MST CMX Ford Bronco Sport 72' (carrosserie Tamiya CC-01)

Discussion dans 'MST 1.9' créé par dawii, 19 Septembre 2023.

1. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    12 830
    Merci ;)
    Il marche bien ce petit CMX, j'en suis super content, le soucis de frein moteur semble réglé après avoir re-parametré l'ESC(y) (il se serait remis en mode "piste")
    Et ces pneus fort efficace vu les conditions meteo, il sont super soft, en plus j'ai retiré les mousses:p
    Après plusieurs utilisations, pas déçu, bien que: "très", voir :"trop" musclé, mais ça ne me derrange pas, c'est juste pour la saison difficile, un peu à la manière de ceux qui roulent en vrai en Alaska l'hiver
    :p

En plus ça augmente efficacement la stabilité (devers) et la portance (boue)
    LE tout avec un bon grip et une bonne traction, rien à redire(y)

#101 dawii, 6 Janvier 2025
    Dernière édition: 6 Janvier 2025
  2. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    31 233
    Bien vu ton point de vue à propos des pneus, quand je vois l'état des chemins forestiers (repris le taf ce matin) Je me dis qu'il faut un engin costaud comme dans Mudrunner. Et comme dans les routes de l'impossible; deux jour pour faire 30km :hihi:
    C'est sympa votre duo :)

Mud_master, fb11 et dawii aiment ça.
  3. Lacouine07

Lacouine07 membre

Inscrit:
    9 Août 2024
    J'aime reçus:
    211
    J'adore la bouille du bronco, c'est vraiment un véhicule qui me plait

4. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    12 830
    Oui, de bons gros pneus bien cramponnés:D
    Très cool ce petit duo avec David, je pense qu'on s'entend à peu près bien, on se supporte quoi!:D
    On etait parti ensemble à Angouleme au Festy crawl, c'etait genial ce truc:love:

#104 dawii, 6 Janvier 2025
    Scal68, Mud_master et fb11 aiment ça.
  5. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    12 830
    Cette carrosserie de Bronco est issue d'un Tamiya CC-01, parcontre c'est très proche du 1:10. Empattement court.
    Autant dire que ça peut paraitre un peu petit pour ceux qui sont habitués à rouler au 1:8, pensant pour certains rouler au 1:10:p
    Il suffit de mesurer, faire une règle de 3 et hop!

Scal68, Mud_master et fb11 aiment ça.
  6. Mud_master

Mud_master membre

Inscrit:
    31 Août 2021
    J'aime reçus:
    4 191
    Toujours aussi cool ce Bronco, je l'adore avec les pneus en v, ça fait très russe ce montage.
    Les pneus à profil "tracteur" sont vraiment conçu pour être efficace à faible allure donc parfait sur nos scale. Perso sur mon zil j'en suis hyper satisfait, ça accroche à mort, ça débourbe bien. Bon sur le rocher c'est pas la même mais on peut pas exceller partout
    J'aurais bien aimé voir comment il se débrouille dans la boue avec ces pneus

RVB42, dawii, fb11 et 1 autre personne aiment ça.
  7. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    12 830
    J'essaierai de faire une petite video, en plus avec mon "nouveau" portable, je devrais pouvoir faire des videos de meilleure qualité:cool:
    J'ai testé c'est super dans la boue, Pour l'instant je ne me suis jamais bloqué(y)
    ...Et même sorti d'affaire le scale du copain Damien qui etait embourbé, juste en poussant.
    Ensuite j'ai du jouer un peu de la direction et de la marche AR, mais je suis passé sans trop de difficulté dans de la bonne boue:)
    Juste après tu te tapes une petite grimpette bien tartinée de gadoue et ça passe:)
    Voilà C'est un petit scale mais il passe super avec ses pneus dans tout ce qui est terre / boue(y)
    En plus très maniable et léger, pas trop haut(y)

J'ai un peu envie de tricher, les pneus font vraiment taille basse, j'hesite à repeindre le cerclage des jantes en noir caoutchouc XF-85 Tamiya pour faire un trompe-l'oeil:hihi:

Ca peut se tenter à mon avis, ça donnerait l'impression visuelle d'un pneu plus rempli et de jantes plus petites du coup... Ca parait peut être bizarre comme idée, mais le rendu pourrait être pas mal.
    En fait le cerclage de la jante donnerait l'impression d'être le flanc du pneu...

A tester (ou pas!) Peut être juste sur une jante pour voir...

#107 dawii, 6 Janvier 2025

Partager cette page