Salut à tous, Je possède actuellement un Wraith que j'ai optimiser quasiment au max mais je décide de me lancer un défit dans un projet un peux farfelue, rendre un SCX10 aussi efficace qu'un Wraith, n'étant plus trop fan du look du Wraith, j'aimerais partir sur une base plus scale, mais plusieurs interrogation ce pose : - quel ponts ? origine ou pont de wraith type ssd (méme si beaucoup plus large) - quel pneus ? 1.9/2.2 - quel moteur électro ? quickrun 1080/35t, - quel ailes/carrosserie/pare-chocs pour avoir le meilleur angle d'attaque possible (je reste dans l'esprit ricains badass donc jeep jk oblige) Vos conseils sont les bienvenue, au plaisir de partager avec vous l'évolution de ce projet ! Dans l'esprit de ce que je veux faire :
Regarde le mien présenté Scale typé SP , avec mon petit parchocs maison ...il ya le détail de la configuration
C'est sur que le Wraith n'est pas gêner en angle d'attaque ou de sortie mais il y a d'autres endroit où il a des défauts. Après si tu veut faire scale, il faudra forcement que tu fasse des sacrifices.
Le truc que j'aime le moins sur le wraith, c'est le rapport hauteur / largeur des ponts ar60, même en 2.2 de 140mm de diamètre. Je bloque tout le temps le pont sur les rochers Il serait un poil moins large ce serait top
J ai acheté le spider de Pat 13 que j optimise à ma " sauce " pour en faire un bon franchisseur , j ai augmenté la garde au sol à 8,5 cm , liens titane cintrés , cloquage pont ar , overdrive ... plus qu a optimiser la répartition des masses av/ar , et il sera redoutable montage accu fin en 3 s ,au plus bas etc ...
C'est pour ça que beaucoup (dont moi) ont monter des pont de scx10 et qui correspond en plus au vrais en largeur Axial a récement repris l'idée.
oui, mais du coup on fait l'impasse sur les 2.2... à mon sens, le pont idéal en 2.2 serait un intermediaire entre le AR44 et le AR60
Sympa ton projet une jeep bien musclé.... Proline a fait un truc qui pourrait t'inspiré... reste en 1,9 le 2,2 trop gros et ça remonte le cg... Pour la motorisation c' est good Après comme d' habitude tout dépend ou tu roule??? pour orienter les changements au mieux de ton utilisation.... Ex j'ai rouler avec le nom à ermforest c' est l'ennui totale.... et visse versa... Nicolas et sawblade c' est vos spots qui sont pas adapté au wraith
En effet Gicab, sur mes spots je fais pas 3m sans bloquer le wraith... Comme quoi le véhicule absolu n'existe pas
Sinon pour les pneus , faut pas parler de taille de Jantes mais en diamètre extérieur. Voici deux 1.9.
Hello Sur le mien le PC AVT est remonté au max vers le haut + découpe de la carro pour accepter la position du PC et même en 1.9 ça le fait bien ... photo ce soir pour te donner une idée !!! @++
Merci pour vos réponses, j ai déja passer commande sur des 1.9 en 120/121x47/48mm voodoo klr et proline iron flat déjà pour les premiers essais, et suspensions en 110mm king avec cartouche que j avais déja... quick run 1080 3s et 35T