Salut, Des moments, malgré le bon rapport de trans (voir le plus bas que l’on peut mettre sur l’auto), pas facile de rouler au pas. Autour du neutre pas sympa. j’ai fait des tests, jai pris des moteurs rc4wd 55t, axial 27 et 55t, un Holmes hobbies le tout en brushed et un fusion 1200kv. Avec le bon vario, la bonne radio, le plus bas qu’on peut y faire tourner c’est dans les 500tr/min…… mais quand je vois les moteurs furitek, super. Mais le prix est relativement élevé. Et je ne trouve pas de moteurs de ce style à pas cher J’en appel aux experts, existe t il des moteurs brushed capable de démarrer aussi bas en tours minutes? Ou il n’y a que le brushless avec un nombre de pôle élevé qui en est capable. Et du coup c’est un peu spécifique, d’où le tarif. J’ai un petit penchant pour les moteurs brushed, car il « cale » devant un obstacle, obligeant à accélérer un peu plus fort, comme on le ferais avec un véhicule à l’échelle 1. J’ai un brushless sur un redcat et j’avais essayer sur mon scx10 2 le fusion, c’est assez démoniaque niveau couple, mais je trouve l’effet trop tracteur….mais je n’ai pas encore essayer de jouer avec les réglages, car sur le scx6, le comportement est sympa, malgré un moteur brushless enorme. merci pour vos com Seb
Salut, la discussion n'est pas la. C'est sur les moteurs. certains véhicule comme le capra, il est impossible de descendre le rapport. Le seul moyen de jouer c'est la motorisation. Ce que fait furitek, avec ces moteurs qui tourne quasi a l'arrêt c'est top....mais est il possible d'avoir un brushed identique, ou un brushless mais moins cher Regarder sur cette vidéo pour ceux qui ne connaissent pas, 1 minutes 15:
Si mais cela prend de la place et c’est bruyant Ne pensez pas à la mécanique, discussion uniquement moteur… Seb
J'ai encore jamais tâté du brushless et tu dois connaitre la recette vu ton expérience dans ce loisir mais mon meilleur résultat est la combinaison de la trans avec planétaires du MST CFX-W avec un Holmes Hobbies CrawlMaster Pro en 20T et d'un variateur 1080.. C'est le plus lent des ralentis que j'ai sur mes scales..
J’arrive à avoir du lent, si la plage de rapport le permet, en général je me colle du 50/1. Mais avec ce genre de motorisation en gardant le meme rapport, tu as du hyper lent, et du rapide….pour mettre le petit coup de gaz qui va bien. Après je me dis qu’un brushed vu la conception, sa doit pas etres possible de tourner aussi doucement….si il ne tourne pas assez vite il va cogner Seb
Tu peux pas avoir un régime aussi bas en brushed L'autre option est l'outrunner 14 pôles (comme le furitek) et un contro blheli 32 flashé avec le programme am32
Le numérique comme en train électrique, quand on voit la progressivité par rapport à la taille des moulins..
Regarde ça Silent outrunner and ESC for less then $60 - Page 6 - RCCrawler J'attend du matériel, le blheli semble facile à configurer mais serait plutôt adapter à du trail, quoi que ça doit être mieux que du brushed Pour flasher en am32 cela me semble plus compliqué principalement parceque en fonction du contro utilisé il y a des différences matériel et de version firmware à injecter
Salut, effectivement bien sympa. J’ai pas encore tout lu…je continu Pour s’approvisionner en moteur tu as trouvé, car le moteur qu’il conseil, il a pris une petite hausse. Comme tout. Et les achats à l’étranger maintenant pour échapper à la douane…sa devient dur. C’est vrai que la parti flashage, pas simple. Dans ce que j’ai lu, il y avait sur Ali express un qui serait direct en am32 Seb
Moteur il y a du choix cherche avec "outrunner 35" tu trouvera des moteurs drone et voir crawler en 35mm de diamètre entre 100gr et 150gr, vu l'usage le petit suffit largement et le gros est justifiée que sur les engins lourd pour avoir du frein Attention la majorité sont en arbre de 5mm mais on en trouve en 3.17mm Pour passer en am32 j'ai pas tout compris encore et je verrai ça après avoir reçu mon matériel et fait des testes en blheli Mais si tu avance sur le sujet je veux bien les info Le contro dans tout les cas prend le surdimensionné 45A mini et ajouté un petit condensateur low esr pour éviter toute surchauffe du au faible régime J'ai tester des optimisations de rendement avec des contro possédant l'actif free weeling et des moteurs a faible résistance en bateau sans être plein gaz et l'electronique monte très vite en température même s'il est sous exploité en moyen le contro fonctionne en régime transitoire en permanence et sollicite plus l'électronique
Voilà mon contro 45A avec bec 6A, j'attend le moteur pour tester et trouver les bon réglage sous le firmware blheli32 Apres j'améliore ou pas le refroidissement selon les températures de fonctionnement et je rend le tout étanche
le contro est un flycolor raptor 5 en 45A avec ajout d'un condensateur low ESR pour la configuration j'ai ça, je pense qu'avec un arduino nano ça le ferait aussi, j'ai pas encore testé Programmateur de paramètres BLHeli ESC BLHeliSuite, sans brosse, USB Linker BL S BL 32, Open Source, contrôle de vitesse, programmation pour Drone RC FPV | AliExpress
C'est le genre de truc que je voulais essayer. Et comme moteur, tu prends quoi ? Moi je suis en HH 1000kv, je pense que vu le couple, 45A c'est largement suffisant (surtout avec la réduction de malade que j'ai derrière...) Quels sont les critères de choix du condensateur ?
L'avantage en blheli32, c'est le choix gigantesques de contro et la facilité de programmation chez flycolor le francy 2 a un bec 5v 3A (dommage que se soit 5v et pas 6v) ou 12v 2A ça peut être intéressant si le servo et récepteur le supporte En moteur j'ai trouvé une cage tournante "crawler" de 90gr sur Aliexpress Pour le condensateur j'ai pris ce que j'avais sous le coude mais 1.5 fois la tension d'usage minimum en low esr pour qu'il dure et soit efficace, en capa 500-1000 me paraît déjà pas mal, il est pas indispensable mais peut éviter des phénomènes perturbateurs Je testerais bien en AM32 mais je cherche pas à aller si doucement donc si j'arrive à un rendu meilleur que mon 1080 et trailmaster sport, ce serait top
https://youtube.com/shorts/4fZOsLAbic8?feature=share Après plusieurs essais de paramétrage, en chargeant le moteur avec une planche a 45 degres environ