Modifier pare choc sherpa pour attelage

Discussion dans 'Tutoriaux Divers' créé par Mammouth, 22 Mai 2022.

  1. Mammouth

    Mammouth membre

    Inscrit:
    23 Avril 2022
    Messages:
    20
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour tout le monde,
    Je fais appel à vous pour savoir si vous avez un tuto pour modifier ou changer le pare-chocs arrière du sherpa, afin d’y installer un crochet d’attelage.

    D’avance merci et bon crawl.
     
  2. pleinair37

    pleinair37 membre

    Inscrit:
    17 Janvier 2018
    Messages:
    2 822
    J'aime reçus:
    2 414
  3. sawblade

    sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    7 Novembre 2009
    Messages:
    10 196
    J'aime reçus:
    12 121
    Une photo du parechoc en question, peut-être ? Et pourquoi pas des photos de modèles 1/1 qui te plaisent ?
     
  4. Mammouth

    Mammouth membre

    Inscrit:
    23 Avril 2022
    Messages:
    20
    J'aime reçus:
    3
  5. Mammouth

    Mammouth membre

    Inscrit:
    23 Avril 2022
    Messages:
    20
    J'aime reçus:
    3
    pour la photo, y a pas de soucis. Pour les modèles, si c’est pour l’imprimante, c’est raté, en ai pas.
    J’aimerais trouvé un site avec des pièces pour le sherpa, mais le pare choc arrière doit être rare puisque visser sur la carrosserie.
     

    Fichiers attachés:

  6. sawblade

    sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    7 Novembre 2009
    Messages:
    10 196
    J'aime reçus:
    12 121
    Vissé sur la carrosserie ? Lexan ? Va pas falloir tracter beaucoup, alors.
    Si c'est pour l'esthétique uniquement, il y a foultitude de modèles existants.
    Jette un œil la dessus, 2 modèles possibles plutôt réalistes et à prix très raisonnable
    € 1,15 30%de réduction | TRX4 TRX6 SCX10 Wraith capri Redcat MST CC01, chaîne de récupération en métal, ancre de treuil de remorque pour chenille 1/10 RC
    1.13€ 31% de réduction|TRX4 TRX6 SCX10 Wraith capri Redcat MST CC01, chaîne de récupération en métal, ancre de treuil de remorque pour chenille 1/10 RC | AliExpress

    Si c'est pour tracter, va falloir imaginer un support repris sur le chassis. Mais le sherpa n'aurait-il pas un système de carrosserie basculante ? Si c'est le cas, bien y réfléchir.
    Montre nous des photos du châssis et donne nous plus d'indications sur ce que tu recherches
     
  7. Mammouth

    Mammouth membre

    Inscrit:
    23 Avril 2022
    Messages:
    20
    J'aime reçus:
    3
    C’est bien une carrosserie basculante, et le pare choc avec les clignotants est vissé directement dessus.
    Je pensais plus à une remorque (photo) pour copier le support de toit. J’aimerais enlever les jerricane décence qui sont à l’arrière du sherpa pour les mettre sur la remorque ou le toit
     

    Fichiers attachés:

  8. Mammouth

    Mammouth membre

    Inscrit:
    23 Avril 2022
    Messages:
    20
    J'aime reçus:
    3
    Bonsoir tout le monde,
    Je vous avais fait part de mon questionnement d’attelage afin de pouvoir mettre une remorque, et en même temps un changement de pare-chocs avant et arrière. Après y avoir travaillé quelques temps, voici ce que j’ai réussi à faire avec l’aide d’un autre mordu de crawl.

    Pare choc avant:
    Avant-Après

    pare choc arrière:
    Avant-Après

    système charnière:
    Avant-Après

    l’attelage est en commande et il me restera à poser deux pots d’échappement et une antenne pour terminer l’arrière.

    Je trouvais sympa de vous faire un retour après vos diverses réponses.

    Bonne soirée à tous
     

    Fichiers attachés:

    Ju' apprécie ceci.
  9. Ju'

    Ju' membre

    Inscrit:
    14 Août 2020
    Messages:
    3 013
    J'aime reçus:
    7 876
    Sympa le retour d'expérience (y)

    Ton pare-choc avant est pas assez enfoncé par contre, ou alors c'est juste pour la photo ?
     
  10. Mammouth

    Mammouth membre

    Inscrit:
    23 Avril 2022
    Messages:
    20
    J'aime reçus:
    3
    Effectivement il était pas vissé sur cette photo, j’avais encore le câblage à faire.
     
  11. Mammouth

    Mammouth membre

    Inscrit:
    23 Avril 2022
    Messages:
    20
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour les Crawler,
    J’ai enfin terminé l’arrière de mon sherpa, reste à repeindre les bidons en vrai rouge et mettre une corde de remorquage dans le panier. Prochaine étape (déjà en cours), la remorque plateau pour ma rover mini.
    À bientôt
     

    Fichiers attachés:

Partager cette page