Salut. Après avoir longtemps chercher un xr10 stock sans vraiment chercher, car pas évident de trouver ce genre d'engin d'origine. Le 7 janvier alors que je flânais sur leboncoin je l'ai vu. Un petit message, une légère négo à 250 € et l'affaire est conclu. Je l'ai reçu le 11 conforme à l'annonce. Il est équipé d'un Servo Orion digital vortex 20 kg, de deux Combo Tekin FXR avec moteur 35t, de pneus HB Rover Soft CRAWLER 2.2" et de pignon renforcés. Plus qu'à y mettre mon récepteur, un accu kivabien et à moi les rochers. :good:
Salut Nicolas cool Tu vas te régaler sur les rochers. Tu penses que tu vas le modifier dans le temps ou tu comptes le laisser stock? Ce que j'aime sur ces ponts, c'est la barre de direction qui passe sous le pont a l'ar Une question hors sujet, c'est bien toi qui avait fait un crawler inox à l'époque? Si oui, tu aurais une photo de ce bestiau? à+ razor
Vu son état et qu'il est quasi 100% d'origine je vais le laisser stock. C'est devenu rare non-modifier. Oui, c'est bien moi. Mais j'en ai fait plusieurs. Voici les post : Crawler proto Inox 1/10 Home Made. Crawler 2.2 - Home Made V.2 (Video P. 3 et P. 4) Proto Crawler Home made V.3
Tu as fait une sacrée affaire en tous les cas , avec 2 varios tekin fxr..., Ils se vendent toujours ? Ah ya de la veine que pour la crapu.. bon pas d excuses pour cette année , faut relancer le Crawler en Bretagne , et chez nos voisins , donc on s organise des rencontres , hein David
M'en parle pas j'étais sur le coup depuis une semaine !!! Le gars était à 30km de chez moi ... A trop réfléchir ... Ben ca a fait un autre heureux
Ben oui c est balo hein...mais tu es déjà bien équipé avec ton Capra , c est pas un MOA , mais avec un Dig il y a de quoi trialiser et se faire bien plaisir , et puis Nico est plus près pour se faire des sorties... je prendrai mon proto sur ponts xr10 aussi , copie perso du Ventru à Pat , c est vrai qu'il a grossi ...?
Je ne l ai pas présenté celui là , du fait que c est une copie du Ventru de pat , après , rien d extraordinaire ...
Oui tu as raison, mais avoir un moteur devant et derrière ça me tente bien aussi ... Je suis en réflexion mais pour un noob en MOA c'est pas évident si tu veux pas trop dépenser aussi
Retour vers le passé !!! trop bien de revoir un post avec un XR10 !!!! Tu as raison de la gardr d'origine, c'est déjà une super auto et c' est beau de voir rouler des véhicules comme ça ! Allez les bretons (et proches ! ) une sortie sur vos beaux cailloux de granit rose !
Petits soucis avant-hier soir. J'ai branché un récepteur. Brancher un NiMH avec la bonne prise, binder avec la radio. Fait les réglages de fin de course du servo. Mais aucune réaction des moteurs. J'ai refait la calibration des neutre et course des variateurs, car ils reconnaissaient bien la radio. Un coup de multimètre sur les bornes sorti moteur, pas de jus. Donc les moteurs ne sont pas forcément grillé. Je commence à démonter les variateurs du crawler en me disant qu'ils doivent être grillé. Avant de brancher le fer à dessouder j'ai eu un flash. Le problème vient de la radio, enfin entre la radio et le siège du bureau. L'ancien proprio roulait en 3s et les cutoff doivent être réglés a 9v. D'où la coupure des moteurs avec mon NiMH bien chargé a 8v. Plus qu'à attendre les Lipo et vérifier cette supposition.
J' espère que tu ne te trompes pas et que ça marchera avec les Lipo. Je doit avoir un hotwire pour régler les tekin si besoin.
Pour vérifier tes moteurs, 2 solutions : - test en ohmètre sur les bornes du moteur (tu dois avoir quelques ohms, si rien: bobinage coupé , si 0 ohm : bobinage en court jus) - test en branchant directement la batterie sur le moteur (si ça tourne, c'est bon )
J'y ai pensé, mais comment va réagir le variateur quand il va recevoir du jus. Car tout est très bien souder sous gaine qui passe nickel. J'ai reçu mes deux Lipo 1300 Graphene. J'attends maintenant juste l'adaptateur XT60/T-dean qui ne devrait pas tarder. Mais je suis confiant dans le réglage du cutt-off à 9V. Le montage est tellement bien fait que je ne vais pas y toucher.
Je pensais que c'était un montage à connecteurs.. En effet, si c'est soudé et propre, attends les sais avec les lipos !
Puis Nico , c est peut être le Stress du Lipo ; ondes négatives , de la tension dans l air , par ce que le Lipo et toi z avez jamais été en bon terme
Ya longtemps que je pratique le Lipo. Je connais ses avantages et ses défauts. Je ne suis pas anti-lipo, j'utilise juste les accus qu'il faut où il faut.
Lipo reçu, charger et là c'est le drame. Le xr10 fonctionne nickel, les deux vario, les moteurs, pas un bruit de roulement ou mécanique. Très content le Nico.