MST CMX Ford Bronco Sport 72' (carrosserie Tamiya CC-01)

Discussion dans 'MST 1.9' créé par dawii, 19 Septembre 2023.

1. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    22 871
    Superbes photos :bravo::love: !

Scal68 et dawii aiment ça.
  2. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    10 707
    Hello, merci Gaston.
    Disons qu'avec les pneus RC4Wd Mickey Thompson j'ai une accroche d'enfer sur n'importe quelle surface et même sous la pluie(y)
    Les pneus Austarhobby ne sont pas bons en "humide". C'est presque désolant quand tu es habitué aux RC4WD. Par contre sur le sec, ils se débrouillent bien.

Je me suis fais ma propre opinion: j'adore les pneus RC4WD:love:

Sinon j'utilise des pneus Boomracing avec petits crampons en V pour ma 504 Dangel, qui sont très bien aussi en condition humide (du même niveau que les RC4WD)
    De bons (ou très bons) pneus font presque toute la différence sur le terrain ;)

3. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    10 707
    Merci Franck:D
    J'aime bien celle vue de côté:cool:.
    Je pense garder ces jantes, ça lui va beaucoup mieux.
    Ca fait un peu plus de déport et de largeur de voie, ça passe encore. Et elles sont un peu plus lourdes(y)
    Pour les pneus, j'ai hâte de tester les DC en me fiant aux conseils de Pascal (que j'avais moi même conseillé sans les connaitre vraiment ces pneus). Apparemment il les adore, c'est vrai qu'ils sont chouette:)
    Si vraiment les DC ne font pas le Job (à mon avis ce sera difficile d'atteindre les performances des RC4WD ou Boomracing), je reprendrai peut être les RC4WD Mickey Thompson en 84mm, mais installés sur ces jantes-ci;)

Ju', Scal68, ERICK et 1 autre personne aiment ça.
  4. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    28 375
    Oui je les adore et dans un style stock ils colle bien au Bronco sans être trop agressifs et en adhérant bien plus que les Austar..
    Superbes photos du Bronco, je ne pourrais pas choisir entre lui et la Niva.. (n)

Ju', fb11, ERICK et 1 autre personne aiment ça.
  5. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    10 707
    Hello,

Photos du jour, essai des pneus "mud" DC 1.55 en 87mm
    IMG_20240316_154952.jpg IMG_20240316_155036.jpg IMG_20240316_160507.jpg IMG_20240316_162453.jpg IMG_20240316_164230.jpg IMG_20240316_164501.jpg
    ... Très bon ressenti avec ces pneus, il n'y a pas eu de tonneaux ou de perte de contrôle du véhicule, c'est plutôt bon signe ;) Une bonne accroche, vraiment pas mal sur le terrain avec un look bien adapté au Bronco.
    Pour l'occasion, les jantes ont été repeintes.

J'ai refais les supports de parechoc en plus dur, c'est parfait... Plus qu'à réparer le parechoc AV (mon fiston à foncé dans une grosse pierre avec:D)
    Mais les supports n'ont pas bougé, c'etait un bon test:p

6. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    28 375
    Les pneus lui vont vraiment bien, je me répète mais je les adore :), Dessin, accroche et leur profil étroit colle bien avec un ancien 4x4 même si c'est pas un dessin d'époque..

Ju', fb11, ERICK et 1 autre personne aiment ça.
  7. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    10 707
    C'est vrai qu'ils se marrient super bien au Bronco, pour le coup j'ai tenté ces jantes "modernes" pour donner un côté à la fois classique et moderne au Bronco, ce modèle "sport" s'y prête bien je trouve:)
    Je pense que je vais bien l'aimer ce pneu, je confirme, ses proportions sont idéales, la gomme bien tendre(y)

J'ai retrouvé un comportement sain avec un bon équilibre, une bonne tenue en devers en conditions humide.
    Je confirme aussi que le grip est plutôt bon, rien à voir avec les Austarhobby AX-1020 1.55 en 90x25 qui sont des savonettes par conditions humide.
    On va dire que les austarhobby AX-1020 sont des pneus d'été! Mais pour les avoir testé longtemps (sur ce CMX avec la carro Cherokee) et être repassé sur du RC4wd après, même en été, les RC4wd surpassent tout:cool:

Ju', Scal68, fb11 et 1 autre personne aiment ça.
  8. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    10 707
    ...Pour en revenir sur ce pneu DC MT 1.55 en 87mm, je confirme ce que disait Scal68, c'est un pneu qui se rapproche des performances d'un pneu RC4WD, ceci dit le composé ou "compound" des RC4 est assez bluffant...
    ...Pour avoir roulé en compagnie du FMS FJ40 de Franck72 monté sur pneus RC4wd justement... Comment dire, encore une fois les pneus RC4wd sont des ventouses... Je vous assure je ne suis pas un representant RC4wd:p:hihi: Juste mon avis;)

Dédé33, Ju', Scal68 et 1 autre personne aiment ça.
  9. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    22 871
    Super ! (y)

Scal68 et dawii aiment ça.
  10. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    10 707
    Petite séquence video de la session de roulage d'hier après-midi,

Franck72 avec son beau FMS Toyota FJ40, pneus RC4WD (et mon gars en arrière plan avec son Freemen 2.0):

Et là, moi-même, pas terrible de se filmer en conduisant, mais ça donne idée du comportement du Bronco ;)

#90 dawii, 17 Mars 2024
    Dernière édition: 17 Mars 2024
    fb11, Ju', RVB42 et 2 autres personnes aiment ça.
  11. RVB42

RVB42 membre

Inscrit:
    31 Mai 2022
    J'aime reçus:
    358
    Ce bronco est magnifique et quel beau spot

fb11, Scal68, Ju' et 1 autre personne aiment ça.
  12. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    10 707
    merci;)

Scal68 apprécie ceci.
  13. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    8 796
    C'est clair que ces roues lui vont super bien ! (y)

fb11, Scal68 et dawii aiment ça.
  14. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    10 707
    Hello!

Heu... Changement de pneus et de jantes:humhum: Ca n'aura pas duré... Pas assez de grip... Le gars de vient exigeant:D
    Je préparerais certainement un jeu de 4 roues pour les beaux jours.

En attendant, j'utilise ce que j'ai sous la main...
    J'ai réussi à marier mes anciennes jantes (1.9) de la Lada Niva CC-01 avec des pneus Mud de chez ali, très agressifs et performants...parfait pour cette période de mousson:cool:
    Une accroche d'enfer: de sacrées ventouses:surprised:

Deplus, je trouve le concept sympa d'une version musclée (Arnold au volant) pour l'Alaska et ses conditions difficile:p
    Après quelques essais très satisfaisant, les pneus sont desormais collés à ces jantes. Le petit trou dans les jantes bouché, ça devrait être pas trop mal:cool:
    photo tp forum
    photo tp forum
    photo tp forum
    photo tp forum
    photo tp forum

La suite + tard ;)

15. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    22 871
    J’aime bien :), ça change radicalement de look :D
    Du coup tu supprimes les pares chocs ?

dawii, Scal68 et ERICK aiment ça.
  16. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    28 375
    J'aime mieux les petits pneus (juste pour faire le chieur :p) Mais je comprends ton choix, je ne ferais pas marche arrière sur l'Unimog, c'est sympa de grimper et le look déménage, ta photo de l'arrière :love:

ERICK et dawii aiment ça.
  17. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    10 707
    Cool que ça te plaise ;) Oui ça change!
    Au début j'ai tenté ces pneus par curiosité (ils sont destinés à un projet de camion 1:16 normalement)
    Mais l'ensemble m'a bien bluffé sur le terrain malgré les pneus qui déchaussaient. Le Bronco est super stable et devrait bien se faufiler partout ou presque:love:

Plus tard je lui remettrai probablement des pneus plus conventionnels type RC4Wd quand il y aura le budget, ça fera plus realiste.

Oui dans cette config' je retire les parechoc, c'est la config ' musclée en mode: "faut que ça passe !"
    Et puis j'en ai marre de rouler dessus (les parechocs):hihi:

18. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    10 707
    Oui moi aussi, les pneus sont un peu "hors norme" mais je trouve qu'il les porte bien ;)
    Je prevois un autre set de pneus pour la saison estivale (comme je disais probablement des RC4wd en 1.7":cool:)

Yes j'ai tout de suite été séduit par ses nouvelles aptitudes, et voir le pneu qui se deforme pour s'accrocher à la terre, j'adore!:love:

Merci! Oui je trouve aussi que ça rend bien en photo 3/4 AR et aussi de profil, bien content aussi de réutiliser ces jantes qui attendaient de trouver LES pneus qui vont bien! Donc c'est cool!

Hâte de l'essayer dans cette config maintenant que les pneus sont collés:cool:

Partager cette page