Mon Jimny CMX gris

Discussion dans 'MST 1.9' créé par NitrousRR, 6 Décembre 2019.

  1. NitrousRR

    NitrousRR membre

    Inscrit:
    5 Décembre 2019
    Messages:
    189
    J'aime reçus:
    86
    Bonjour,

    Comme dit dans ma présentation j’ai craqué sur ce petit Jimny RTR car étant en voyage pour encore 2 mois en camping car je me voyais mal me lancer dans la construction d’un kit dans la promiscuité du camping car et avec très peu d’outil (j’ai déjà bien transpirer a monter le snorkel et les barres de toit avec une pointe de ciseau pour faire les troués )

    Voici quelques photos de la bête

    BC6A1A08-5840-4603-9055-BD0ACB00E9B5.jpeg

    Au déballage

    BA1E0FDC-18BA-4A2C-A485-B010D0CD84A1.jpeg

    Une version 1:1 croisée au Vesuve

    E71DAED3-21BB-4833-83A2-4CAB1851725E.jpeg

    Pour les modifs ça va rester soft.
    Je voulais un scale mais je veux rouler et je trouve dommage de le rendre trop stylé pour aller le retourner

    Lors de ma 1er sortie je me suis rendu compte que ça ne roulais vraiment pas vite mais c’est pas le but. Le moteur est un 540 26t ( d’après la boîte une version existe en 35t) mais pas eu le temps de me renseigner sur la différence mais je trouve le démarrage un peu vif.
    J’ai bien rayé les dessous de ponts et est perdu un support inférieur de ressort (remplacer par un rislant en attendant).
    J’aimerais trouver des coquilles de pont mais je trouve seulement pour axial scx10 et trx4, vous savez si un modèle est compatible ?

    Une fois à la maison je lui mettrais bien une caro de Def Tamiya si les empattements correspondent car je suis assez vacciné LR

    75FC315C-7DAF-4968-8A12-351E38AEAFA2.jpeg
    Un kit de roulement même si je me demande encore si c’est bien nécessaire sur une machine qui roule lentement.
    Puis peut être un servo j’ai vu qu’il fallait souvent les augmenter sur les kit RTR, a priori il a une upgrade du kit avec un servo by Savox 9kg.

    Merci de m’avoir lu

    JH
     
  2. Scal68

    Scal68 membre

    Inscrit:
    20 Février 2019
    Messages:
    11 898
    J'aime reçus:
    27 827
    Excepté pour la déco, tu n'as pas à t'inquiéter pour les ponts MSA de ton châssis MST car ils sont très solides, pour en avoir un avec les ponts bien griffés depuis plus de deux ans, ça tient le coup!

    Excellent choix que ce petit châssis au rayon de braquage surprenant et surprenant que le moteur proposé ne soit pas un 35T
    L'empattement de la carrosserie du Defender Tamiya est de 242mm ce qui correspond à ton Jimny, l'adaptation devrait être simple..
    J'avais pris le kit de roulements en supplément car c'était un kit à assembler mais d'autres possesseurs de MST roulent RTR avec les bagues en bronze et aucun jeu à signaler, les roulements sont un + mais pas indispensable sauf peut être si tu roules régulièrement dans la boue.. Le servo d'origine te lâchera sans doute un jour mais en attendant uses le jusqu'au bout ;), un bon compromis rapport qualité/prix est un Power HD 13 ou 20kg, étanche ou non, suffisant pour ce châssis.. (le lien est un exemple car on les trouve facilement en Europe)
    for Crawler / Buggy / On-road #LF-20MG, ,(LF-20MG) by Power HD 4.8-6.6V SUPER TORQUE Digital Servo 0.16sec/277.7oz-in/20kg-cm

    Lien vers la carro Tamiya, site sérieux:
    Tamiya 51607 Body-Set Land Rover Defender 90 CC-01

    C'est un bon petit châssis surprenant par ses capacités.
     
    fb11 apprécie ceci.
  3. Reptile81

    Reptile81 membre

    Inscrit:
    27 Juin 2017
    Messages:
    1 053
    J'aime reçus:
    904
    Salut ! c'est un bel engin rtr , petit qui plus est pour pouvoir l'emmener en voyage(y)

    Pour les coquilles de ponts tu peux mettre que de l'original en plastique à ce que je sache, mais ça tient quand même très bien.;)

    Si tu ouvres la transmission ou les ponts pensent à mettre de la graisse .
    Si tu veux aller plus progressivement faut changer de moteur ( genre un 35t: plus coupleux et moins rapide que ton 26 ), voir à changer le vario aussi ?
    Si tu veux de la progressivité et une bonne vitesse : alors là c'est un combo brushless mais niveau tarif c'est plus la même chose...
     
    fb11 apprécie ceci.
  4. Scal68

    Scal68 membre

    Inscrit:
    20 Février 2019
    Messages:
    11 898
    J'aime reçus:
    27 827
  5. NitrousRR

    NitrousRR membre

    Inscrit:
    5 Décembre 2019
    Messages:
    189
    J'aime reçus:
    86
    Merci pour les liens, de toute façon sauf casse je ne vais rien changer jusqu’à mon retour.
    Je pense que je vais oublier les roulements si ça tien bien stock. Peut être ceux interne de la transmission on verra.
    Je n’ai pas de comparaison avec d’autre modèles mais c’est sympa ça grimpe bien et ça braque plutôt pas mal. Ça a tendance à vite se retourner en monte ou à basculer en déver mais je lui en demande peut être trop.
     
    fb11 et Scal68 aiment ça.
  6. NitrousRR

    NitrousRR membre

    Inscrit:
    5 Décembre 2019
    Messages:
    189
    J'aime reçus:
    86
    ce sont des roue en 1,9 ou 1,55 ça j’ai pas encore l’œil. Sur le Jimny les 1,9 font surdimensionner mais ça doit aider en franchissement
     
  7. NitrousRR

    NitrousRR membre

    Inscrit:
    5 Décembre 2019
    Messages:
    189
    J'aime reçus:
    86
    Oui il est top et pas trop gros je l’ai mis dans un sac à dos et hop direction la plage.
    Si je met un 35t on gagne en couple mais on perd en vitesse ? Ou il faut changer la démultiplication peut être.
    Je verrais ça en rentrant mais un moteur à changer c’est noter, sinon qu’est-ce que tu reproche au variateur d’origine ?
     
  8. NitrousRR

    NitrousRR membre

    Inscrit:
    5 Décembre 2019
    Messages:
    189
    J'aime reçus:
    86
  9. Scal68

    Scal68 membre

    Inscrit:
    20 Février 2019
    Messages:
    11 898
    J'aime reçus:
    27 827
  10. Scal68

    Scal68 membre

    Inscrit:
    20 Février 2019
    Messages:
    11 898
    J'aime reçus:
    27 827
    Le 35T t'apporte un peu plus de couple, quant à la vitesse c'est +/- pareil, disons que dans cette catégorie le 35T est le bon standard..
    Le variateur d'origine n'est pas mauvais, il fait le travail mais il manque de progressivité, le variateur top du moment (rapport qualité/prix imbattable, waterproof et paramétrable à souhait) est le Hobbywing Quicrun 1080...
     
    fb11 apprécie ceci.
  11. NitrousRR

    NitrousRR membre

    Inscrit:
    5 Décembre 2019
    Messages:
    189
    J'aime reçus:
    86
    ok je verrais pour changer le moteur en 1er et ensuite le variateur si besoin
     
  12. NitrousRR

    NitrousRR membre

    Inscrit:
    5 Décembre 2019
    Messages:
    189
    J'aime reçus:
    86
    pour la graisse vous mettez quoi, en quelle quantité ?
    sinon ça peut attendre quelques roulages ou pas du tout
     
  13. Scal68

    Scal68 membre

    Inscrit:
    20 Février 2019
    Messages:
    11 898
    J'aime reçus:
    27 827
    Tu peux trouver de la graisse spécifique en magasin RC, certains utilisent de la graisse marine trouvée en brico ou fournitures pour voitures, perso j'utilise une graisse spéciale pour débroussailleuses..
    Dans nos ponts ça ne chauffe pas et il en faut très peu, le but étant simplement que les pignons ne frottent pas métal contre métal.

    Quand tu as le temps, démonte un pont pour vérifier si le graissage à été fait au montage, ça peut arriver qu'ils oublient et là ça peut être fatal, c'est une pratique habituelle de vérifier quand on achète un RTR.
    Idem la transmission du CMX mais elle est beaucoup moins accessible une fois montée, si tu veux vérifier il te faudra faire un peu de démontage, ce qui te familiarisera avec ton châssis;)..
     
  14. NitrousRR

    NitrousRR membre

    Inscrit:
    5 Décembre 2019
    Messages:
    189
    J'aime reçus:
    86
    Je vais tenter la graisse marine ça sera plus simple à trouver ici et ça sert toujours.
    Merci pour les conseils.
     
    Scal68 apprécie ceci.
  15. NitrousRR

    NitrousRR membre

    Inscrit:
    5 Décembre 2019
    Messages:
    189
    J'aime reçus:
    86
    J’ai démonter le pont arrière pour voir et il y a de la graisse, très peu mais un peu quand même.
    J’ai 3 amortisseurs qui fuit sur 4 à priori c’est légion sur les scales mais faudra que je vois pour les remplacer par des modèles plus fiables.
     
  16. fb11

    fb11 membre

    Inscrit:
    18 Octobre 2018
    Messages:
    11 333
    J'aime reçus:
    21 702
    Perso je bourre à la Molycotte BR2 + dans les ponts et boîtes, elle est souple et n'oppose pas de résistance aux engrenages. Le fait de remplir les ponts limite l'entrée de poussière et d'eau. Sur les rapides comme le Yeti si je met que peu de graisse la force centrifuge l'envoie sur les paroies du pont et les engrenages se retrouvent à travailler à sec, donc je rempli complètement ;).
     
    NitrousRR apprécie ceci.
  17. NitrousRR

    NitrousRR membre

    Inscrit:
    5 Décembre 2019
    Messages:
    189
    J'aime reçus:
    86
    Petit souci aujourd’hui, quand je roule sur un filet de gaz j’ai des accoups dans la transmission j’ai l’impression que c’est dans le pont arrière mais sans certitude (pourtant quand je l’ai démonté j’ai bien fait attention de pas trop serré pour qu’il n’y ai pas de point dur. D’ailleurs il n y pas de rondelle de calage)
    Quand je met gaz à fond plus rien.
    Des idées ?
     
  18. gicab

    gicab membre

    Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Messages:
    6 134
    J'aime reçus:
    10 337
    Oui c’est neuf faut que ça ce fasse un peu ;)
     
  19. NitrousRR

    NitrousRR membre

    Inscrit:
    5 Décembre 2019
    Messages:
    189
    J'aime reçus:
    86
    T’es sûr ça fait quand même de gros accoups ? Il a déjà environ 2 heures de roulage.
     
  20. NitrousRR

    NitrousRR membre

    Inscrit:
    5 Décembre 2019
    Messages:
    189
    J'aime reçus:
    86
    Hier soir j’ai mis le petit à poil.
    Graissage pont avant et arrière, boîte de transfert. Frein filet un peu partout.
    Bon j’ai toujours des accoups dans le pont arrière.
    A l’arrêt il gratte un peu je pense que l’entraxe entre le pignon et la couronne n’est pas idéal mais non réglable.
     

Partager cette page