1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[MST CFX-WS (ou presque ...)] Ford F-150 Roadside truck

Discussion dans 'MST 1.9' créé par Ju', 11 Juillet 2023.

1. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    16 153
    Salut tout le monde.

Je me lance dans un nouveau projet, avec un nouveau châssis. J'essaie de vous la faire courte ;)

Je pars donc sur un châssis de chez MST, le CFX-WS. Donc le châssis long avec ponts droits (et carrosserie de copie du Discovery, dont je ne ferai sans doute rien, donc si quelqu'un est intéressé ...). Sauf que je ne vais pas utiliser les ponts fournis dans le kit (ils iront sans doute sur un autre projet), mais lui coller les ponts du petit CFX, châssis sur lequel est posé mon "new Bronco". Qui lui prendra parfois la place de son ancêtre, sur le CC-01 ... Oui, faut suivre, moi aussi je m'y perds ...

Pourquoi des petits ponts ? Car ma carrosserie prévue est plutôt (très) étroite. Je suis partie au départ de l'envie d'utiliser la benne Killerbody, option pour leur LC70. Mais comme je ne suis pas plus fan que ça du LC70, et puis qu'on va essayer de se démarquer un peu, ma cabine sera celle du F-150 de '76 de chez Carisma. Je reste chez les 'Ricains, j'arrive décidément pas à faire autre chose :humhum: Avantage, une cabine séparée de la benne, avec une vraie calandre aussi, bref elle est pas moche. Inconvénient : elle est très étroite, d'où l'utilisation des ponts MSA pour ne pas que les roues sortent des ailes au final.

L'idée, c'est donc d'en faire un véhicule d'assistance, d'où le "roadside truck" du titre. Un truc dans ce style là :

Pour l'instant, j'ai juste assemblé le châssis, et fait un montage à blanc, que voici :

Ensuite, j'ai juste fait des essais avec plusieurs tailles de roue. J'ai seulement du 1.9, je vais commander du 1.55 au final, mais ça donne un ordre d'idée. Du plus haut au plus bas, des Proline en 102 mm, puis SDI en 94, et enfin des MST en 90 :

Après discussions avec les copains en privé, je vais partir sur une taille similaire aux SDI, mais en 1.55. J'ai donc commandé ce modèle :

Voilà, les bases sont posées, ça va être assez long car des pièces à attendre, d'autre à créer et pas mal d'adaptation à faire, mais on reste motivé ! :D

2. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    33 507
    Super projet (y) et c'est mieux quand c'est long et qu'il faut modifier et créer ;)
    Je m'installe :).

dawii, gicab, Scal68 et 1 autre personne aiment ça.
  3. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    13 665
    Vraiment top comme projet (y) J’aurais aussi dit les sdi ;)

Ça promet :love:

4. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    38 064
    Encore un chouette engin en perspective, on s'installe peinard :)

5. photo.phil

photo.phil membre

Inscrit:
    28 Novembre 2021
    J'aime reçus:
    1 406
    j'aime bien les F150, j'attends la suite.

dawii, Reptile81 et Ju' aiment ça.
  6. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 679
    J'ai ces pneus en 1.55 sur mon F-350 tamiya.... ce sont de grosses merdes, tout juste bon pour du statique.... gomme sèche, adhérence zéro.

7. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    16 153
    Je viens de les recevoir à l'instant. La gomme est bien tendre et assez collante, ils m'ont l'air plutôt pas mal du tout ces pneus. Ils ont peut-être revu leur copie, je ne sais pas si les tiens datent ou pas.

L'alliage des jantes est par contre très léger, elles seront sans doute plombées par la suite. Mais elles sont plutôt jolies, ça ira très bien avec l'ensemble, surtout avec un peu de vieillissement (y)

dawii apprécie ceci.
  8. photo.phil

photo.phil membre

Inscrit:
    28 Novembre 2021
    J'aime reçus:
    1 406
    Idem, j'ai ça sur mon Subaru Brat et ça accroche pas mal.

dawii et Ju' aiment ça.
  9. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 679
    Oui, ils ont quelques temps déjà, mais ils n'ont pas évolués depuis l'achat. Toujours aussi "secs", dommage parce que question dessin ils sont plutôt bien, c'est d'ailleurs pour ça que je les avais prit.
    Tant mieux pour toi.

dawii apprécie ceci.
  10. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    16 153
    Le projet avance au ralenti, et même bloqué avec mes soucis d'outillage ... :humhum:

Mais bon j'ai au moins reçu toutes les pièces commandées, dont la nouvelle radio qu'il va étrenner :

L'un des deux récepteurs livrés est censé gérer l'éclairage, on verra ce que ça donne en temps voulu.

Moteur monté, l'avantage du Fusion c'est (aussi) qu'il n'y a pas de variateur à caser. Faudra sans doute que je trouve une autre place pour la batterie, ça sera compliqué avec le futur intérieur :

Et finalement j'ai monté des pneus plus petits, sinon ils frottaient trop vite sous la benne, et je ne veux pas la monter plus. Il a donc reçu les Austar en 85 mm, si jamais ça ne va pas sur le terrain je les changerai (mais on n'en est pas là du tout :hihi:) :

Maintenant faut que je passe aux fixations cabine/benne par aimants, et benne sur châssis, puis à l'intérieur, mais on va attendre la réparation du matos.

Gaston, fb11 et Scal68 aiment ça.
  11. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    16 153
    Le futur conducteur est plus ou moins prêt, il a fallu faire un choix parmi toutes les têtes que j'avais en rab' :

Finalement j'ai opté pour celle-ci, c'est la plus raccord avec le corps je trouve :

La fig' est pas mal dans l'ensemble, je lui collerai un ou deux petits logos sur sa cotte. Son abdomen ouvert à la tronçonneuse (ou un truc du genre :shut:) ne se voit pas trop, et il y a même quelques accessoires qui me serviront.

12. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    17 562
  13. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    16 153
    Merci, je te redirai si mes pneus ne conviennent pas !

J'ai un peu avancé cet aprèm, la benne est fixée et la cabine placée comme il faut. Sauf que j'ai pas de photo valable pour vous montrer :D enfin bref, j'ai enfin pu attaquer la mise en peinture, de la cabine dans un premier temps.

Entre les couches, j'ai commencé l'intérieur. Un truc tout fait de chez GRC, l'intérieur du Blazer prévu pour un TRX-4, mais à adapter forcément à cause de la faible largeur de la cabine :

Donc j'ai taillé dans le tas pour le tableau de bord, qui sera directement fixé à la cabine, et créé un support pour les sièges et le reste. C'est de l'hybride tout-fait/homemade, j'y vais un peu au pif donc sans certitudes concernant le résultat, mais ça avance ! :)

Scal68, dawii et fb11 aiment ça.
  14. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    17 562
    Nickel(y) ca va être un beau joujou celui là aussi ;)

fb11, Scal68 et Ju' aiment ça.
  15. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    16 153
    Ça avance doucement, j'ai réglé l'intérieur, après quelques essais la position paraît convenable.

C'est juste un montage à blanc à ce moment là, une fois le tableau de bord collé à la cabine, les sièges ont été avancés, le volant enfoncé dans son support, et j'ai viré la pièce avec le levier de vitesse, ça bloquait la mise en place de la carro sur le châssis. On se passera de ce détail.

Par contre, avec l'intérieur, plus de place pour la batterie. Donc relocalisation à l'arrière, dans la benne dont vous allez pouvoir voir un premier jet. Fabrication d'une malle qui va demander un peu de taf pour ressembler à quelque chose :humhum:

Cabine et benne sont donc maintenant peintes et patinées, ça m'a pris un sacré temps entre ça et pour que tout rentre bien sur le châssis. On en revient à l'intérieur, le chauffeur est prêt à prendre la route :

J'ai localisé l'interrupteur sous la console centrale, ainsi que les câble de connexion à la batterie qui courent jusque dans la benne :

Et enfin une photo de l'état actuel, avec le montage de quelques éléments, mais il en manque pas mal !

16. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    33 507
    Ça va être une tuerie :love: ! Super boulot Ju’ (y).

dawii, Scal68 et Ju' aiment ça.
  17. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    38 064
    Bien vu tes couleurs :love:
    Ça donne super avec le capot noir et bien vu l'emplacement de l'interrupteur (y)

dawii, Ju' et fb11 aiment ça.
  18. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    16 153
    Merci les gars !

J'étais pas sûr pour les couleurs, mais je voulais quelque-chose de différent des autres engins, donc cette fois c'était du rouge :D d'ailleurs je ne sais plus de quelle marque est la bombe que j'ai utilisée, mais elle est assez bof, à cause d'un temps de séchage très long par rapport aux autres, et une mauvaise opacité. Bon dans le cas d'un modèle rusty ça m'arrange, mais pour celui qui veut faire un modèle neuf, c'est vraiment pas top.

Mon joint de pare-brise fait un peu gros, mais il est comme ça dans la réalité, sauf que ce sont des baguettes chromées. Je repasserai peut-être un coup de chrome dessus du coup.

dawii, fb11 et Scal68 aiment ça.
  19. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    38 064
    Ça va faire 5 semaines que j'ai commandé deux sprays chez Bombe de peinture.fr :humhum: Le bleu pour le Land et un orange cuivré pour le Chevy, après trois mails et une réponse douteuse ils sont chez GLS depuis jeudi et... Plus de news :confused: La peinture à intérêt à être de qualité..

Pour les chromes mon fils utilise un marqueur pour ses camions au 1/43..

dawii et Ju' aiment ça.
  20. Gaston

Gaston membre

Inscrit:
    2 Août 2015
    J'aime reçus:
    1 680
    Superbe boulot et modèle original ... :love:

Ca rend super bien malgré le plateau un poil "trop" moderne pour ce genre de cabine ...

Vivement la suite (y)

dawii, fb11 et Ju' aiment ça.

Partager cette page