Bonjour à tous, Nouveau sur le forum, je me présente rapidement, je suis revenu au modélisme voiture 1/10 depuis 1 ans après ne pas y avoir touché pendant près de 20 ans. Pour les moins jeunes, à l'époque, mon premier TT 1/10 4x4 a été une Tamiya Manta Ray, puis j'ai eu la chance d'avoir une Kyosho Ultima (occasion), une Kyosho lazer ZX-R (full carbone d'occasion), un Tamiya Toyota King Cab (occasion) et un Team Losi truck (aussi d'occasion). Pour ce qui est de maintenant, depuis tout gamin, j'ai toujours voulu un modèle réduit avec une boite de vitesse et à l'époque je regardais avec de grands yeux d'enfant le Tamiya Toyota Bruiser ! Alors pour me remettre dans le bain je suis parti sur le Toyota Hilux High Lift. Pour sa description, voir le topic sur le forum et pour éviter une grand discours, voici quelques photos qui parleront d'elle même. Fin du montage, kit roulements. La les vrais modifications sont commencées. Modification de mon setup pour tenir la carrosserie. Sortie avec nouvelles montures pneus montés collés Snake 1.9 sur jantes blanche. Nouvelles lames soft RC4WD (une seule lame), nouveau moteur CROSS 35T et jantes lourdes GMADE. Merci de m'avoir lu et de vos éventuels retours. Si vous avez des questions, je vous répondrais avec plaisir. Prochaines étapes : Finir la carrosserie, Finir les passages de roues Changer les amortisseurs A suivre...
Merci Maduff, Je ne pense pas avoir perdu la main mais avant j'avais du temps et maintenant je cherche le temps ;-)
Bonjour a tous, Les derniers travaux et modifications sur mon hilux ? Kit éclairage 8 Leds complet 3RAC-LEDS 3Racing Kit LED installé après plusieurs tests, c'est un casse tête ce kit qui ne fonctionne pas comme spécifié avec ma Spektrum DXe5. Mais au final j'ai le résultat attendu, phares blanc et feux de position rouge mis en route depuis ma télécommande ainsi que les warning à la demande... Via les interrupteurs, yes. Il me reste encore une voie pour éventuellement mettre en place la rampe de phares !!! Une vidéo viendra pour les LED. Une platine de châssis en acier de 1,5 mm, fait maison, pour faire descendre le centre de gravité, protéger et disposer les éléments électronique, maintenir la carrosserie et pourquoi pas y mettre 2 accus ou 2 lipos au besoin... PS : J'ai peint en noir mes passages de roues. Retrait des lames RC4WD et des amortisseurs d'origine et remise en place de 2 lames Tamiya en attendant ou pas de nouveaux amortisseurs. A suivre... Si vous avez des questions ou autres n'hésitez pas.
Atelier du soir bonsoir, Petit atelier du soir sur la carrosserie en photo. PS :Les rétroviseurs vont devenir noir je pense. PS: La plaque d'immatriculation est posée à blanc, j'hésite sur son emplacement. Il me tarde de mettre le Hilux 4WD Il reste du sable, sur les pneus, de la petite sortie d'hier soir pour tester le kit LED...
hello ... à propos de ta plaque placée ici : je pense que c'est le plus mauvais endroit où on peut la placer, surtout si on veut " absolument " rentrer , avec , à la maison , après une sortie !!! à mon avis elle fera pas la 1/2 h si tu vois ce que je veux dire !!??? sinon j'aime bien ta carro etc , et sa couleur !!!
Hello ... Superbe la plaque ! Pas mal le positionnement ! Si tu pilote de façon réaliste, tu risque moins de l'accrocher sur un caillou !
Salut, Merci pour vos retours et compliments. Ah la question de l'emplacement de la plaque, réaliste vs confort de conduite pour ne pas la perdre... J'ai donc 2 avis différents, je vais voir à l'usage alors. Puis c'est pas un crawler pure et dure, c'est un HL assez modifié qui passe assez bien partout. Donc l'avis de Dreufic va dans mon sens. Que me proposes tu Mugen38 comme emplacement ? Pour la plaque, l'idée m'est venu en voyant ma femme faire ses ongles et utiliser du vernis incolore et là j'ai pensé aux plaques glacées et le vernis colle ou laque à appliquer dessus dans les années 90 pour éviter les flashs... Et hop un tour sur le net pour trouver une photo de plaque 56, un coup de Publisher pour faire l'étiquette avec les coques et hop impression, peinture noir pour les bordures, collage de l'impression et 2 couches de vernis à ongle incolore. A+
si tu veux la conserver intacte ... un tiroir serait bien , non ... à mon avis !!! sinon j'ouvre les paris dans un autre post pour voir combien de sortie elle tiendra !!???? donc ... ok c'est réaliste ... mais elle fera pas long feu !!! bonne chance à elle !!!
Très tres sympa ton hilux !!! Au niveau des suspensions, que des lames, j'aime bien. Je l'avais fait sur mon tf2, a basse vitesse c'est sympa mais à haute ca sautille beaucoup. Rigolo mais pas très s scale. Pour ta plaque, si tu regarde bien, il y a un renfoncement au milieu du pare choc. Le kit prévois de la métre là. Esthétiquement j'aime bien où tu la mise. A mon avis, le problème n'est pas l'emplacement mais la taille de la plaque. Elle me semble trop large. Je pense que tu peux en faire une plus fine et en la remontant a peine cela ne devrait quasiment pas dépasser.
Ahah j'aime vos retours participants, c'est cool. Un tiroir, je ne connais pas, c'est quoi ? Sur le pare choc chromé au milieu... A blanc avec du scotch... A bien centrer pourquoi pas. Ou en effet en faire une plus petite... A suivre
Cet emplacement là me parait le mieux. Perso je la descendrais un peu histoire que le haut ne dépasse pas du pare-choc. Et puis bon, si c'est prévu comme çà sur la notice Tamiya et que c'est également comme çà sur le vrai, sur une carrosserie d'origine autant être scale jusqu'au bout
Où tu vois des tiroirs ?? Moi je dis que le problème est que ta plaque est trop carrée, ça se voit aux numéros et lettres qui sont étirés. Il en faudrait une plus fine, là le format est un peu bizzare je trouve .
Alors pour continuer sur le sujet de la plaque : La première plaque utilisée (le support de plaque) est celle du kit Tamiya, format plaque américaine il me semble, donc oui les chiffres et les lettres sont déformès car j'ai pris comme modèle une plaque française que j'ai "déformée" pour la mettre sur le support de plaque. C'est mugen qui m'a parlé de tiroir et je ne sais pas de quoi il s'agit. Ton image ne s'affiche pas ! J'ai fait une nouvelle plaque française au 1/10 soit 5,2 cm par 1,1 cm et la ça le fait mieux... On voit bien la différence avec l'ancienne. PS : La seconde est pour l'arrière.
Une petite recherche sur le net, quel outil... Plaques US ou européenne sur le pare choc... L'emplacement d'origine est un peu trop court pour une plaque européenne qui est plus longue ou large qu'une US... Encore un peu de réflexion en perspective alors.
Sinon découpe une petite plaque en styrène pour combler l'évidement du pare-choc et tu viens coller ta plaque dessus
Bonne idée, j'y ai pensé aussi mais sans styrène car j'en ai pas mais avec une carte de fidélité ou carte téléphone...