Salut tout le monde Je me posais la question peut-être stupide s'il était possible de mettre deux moteurs type hobby wing 2 en 1 sur un MOA de paramétrer avec une radio de type 4 voies afin de disposer d'un comportement type dig Merci
Salut, Je ne vois pas ce qui t'en empêche. Sur un MOA classique, tu as 2 ESC et 2 moteurs. Tu paramètres ta radio pour mixer 2 canaux sur les gaz et un prépondérance avant ou arrière sur une voie.
J'ai pas une très grande expérience des ponts moa haut de gamme, je me base sur les 2 que j'utilise (redcat rs10xt et rc4wd bully v1) : attention à l'encombrement supérieur des moteurs à esc embarqué. Les moteurs sont en position latérale sur les MOA, ça peut vite se retrouver trop près des tirants / amortisseurs
Autre chose, ça donnerait quoi le système FOC quand il y a une différence de prépondérance entre les deux essieux (prépondérance voulue depuis la radio, ou subie de par le terrain ou l'adhérence)? C'est une vraie question ouverte !
Justement ce doit être top. Sur mon xr10 il faut géré les effets donc les gaz différents. Quand l'avant patine a 20% il faut souvent mettre beaucoup plus pour que l'ariere arrive a décoller. Avec le système foc tu te retrouves quasiment en shafty avec possibilité de dig variables entre l'avant et l'arrière.
Et ...oui ! Mais ça donne quoi concrètement , puisque sur nos MOA , on incrémente plus ou moins avant ou arrière ou 50/ 50 , ou un pont bloqué ? Tu peux avoir mieux avec le Foc ? ... Salut Nico .
Sur un varo classique, tu joues sur la puissance de sortie . Là avec le foc, tu varies les tours/minutes du moteur. Donc, je pense que c'est beaucoup plus précis.
Merci je regarderai mes pont berg tout neuf qui braque pas trop 'si jalais il reste un 300 à quelqu 'un sinon je passerai en 4wds mdr! D ailleurs à ce jour qui fabrique des pont moa? Sinon voir un bon vieux stick sur rotule uniball ou équivalent bref un chasseur de rocher hors pair équipé en hobbywing fusion donc pas trop couteux
Le foc peut être désactivé. Mais pour l'avoir sur un scale classique, l'effet "foc" se voit surtout à très faible allure. Là où l'intensité consommée est faible. Je m'explique, sur le plat, sans effort à fournir, le scale maintien sa vitesse, arrivé à un obstacle, le système fait que la vitesse ne change pas. Le système fait en sorte d'augmenter le couple nécessaire. Évidemment ça marche à des allures normales, mais on s'en rend moins compte. Sans le foc, même si le scale passe l'obstacle, sa vitesse diminue en le passant. L'utilité sur un MOA, alors là, je ne sais pas.
Ben moa non plus... mais ce serait sympa de pouvoir comparer les 2 systèmes sur " Le roi du Crawler..." Pour les. constructeurs de ponts MOA , Rc4wd Bully 2 , et voir nos constructeurs artisans dans la galerie marchande , prends contact .Pat 13 pourra peut être aiguiller ... Speed 26 store ? Toujours fabricant ?
Je me souviens d'une expérience ici sur un fonctionnement très saccadé d'un FOC, à cause d'un problème de jeu de cardan. C'est ce qui me fait émettre la possibilité d'une incompatibilité sur un Moa équipé de 2 moteur foc (l'un contrant l'effet de l'autre). Ce serait vraiment intéressant d'essayer !
De la petite expérience que j'ai d'un MOA, avec une bonne électronique et 2 bons moteurs, on gère le couple et la vitesse crème sans artifice.
Hello. Purée j'étais bloqué tout ça pour une case non cochée J'ai acheté un Bully2 d'occase sur mon boulot ... un hasard juste incroyable... Et vous savez quoi ? Ben je viens passer commande de deux Fusion SE 1800KV ... Donc semaine prochaine montage et essais !!!
Cool, ça Zigzag84 ! J'attends ton retex avec intérêt (même si mon bully1 ne verra jamais de fusion...)
Et oui depuis le XR10 que j'avais loupé à 30km de chez moi et que Nico a acheté, j'étais un peu dans l'attente de la bonne affaire ... Et là miracle, 2023 a bien commencée !!
Top ça frère du Rocher... un bon MOA c est le pied pour qui aime le Trial mini 4x4 . Je regarde le sujet aussi pour ces moulins sans charbons , quoi que très content de mes varios Tekin et HH torque , ou crawl master ? à voir , en 45T , mettre quelques secondes de plus au tour de roue ne donnera rien de plus ! Le ralenti et couple sont très bons .
Bon les deux hobbywing sont arrivés avec la carte de programmation. Je ne me rappelais plus que c'était aussi simple. Je les ai mis sur mon recepteur et j'ai réglé la Noble NB4 pour pouvoir avoir les drag brake AV+AR mais aussi pouvoir agir sur l'OD/UD avec le bouton comme sur la photo. Je vais me dessiner et m'imprimer quelque chose de plus ergonomique pour mes gros doigts