains, cheveux, animaux et toutes autres choses pouvant être en contact avec la mécanique de la voiture lorsque le système est allumé.

    Les gros pneus du style monster truck peuvent "grandir" lorsque le moteur tourne à fond. NE PAS garder le véhicule dans les airs et mettre les gaz à fond. Des défaillances au niveau des pneus peuvent provoquent de graves blessures,
    assurez vous que vos pneus soient bien collés et vérifiez les de temps en temps.

    Toujours déconnecter la batterie du contrôleur après avoir utilisé la voiture. L'interrupteur contrôle le courant qui arrive au contrôleur et à l'alimentation du récepteur. Le contrôleur délivre toujours de la puissance lorsqu'il est allumé,
    il peut même complètement décharger la batterie (et donc la rendre inutilisable) s'il est connecté trop longtemps.

    Votre contrôleur est programmé pour émettre un bip toutes les 30 secondes afin de vous rappeler qu'il est toujours allumé. IL peut aussi émettre un bip toutes les 5 secondes afin de vous dire qu'il ne reçois plus de signal radio.



    GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE:

    1. Soudez des prises de qualité sur votre contrôleur et votre batterie (deans, prises pk, etc..)
    2.Montez le contrôleur et le moteur sur votre voiture
    3.Branchez les trois câbles du moteur aux trois câbles du contrôleur
    4.Branchez la prise du contrôleur sur la récepteur (ch2)
    5.Assurez vous que le contrôleur est sur "off"
    6.Branchez la batterie
    7.Mettez plein gaz sur votre radiocommande, mettez l'interrupteur sur "on".
    a)Après quelques secondes, vous entendrez plusieurs sons et une lumière rouge apparaîtra
    b)Maintenant mettez plein frein sur votre radiocommande, après quelques secondes vous entendrez plusieurs sons et la lumière jaune apparaîtra
    c)Maintenant remettez les gaz au neutre, après quelques secondes, vous entendrez plusieurs sons et toutes les lumières s'allumeront
    d)Après quelques secondes le contrôleur s'armera avec deux sons, et vous êtes prêt à rouler!

    SIMPLE A UTILISER:

    Les contrôleurs Castle Création sont simple à utiliser et sont aussi optimisé pour notre loisir. La plupart des utilisateurs branchent simplement le moteur au contrôleur, le contrôleur au récepteur et leurs accus au contrôleur et
    roulent de suite.
    Les utilisateurs pointilleux voudront peut être configurer leur contrôleur à leurs exigences, c'est pour cela que Castle Creation fournis d'origine un câble USB avec le castle link software, afin de configurer leur contrôleur sous Windows.

    Assurez vous d'avoir bien lu ce manuel jusqu'à la fin, afin de pouvoir utiliser toutes les fonctions de votre contrôleur.

    UN PETIT MOT A PROPOS DES BATTERIES ET CONNECTEURS:

    Comme tout matériel électronique très puissant, la seule limitation est celle des accus et des connecteurs. Utilisez les meilleurs accus et les meilleurs connecteurs que vous pouvez trouver. Meilleures sont vos batteries, meilleures
    sont les performances!
    CONSEIL: prenez des batteries avec une grosse décharge (C) , et ce n'est pas l'étiquette la plus belle qui va faire un accus plus puissant.

    Des connecteurs de mauvaise qualité peuvent "bloquer" les performances. Évitez les prises dites "tamiya" (prise blanche carré) souvent livrées avec les accus. Une installation brushless est très puissante, et ces connecteurs ne sont
    pas fait pour, ils risquent de vous mettre en danger vous et votre voiture. Investissez dans des connecteurs fait pour encaisser une grosse puissance.

    CÂBLAGE:

    Votre contrôleur possède deux fils dénudés afin de souder les prises que vous voulez. Vous devez ajouter le connecteur de votre choix à votre batterie. Nous vous recommandons les prises pk ou ultra dean.

    Respecter la polarité est essentiel, il faut bien souder le "+" sur le "+" et le "-" sur le "-", s'il y a inversion de polarité, cela endommagera votre contrôleur et NE SERA PAS PRIT EN GARANTIE.

    CONNEXIONS:

    (regardez le schéma 1: brushless moto setup)
    Pour la connexion d'un moteur brushless, les trois câbles venant du contrôleur n'ont pas de polarité. Connectez les câbles rouge, noir et blanc aux trois fils du moteur. Si vous n'utilisez pas le moteur Castle CM36, vous devrez acheter
    des prises mâles pk de 6,5mm.

    Il n'y a pas de polarité sur les trois fils, ne vous inquiétez pas de la façon dont vous branchez les fils. Si le moteur tourne dans le sens inverse, il suffit juste d'inverser deux fils sur les trois (peut importe lesquels).

    BRANCHEMENT RADIO:

    Connectez votre contrôleur au récepteur, normalement au ch2. Votre contrôleur alimentera votre récepteur et les servos en 5V, pas besoin d'avoir une deuxième batterie pour la réception.

    La prise du contrôleur est faîte pour être compatible avec tous les récepteurs, donc il faudra faire attention à la polarité. Le câble de signal est orange, le positif est rouge et le négatif est noir.
    Vérifiez la notice de votre récepteur pour connaître la polarité si ce n'est pas marqué sur le récepteur (La plupart des récepteurs utilisent le négatif vers l'extérieur du boîtier et le signal vers l'intérieur)

    RÉGLAGE DU CONTRÔLEUR:

    CALIBRATION DU CONTRÔLEUR/RADIO:

    Chaque radio commande possède son propre neutre, sa propre position de frein et sa propre position des gaz maxi. Vous devez calibrer le contrôleur afin qu'il soit le plus efficace avec votre radio. A chaque fois que vous changez de radio
    ou que vous changez les réglages des gaz, vous devrez recalibrer votre contrôleur. Il devra aussi être recalibré lorsque vous téléchargerez les mises à jours pour votre contrôleur via le castle link.

    SI VOUS UTILISEZ UNE RADIOCOMMANDE FUTABA, VEILLEZ A INVERSER LA POSITION DES GAZ. CE PEUT ETRE UN INTERRUPTEUR A L'EXTÉRIEUR DE LA RADIO COMMANDE OU BIEN VOUS DEVREZ LE FAIRE EN PROGRAMMANT
    VOTRE RADIOCOMMANDE.

    Commencez par mettre les trims de gaz à zéro sur votre radiocommande.
    Assurez vous que les polarité de la batterie et du contrôleur soient les bonnes
    Vérifiez que l'interrupteur soit bien sur "off".

    ATTENTION: NOUS RECOMMANDONS N'ENLEVER LE PIGNON DU MOTEUR.

    COMMENT CALIBRER LE CONTRÔLEUR:

    Étape 1: commencez par allumer la radio commande et à bien veiller que le contrôleur soit sur "off" et que la batterie ne soit pas branchée.

    Étape 2: branchez la batterie à votre contrôleur

    Etape 3: mettez plein gaz sur votre radio commande, allumez le contrôleur tout en gardant plein gaz, si vos branchements sont corrects, vous devriez entendre plusieurs sons venant du moteur (tous les sons viennent du moteurs)

    Etape 4: après une ou deux secondes, la lumière verte du contrôleur clignotera rapidement et le moteur "sonnera" quatre fois (position des gaz maxi, acceptée). Après que la lumière verte clignote, le contrôleur allumera la lumière
    rouge . A ce point la position maxi des gaz est réglée, et nous allons passer au réglage des freins maxi (la lumière rouge clignote).

    Etape 5: mettez maintenant plein freins avec votre radio commande et gardez cette position. Après quelques secondes, la lumière rouge clignotera et le émettra 4 bip rapides (freins maxi, acceptés)

    Etape 6: Après avoir accepté la position des freins, la lumière jaune s'allumera. Maintenant relâchez votre radio commande, et mettez le neutre. Le contrôleur sonnera 4 fois et la lumière jaune clignotera rapidement afin de vous dire que le neutre est réglé.

    Après avoir accepté la position du neutre, le contrôleur émettra 2 sons et allumera toutes les lumières. Il s'agit du s'agit du son prouvant qu'il est armé, et les indications lumineuses que le contrôleur est maintenant armé et qu'il répondra aux gaz de la radio commande.
    A ce point, dès que vous connectez les accus et que vous mettez l'interrupteur sur "on" le contrôleur émettra le son d'initialisation et s'allumera après que la batterie soit branchée et que l'interrupteur soit sur "on" et le son d'armement sonnera après une ou deux secondes.
    Si le contrôleur est reglé pour "l'auto li po", il sonnera le nombre d'éléments ( il sonnera 4 fois pour un li po de 4s) avant d'émettre le son d'armement. Après que son d'armement ai sonné, le contrôleur répondra à l'ordre des gaz.

    CONFIGURATION DU CASTLE LINK:

    Votre contrôleur est livré avec un CD avec le "castle link software",
    Le "castle link software" vous permet de configurer votre contrôleur à votre guise (courbe de gaz, frein, "punch control", etc...), vous pourrez même faire des mises à jour de votre contrôleur et ce, gratuitement.

    COMMENT UTILISER LE CASTLE LINK:

    Vous devrez installer le logiciel sur votre PC, connectez la prise USB à votre PC et lancez le logiciel.
    Connectez la petite prise à votre contrôleur et observez la différence!

    Vous pouvez aussi régler le contrôleur manuellement avec votre radio commande.

    PROGRAMMATION MANUELLE:

    Enlevez le pignon de votre moteur.

    Etape 1: Allumez votre radio commande et assurez vous que l'interrupteur soit bien sur "off".

    Etape 2: Branchez une batterie à votre contrôleur et mettez plein gaz, allumez le contrôleur (interrupteur sur "on").
    Après quelques secondes, vous entendrez le son de calibration des pleins gaz, restez avec les gaz à fond, après encore quelques secondes vous entendrez quatre sons, après la secondes fois où vous entendrez les quatre sons,
    relâchez les gaz (neutre). Si vous êtes bien entré dans le mode de programmation, vous entendrez 2 bip, une pause, puis encore 2 bips.

    Etape 3: La séquence de programmation est toujours la même, et commence toujours par le premier réglage (Reverse lockout) de sa section (Reverse type). Le premier bip signifie dans quelle section vous êtes et le deuxième bip signifie quelle séquence
    est en attente pour "oui" ou "non".

    Comme vous allez parcourir les options, vous devrez maintenir plein gaz pour "oui" ou plein frein pour "non" jusqu'à ce que votre contrôleur accepte votre réponse par des bips simultanés. Une fois que la réponse est acceptée, relâchez les gaz (neutre) pour passer à la question
    suivante. Après une réponse négative, le contrôleur passera au réglage suivant de la même section. Après une réponse positive le contrôleur passera au prochain réglage de la prochaine section, et ainsi de suite.

    RÉGLAGES ET EXPLICATIONS:

    1) BRAKE/REVERSE TYPE

    Réglage 1: reverse lockout:
    Ce réglage utilise la marche arrière seulement lorsque le contrôleur détecte que les gaz sont au neutre pendant deux secondes. Utilisez ce réglage en course ou en "bashing".

    Réglage 2: forward/ brake only
    Il n'y a pas de marche arrière, il n'y que le frein et les gaz.

    Réglage 3: forward/brake/reverse
    La marche arrière ou la marche avant sont accessibles lorsque les tours moteurs sont à zéro.

    2) BRAKE AMOUNT

    Réglez le pourcentage de puissance du moteur pour le frein.

    Réglage 1: 25% de la puissance

    Réglage 2: 50% de la puissance

    Réglage 3: 75% de la puissance

    Réglage 4: 100% de la puissance

    3) REVERSE AMOUNT

    Réglez le pourcentage de puissance du moteur pour la marche arrière

    Réglage 1: 25% de la puissance

    Réglage 2: 50% de la puissance

    Réglage 3: 75% de la puissance

    Régalage 4: 100% de la puissance

    4) PUNCH/TRACTION CONTROL

    Ce réglage détermine la puissance du moteur donné à l'accélération.

    Réglage 1: Grande
    Accélération vraiment limitée

    Réglage 2: Moyenne
    Accélération moyennement limitée

    Réglage 3: Petite
    Accélération légèrement limitée

    Réglage 4: La plus petite
    Accélération très légèrement limitée

    Réglage 5: Aucune
    L'accélération est juste limitée par la batterie

    5) DRAG BRAKE

    Ce réglage simule un frein au neutre.

    Réglage 1: Off
    pas de frein au neutre

    Réglage 2: 10% de frein au neutre

    Réglage 3: 20% de frein au neutre

    Réglage 4: 30% de frein au neutre

    Réglage 5: 40% de frein au neutre

    6) DEAD BAND

    Ce réglage détermine la rapidité de la réponse du contrôleur. ATTENTION: CERTAINES RADIO COMMANDES SONT PLUS RAPIDES QUE D'AUTRES, NOS VOUS CONSEILLONS DE NE PAS TOUCHER A CE REGLAGE.

    Réglage 1: 0,1500 ms
    Réglage 2: 0,1000 ms
    Réglage 3: 0,0750 ms
    Réglage 4: 0,0500 ms
    Réglage 5: 0,0250 ms

    7)CUTOFF VOLTAGE

    Ce réglage remet de ne pas trop décharger vos accus li po, il coupe les gaz dès que l'accus atteint un seuil.

    Réglage 1: aucun
    à n'utiliser qu'avec des accus ni-mh, ni-cd

    Réglage 2: réglage automatique
    ce réglage détecte automatiquement le nombre d'éléments, et se règle automatiquement.

    Réglage 3: 5V
    bon pour les accus ni-mh, ni-cd de 8 à 12 éléments.

    Réglage 4: 6v
    pour les li po 2s

    Réglage 5: 9v
    pour les li po 3s

    Réglage 6: 12v
    pour les li po 4s

    MOTOR TIMING

    Plus le timing est petit, moins il y a de consommation, il y a plus d'autonomie, mais moins de puissance,
    Plus le timing est haut, plus il y a de consommation, il y a moins d'autonomie, mais plus de puissance.

    Réglage 1: Petit

    Réglage 2: Normal

    Réglage 3: Grand

    9) MOTOR TYPE

    Réglage 1: brushless

    Réglage 2: brushed

    Réglage 3: brushed haute performance
     
  2. hardtruck

    hardtruck membre

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    encore merci ;)
     
  3. BOURINEUR

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    oups, j'étais passé à coté de ça.

    Merci avec un peu de retard pour cette traduction :yesintel3:
     
  4. BOURINEUR

    BOURINEUR membre

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    y'a un message là :mdr3: :mdr3: :mdr3:
     
  5. JC 82

    JC 82 membre

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    Merci Plouka,

    Je viens à l'instant de finir de régler manuellement un variateur Sidewinter SV2 de chez Castle Création pour un scale 6x6

    Il faut savoir que manuellement c'est casiment impossible de le régler avec un moteur brusched (a charbon).

    le variateur n'émmet pas de son avec un moteur à charbon.

    J'ai donc fait un réglage pour moteur Crawler à charbon avec le brushless de la drifteuse :rir3:

    C'est un peu compliquer avec un moteur brusless mais on y arrive ( il emmet les sons pour passez d'un réglage à l'autre)...

    Je conseille vivement pour ceux qui ne veulent pas trop s'embété de prendre le Castle link.

    JC
     
  6. cedric

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    Bizarre , j'ai jamais eu de souci avec des moteurs à charbon pour régler mon SIDE WINDER

    +1000 pour le castel link ça simplifie tellement la vie , et quand tu as fini tes paramétrage, tu es sûr des valeurs que tu as rentré :tadaa3:
     
  7. JC 82

    JC 82 membre

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    Ce fut notre cas, je parle bien du réglage en mode manuel du SW2
     
  8. nono75

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    peux t'on considérer qu'un Torque Master Pro 540 est un brushed haute performance

    j'demande çà par rapport au réglage possible du tuto
     
  9. nono75

    nono75 membre

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    euh... :sarcas3:
     
  10. team_nico_13

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    Salut

    A première vue , moi je dirais non ...
    Les moteurs que l 'on utilise sont coupleux , certes , mais lents ...

    C'est pour ça que perso , j ai réglé "normal" :roll3:
     
  11. lbslotracing

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    J'ai un vario castle SCT, comment est ce que je branche un moteur à charbon dessus ? Il y a une façon de mettre les deux fils du moteur au vario ? Histoire de pas tout cramer...
     
  12. Chris Customs

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  13. lbslotracing

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  14. Chris Customs

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    Pas de soucis.



    ;)
     

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