Bonjour à tous, çà fait un moment qui me faisait de l'œil, j'ai lu bon nombre de post le concernant, je n'aurai pas dût, et l'ayant vu évoluer parce qu'un copain en possède un, du coup comme je ne partais pas en vacances je me suis dis: ben vas y profites en, et je me suis écouté, (des excuses toujours des excuses )donc le voici. Au départ je souhaitais le kit mais avec ce que je devais rajouter le budget aurai été dépassé, donc j'ai pris le modèle RTR avec la radio GT6 (enfin la Flysky rebadgée) je devais la commander en Chine mais avec les nouvelles taxes c'était moins aventageux et du coup je l'ai prise dans ce kit. En parlant de taxes j'ai quand même fait un petit essai chez Fimonda, un kit de protection pour le Reely justement, çà s'est bien passé sauf qu'il va falloir prendre l'habitude de calculer les dites taxes car les prix affichés ne les ont pas et c'est au moment de payer qu'ils les rajoutent, donc le kit à 11 euros et des bananes m'est revenu à 13 euros et des bananes aussi, rien de méchant. J'ai donc commencé quelques modifs dessus, notamment au niveau de l'Ackermann, j'ai copié sur mon GMade pour faire un truc qui s'en rapprochait , c'est pas parfait mais j'ai nettement gagné en débattement à l'avant. Par contre je suis déçu des suspensions, elle se bloquent régulièrement, j'ai déjà inversé les ressorts à l'avant, c'est mieux mais elles coincent de temps en temps, je pense que c'est une des premières chose que je changerais. Pour le moment je vais tester comme çà, je vais récupérer un hobbywing 1080 sur un CC01 pour les premiers roulages, car l'ESC qui équipe le Reely est bien trop brutal. Voilà pour le début, si vous avez quelques conseils pour le faire marcher mieux je suis preneur, d'avance merci.
Yes, un de plus ! Concernant le blocage des suspensions, ça vient particulièrement de la bague plastique entre les 2 ressorts. J'ai juste installé un ressort simple (de coin d'établi, origine hsp je crois) et c'est juste top. Plus de soucis. Quand au comportement moteur, outre un esc un poil brutal, je trouve qu'il tire un peu trop long avec le pignon d'origine. L'ayant en kit, j'ai installé un 45t 540, et je le trouve encore trop rapide. Quand au moteur d'origine, pour l'avoir essayé je trouve ça vraiment pas adapté.
La bague entre les ressorts qui coince effectivement. Un petit coup de lime pour supprimer la bavure et ça roule.
Ah effectivement je n'avais pas pris la peine de regarder les amortos, je vais voir cette bavure de plus prêt, avec un coup de lime çà ira mieux, merci du conseil.
les taxes sur ali, tu les vois au moment de payer, juste avant de valider. jusqu'à ce soir il y a des codes de remise de 1 et 2€.
Bonjour à tous, petit changement sur la carro du Reely, pas grand chose d'extraordinaire, mais je préfère l'allure qu'il a maintenant. J'avais acheté la grappe du cherokee Axial pour récupérer les rétros en vue de les installer sur mon Bom, et aujourd'hui comme la météo était capricieuse direction l'atelier pour installer la calandre. J'en ai profiter pour récupérer un Hobbywing 1080 qui était installé sur mon CC01 unimog, comme je trouvais celui d'origine un peu sec, et là j'ai eut un soucis alors qu'il fonctionnait parfaitement sur mon unimog, il allait plus vite en marche arrière qu'en marche avant, du coup ben pour remédier au problème, j'ai dût inverser les fils du moteur et là maintenant c'est mieux.
C'est vrai que ça transforme cette carro hideuse en quelque chose de plus attrayant. comme quoi, il faut pas grand chose.
Exact ! Avec une belle calandre, elle devient toute pimpante ! Pour le problème de sens de marche, tu as fait ce qu'il fallait Inversion des fils + inversion de la voie
Idem, j'avais dessiné la calandre Axial et adapté les dimensions à la carro du Freemen pour découper un sticker au plotter... et ça change tout ! Avant : Après : Carro en place :
Bonjour à tous, Alors petite sortie ce matin avec mon fils et son R1, et un copain avec son Free men mais équipé d'une superbe carrosserie de Cherokee mais en ABS, j'ai juste monté mes jantes beadlocks équipées de mes pneus hobbytech, ceux que j'ai sur mon Bom, et bien je suis bluffé, il grimpe presque mieux que mon Bom, mon fils a voulu l'essayer et il a eut du mal à me redonner la radio, pourtant son R1 grimpe bien aussi. J'aurais une petite question à poser aux experts, j'entends parler assez souvent d'overdrive, et je sais que çà se monte sur le scx10.2, sachant que le free men est une copie, j'aimerais savoir quelle pièce acheté pour le monter sur mon train avant. J'ai regardé chez RC team, il y a bien des pignons en pièces détachées, mais rien de spécifier pour l'overdrive, du coup je ne sais quoi prendre alors plutôt que d'acheter n'importe quoi je préfère demander, d'avance merci.
Et bien en fait je n'en sais rien mais il parait que çà apporte un vrai plus, je voulais donc essayer. Peut être que certain l'ont essayer, et vont nous dire si réellement çà vaut la peine.
+1 est ce vraiment utile, si tu es satisfait du comportement de ton reely. Apprend à connaitre ton véhicule, et si tu vois que cela pourrait t amener un plus, là tu pourras installer ton overdrive, du moins si c est compatible. Le mieux est souvent l ennemi du bien.
Franchement, on fait tous, sans exception, tout un tas de truc pour améliorer nos bestioles, mais il faut se fixer une limite (je ne parle pas du budget, c'est pas mon problème), mais sur les capacités de l'engin Grimper à la verticale? c'est pas scale, mais si c'est ton kif, et bin vas-y. Oui, ce sont des modifs qui existent au 1:1, oui c'est bénéfique... mais si tout tes obstacles deviennent franchissables là où tous les autres échouent, tu vas faire quoi? c'est l'ennui qui te guète. Le CG et les pneus (+mousses) sont déjà 2 sujets distincts et d'égale importance qui je pense, font déjà 70% du job à eux 2.
Ah, quand on a goûté au Freemen... Oui c'est vrai qu'on n'en n'a pas parlé mais j'avais le même problème. Comme je te disais, j'ai retourné les amortos mais j'ai résolu ce problème de blocage en intervertissant les ressorts : noir en "haut" et chromé en "bas".
Perso j’ai l'overdrive sur 2 Wraith et oui ça apporte un vrai plus dans le technique, l’avant tire l’arrière et l’engin ne se retourne quasiment plus et franchit les obstacles beaucoup mieux
L'overdrive existe sur trx4. En dehors du prix assez élevé je le suis dit que mon hdj80 avait pour vocation de reproduire un véhicule de trail et pas de compétition du coup je me suis dit que c'était mieux sans.
Bonjour à tous, aujourd'hui petite modif sur le frre men, montage du kit pour éviter le torque twist Première étape démontage de la transmission. Je vous épargne la phase de montage de la nouvelle trans, je n'avais pas de plan car je n'ai pas le kit, et étrangement dans le sachet pas de notice non plus, mais avec un peu de logique on y arrive. Et c'est là que les ennuis commencent, le démontage du pont arrière, tout c'est fait correctement, jusqu'au moment de retirer le cardan du pont, la vis du cardan démontée et je n'arrive pas à désolidariser la trans du pont même après une séance de chauffe rien à faire avez vous une astuce pour éviter de tout détruire? La photo de la pièce en question. D"avance merci car là je suis bien dans la mélasse pour pas dire autre chose.