Mon Wraith à moi

Discussion dans 'Axial Wraith, Yeti, SCX-10 & AX-10' créé par Tiv, 16 Novembre 2022.

  1. Tiv

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    Bonjour.

    Je viens de recevoir mon Wraith entièrement d’origine avec la boite, le manuel et les pièces de rechange d’origine.

    J'aimerai l'améliorer ....

    Pour les amortisseurs j'ai trouvé:
    Amortisseurs Desert Lizard 120mm DDL-120RD Yeah Racing - Rueil Modelisme
    montage en droop

    Pour la direction un servo:
    https://www.breizh-modelisme.com/se...1kg-kn-2113lvwp-waterproof-pignons-metal.html
    Vous validez ?

    Ensuite vient la question du combo moteur / variateur ?? Je roule en lipo 2S
    Sur mon Freeman j'ai un 1080. Je pense repartir la dessus.
    Par contre comme moteur 540-550? quoi prendre xx T? sans toucher la transmission d'origine.
    Principalement du franchissement.
     
  2. gicab

    gicab membre

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    C’est bon pour les suspate et le servo même si j’aurais pris l’original chez Ali pour moins cher….


    Pour le moteur en 35t ou 45t si vraiment tu fais que de la grimpette mais de qualité genre Holmes ;) En 550 l’équivalent (y)

    pour contre tu verras mais une petite lipo 3s :love:
     
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  3. Tiv

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    Tu as un lien pour le servo "original Ali" ?
     
  4. gicab

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  5. mugen38

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  6. Tiv

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    Donc un 35T en 550 ?
    Tu as un lien stp pour un moteur dans les 30€ ? parce que ce que je trouve de la marque Holmes c'est super cher ...
    Le moteur Holmes + 1080 revient au même prix qu'un combo 2 en 1
    Merci
     
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  7. crawler87

    crawler87 membre

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    Pour les amortisseurs ce sont des modèles similaires au mien , j'en suis satisfait . Pour le moteur , à l'époque j'avais installé un moteur en 50T et un ESC Robitronique . Pas une vitesse fulgurante mais très bien pour de la balade scale et bien pour un crawler
     
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  8. g-marc

    g-marc membre

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    Passe en 3s ! ;)
     
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  9. gicab

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    Non un 35t en 540 et un 21t en 550…

    Alors pour quoi un brushed de qualité pour un wraith en 540… on a trop vue de monde ce plaire soit pas assez de couple ou le moteur aura une durée de vie limité dans temps et faire pchiiiit…

    En 550 vue qu’il y a plus de couple moins de souci d’après ce que j’ai vue…

    Le mien a toujours été en version brushless ;)
     
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  10. Tiv

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    En fait je sais pas quoi prendre pour le moteur.
    j’ai cru comprendre qu’un brushless c’est super nerveux. Donc pas top pour un crawler.
    Pour moi la différence entre 540 et 550 c’est la taille …
    Du coup je vous fais confiance sur ce qu’il faut que j’achète.
    Variateur et moteur. Dans les 80€
    À vous de me dire le bon combo. Lol
     
  11. Tiv

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  12. Niko35

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    Salut, pour moi, le premier truc à faire c'est remplacer les tirants de pont inférieurs, perso j'ai laissé les suspensions d'origine.

    Avec les supports de liens/amortisseurs inversés sur les ponts et le support d'amortisseur arrière inversé, on perd 1cm en hauteur.

    Des beeftubes ça fera pas de mal non plus.

    Un 550 ça passe très juste dans le wraith, si il passe pas il suffit de rehausser de 2/3 mm la boîte de transmission.
     
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  13. fb11

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    Le 550 est plus long et à plus de couple, il rentre juste, en général le porte charbon touche le support de lien, parfois il faut mettre un petit coup de cutter ou de Dremel au support ou surélever un peu la boîte de transmission.
    Un brushless est coupleux et vif à la fois et aussi très progressif avec un bon esc bien réglé.
    Prends un bon 550 21 T ou un très bon 540 en 35T avec le 1080 c'est top, les HH sont chers mais c'est vraiment une qualité supérieure et roule en 3s.:)
    Un bon combo brushless c'est vraiment autre chose ....:love:
     
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  14. Tiv

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  15. fb11

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    C'est sûr qu'a choisir si tu as le budget autant prendre un Combo brushless, le Fusion est top, le Konect me parait suffisant en 1800kv et en 3s pour un Wraith pour du franchissement, pour du type U4 mieux vaut le 2300kv .
     
    #15 fb11, 17 Novembre 2022
    Dernière édition: 17 Novembre 2022
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  16. Tiv

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    Je viens de l'essayer a l'instant avec une batterie 2S.
    Qu'est ce que ca va vite d'origine...
    Aucune progressivité à basse vitesse rien à voir avec mon Freeman.
     
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  17. fb11

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    Oui si c'est l'électro d'origine c'est pas terrible...
     
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  18. gicab

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    La version kit était bien mieux équipé…

    Après le rtr c’était un rock racer pour les américains ;)
     
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  19. gicab

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    Perso ne pas prendre le konect il manque des réglages par rapport au hobbywing… donc un important là marche arrière ne pas être réglé… un peu trop brusque lors de manœuvres délicates ;)

    Si non le 1800 ou 2300
     
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  20. mugen38

    mugen38 membre

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    Perso le 2300kv pour le wraith c'est top mais il faut que l'ensemble du châssis " suive " !!! ;)
     
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