hello tous le monde je me décide enfiiiiiiiinn à vous présenter ce MST CFX W acheté @team_nico_13 il y a un moment déjà ... je voulait une carro et au final , je suis parti avec TOUT le châssis et carro … aussi !!! pas de gros changement au programme vu que je voulais une 1ère version " light " , donc j'ai mis un " petit " servo Savox SV-1272SG - avec palonnier Alu ... Caractéristiques : - Couple 30Kg à 7.4V - Vitesse 0.10s à 7.4V - Botier Plastique + Alu - Pignons métal - Dimensions 40.3x20x37.2mm - Poids 63gr comme d'hab quoi !!! changer le système de fixation de la carro à l'AVANT : vite fait quelques photos de mes essais : remarquez les jantes Alus VP Method 1.9 : ha j'oubliais … montage d'un " petit " treuil : SPECIFICATIONS Load Limits: Dead Lift 50lbs (22.6kgs) Load Limits: Rolling Drag 70lbs (31.7kgs) Winch Rope Load Limits: Dead Lift 25lbs (11.3kgs) Winch Rope Load Limits: Rolling Drag 37lbs (16.8kgs) Length: 1.40" (35.6mm) Width: 2.56" (65.0mm) Height: 1.77" (45.0mm) Weight: 3.28oz (93g) là … les pneus adoptés sont les IRON FLAT PRO LINE 1.9 casi introuvable maintenant : voilà … le temps de faire d'autre photos et on se revoit pour la suite !!! @++
je vais alimenter ce post pour parler d'elle ( la bestiole … ) et de ses évolutions mais ça devrait pas beaucoup changer je pense !!! @++
et encore je n'ai pas fais les autres photos … mais il semble " prometteur " niveau comportement … et c'est tant mieux !!!
hello alors juste testé les 2 mais simplement sur le même rocher mais l'un ( MST CFX W ) a un moteur crawlmaster HH 16T ( erreur de cde ) et 3S mais il est plus lisse dans ses déplacements , pas de BV , et il semble prometteur niveau grimpette avec ses PRO LINE IRON FLAT en 1.9 , , j'ai hâte de rouler avec lui pour le scale fest , et l'autre ( TRX-4 / NUKIZER ) a , mais depuis peu , un HH 21T EXPERT en 2S et pas encore testé par contre , et je le réserve pour le RISA avec ses PRO LINE IRON FLAT XL 1.9 , mais avant , quand il avait un HH 35T version PRO , je le trouvait un poil lent vu que je grimpait partout en étant en 2ème vitesse donc , j'ai eu envie de le remettre en 21T( comme à l'origine TRAXXAS ) mais en HH et là la 1ère reste lente mais juste ce qu'il faut pour grimper ( normalement … ) et la 2ème est rapide style comme je l' espérait !!! mais bon … dire que j'ai vraiment rouler avec les 2 , pour réellement te donner un avis serait une utopie ... surtout que mon TRX-4 a été modifié pour ne pas racler le sol en mode grimpette avec ses modifs pour obtenir des angles peu communs ou habituels mais j'ai vraiment hâte de me mesurer avec d'autres personnes sur les parcours des futures rencontres pour en savoir plus sur leurs capacité … voilà !!!
Très jolie. Pour avoir le trx4 et un cfx-w, je peux te dire que le chassis du mst et bluffant, mon garçon prend le mst et moi le trx4 et bien il passe pratiquement partout où je passe, sur les 2 ce sont de pneus origine trx4 et un moteur 45t sur les 2 également
nouveau mitraillages donc … là … c'est juste avant l'installation du gros treuil , je venais de " changer de moteur " : il y avait encore l'ancien treuil installé par @team_nico_13 : et place aux faites de ce matin : le rayon de braquage : là on le voit , j'ai juste dut " cintrer " un peu la barre de direction pour éviter au mieux la place réservée au diff et gagner un peu d'angle : le snorkel : les jantes Method VP à les IRON FLAT Pro Line 1.9 : le " vrai " treuil installé ( 30 kg / 11.1V ici je m'en sert en 6.0V ) : en ce qui concerne les fils d'alimentation , j'ai préféré les placer de cette façon à cause de cette partie qui tourne , quand on utilise le treuil : fixé de cette façon , il ne bougera pas et ne viendra pas s'y frotter : son module RC4WD : fixé sur une des supports d'amortos AVANT de cette façon : en plus, la place est vraiment restreinte entre le treuil et la carro donc … l'idéal pour moi a été de les placer de cette façon !!! concernant le moteur … comme on en apprends tous les jours je pensais qu'un 16T Crawlmaster serait plus rapide qu'un 35T HH en torquemaster mais ça corresponds à un 30 / 35T en version Crawlmaster , d'après ce qu'on m'en a dit et c'est tant mieux : mais il est d'une onctuosité et d'un couple le Quicrun 1080 : l'emplacement choisi pour l'inter du 1080 : le Bec CC pour le servo SAVÖX 1272 et une vue générale de tout l'électro : le système home made réalisé par @team_nico_13 pour fixer le Pare chocs ARR : alors les modifs faites depuis son arrivée histoire de résumer : 4 x jantes Method VP ( montés avec pneus Pro Line IRON FLAT 1.9 déjà présent à l'arrivée ) montage d'un snorkel mondif. de la fixation de l'AVANT la carro mis 2 / 3 trucs à l'intérieur ( sac en bandoulière et bouteille ) montage et réglage d'un vario quicrun 1080 mis en place d'un moteur HH crawlmaster 16T montage d'un treuil de 30kg / 11.1V alimenté en 6.0V avec son module RC4WD mise en place du servo SAVÖX 1272 installation et réglage du Bec CC montage sur le capot d'une déco / moteur mise en place de 2 manilles en acier le reste a été réalisé par @team_nico_13 : le montage de la version KIT du MST CFX W peinture ext de la carro ABS + déco ext. et int.de la carro installation du pilote mise en place de la carro ( ses fixations ) adaptation du pare chocs ARR encore @team_nico_13 pour cet achat et tout ce que tu as fait dessus avant de t'en séparer … ha j'oubliais l'anecdote au sujet de cette vente : au début Nico ne vendais que sa carro et j'ai eu le malheur / bonheur de lui poser cette question : HeeeeeuuuuUUUuuuuuuuu tu en fais quoi de ce qu'il y a dessous cette carro !!????? sur ce ... @++ tout le monde !!!
Hello mugen, j'aime beaucoup la configuration de ton CFX-W, je finalise le montage du treuil sur le mien cette semaine, j'ai pensé a commander de la gaine noire tressée de 5mm. afin de dissimuler les câbles sur le treuil. Petite question; avec le QuiCrun 1060 j'avais mis un bec castle pour le servo puis en parcourant les forum j'ai lu qu'avec le 1080 il n'en fallait pas étant donné que cet Esc en possédait un interne, en effet je ne remarque pas de baisse de régime moteur lorsque je braque les roues en roulant contrairement au CMX sur lequel il y a un 1060, celui ci baissait sérieusement de régime dès que je braquais les roues.. Qu'en penses tu?
fonctionne en 6.6V maxi ceux là … me trompe-je !!??? donc : Caractéristiques techniques Couple (4.8V): 16.5 kg-cm Couple (6.5V): 20 kg-cm Vitesse : 0.18 sec (4.8V)‚ 0.16 sec (6.6V) Tension d'alimentation : 4.8 - 6.6 V ( mini / maxi ) Masse : 60 g Double roulement Pignons : Cuivre & aluminium Fréquence : 1520μs / 333hz Dimensions : 40.7x20.5x39.5 mm tu peux que le laisser en 6.0V ton 1080 sinon il va cramer ton servo !!! voilà au-dessus ce que j'en pense …
sage décision ... sinon ... tu prends un Bec CC , tu le paramètre à 6.6V , tu fais le branchement à des couettes style comme " Sheila " ( à des couettes = adéquate ) et hop !!!