Bonsoir, Après beaucoup de tergiversations, d'hésitations, j'ai décidé de passer le cap du 1/10ème. Je n'avais rien contre le 1/10ème fondamentalement, mais je m'interrogeais surtout par rapport à mon terrain d'évolution principal...et je ne suis toujours pas sûr de moi: je vais peut-être m'ennuyer très vite, car peut-être trop performant pour mon terrain de jeu. Ça fera peut-être heureux sur le forum (ou ailleurs...) dans l'avenir (revente). Au mieux, je le conserverais pour le sortir de temps en temps. Entre les deux, qui vivra, verra. Je peux totalement me tromper, et au final totalement kiffer... Tout à été commandé aujourd'hui niveau châssis/ponts/liens. Des radios et récepteurs, c'est pas ce qui me manque... Il faudra encore choisir un servo, des amortisseurs, des roues et des pneus, une carrosserie, et bien sûr un moteur/controleur. Je pars de 0 à cette échelle. 1. Moteur/contro: HW fusion Pro Élite ou Furitek Unity10. 2. Servo: on verra. Pas encore déterminé. 3. Roues et pneus: très probablement du full Injora 1.9.... 4. Amortisseurs : pas encore déterminés... 5. Carrosserie: J-Concept Anvil (carrosserie cabine pas simple à trouver...en europe du moins). Couleur envisagée, pour l'instant: rose métallisé. Ça peut changer...
Du beau matos et bon choix Pour les amortisseurs : pas cher top avec pleins de réglages possibles : Wolf Sur les pneus vu ton spot avec des rochers glissants voire humides et froids des Proline Trencher en gomme souple c’est à dire predator. Simplement des retours d’expérience sur mes Cheater.. au Zut ça m’a échappé
Hobbytech Amortisseurs Aluminium Wolf 90mm (x4) HT-SU1801155 il y a aussi les G transition mais très chers et qui fuient souvent ce ne sont que mes avis d’un amateur de Trucs qui grimpent je ne suis pas un pro
Pour le servo prend du costaud et rapide contrairement à ce qu’on peut penser, j’aime bien les Imod en 55 kg que je branche directement sur la batterie , donc bien regarder ceux qui le peuvent et prévoir le petit cordon qui va avec. ‘Bon j’arrête avec mes conseils mais j’aime trop cette catégorie et je suis impatient de tes retours.
Perso je préfère mettre des sous dans les pneus que les suspensions même si c’est important . Et puis garder à l’esprit « light is right »
Bonjour, Je suis en phase de commande du reste du matériel, et j'ai deux question: 1. @RVB42 : pour les pneus Trencher (45 mm de largeur), quelle largeur de jantes utilises-tu? 2. Quelle capacité/poids pour les lipos (3S) me conseillez-vous? Merci d'avance
Les amortos, une belle prise de tête pour pas grand chose Vu les vitesses au qu'elle on roule, les pneus font tout le boulot En scale, Semi Droop, sans huile, avec 5 mm de ressort souple, pour éviter le sautillement En Crawler, Sur mon LCC, j' ai des amortos sans huile et sans ressorts
Mes Trencher sont des 120 par 45 Ben les amorto c'est important en SP/il faut de la souplesse/ de la réactivité sans brutalité..enfin c'est mon avis et les huiles c'est important même en fct de la temp extérieure . J'ai entre 100 et 300 CST sur mes machines. J'ai eu le cas sur une de mes machines qui n'avait plus d'huile dans ses suspets G transition : ben ca benne car d'un coup ta machine se couche et tu peux rien rattraper, alors que si cela arrive doucement le transfert de masse en douceur limite les embrouilles. En dévers c'est important
Merci pour vos retours. Au fil de mes lectures et recherches, j'ai compris qu'il y avait plusieurs écoles pour les réglages de suspensions. Pour ma part, et de ce que j'ai déjà expérimenté (à mon niveau...): je rejoins @Arno 69 et @RVB42 Sinon, châssis, ponts, liens et transmission reçus ce jour . D'autres éléments arrivent demain. Il ne manquera plus grand chose: des jantes et des lipos...le truc fonctionnera moins bien sans ça... Je ferai quelques photos du materiel, quelques pesées, ce week-end . J'ai 2 options, soit light, soit plus lourds en jouant sur les ponts. Les 2 types de ponts sont des ponts portiques. Des ponts en nylon, légers (hors un peu de laiton ajouter à l'avant), ou des ponts en alu nettement plus lourds (avec un net avantage de poids sur l'avant), et avec des caractéristiques techniques différentes (notamment un dif avant décentré, entre autres ..). Autant y aller franchement et tester...
@Zigzag84 : Ponts portiques plastiques inclus dans le kit et ponts portiques alu. Ceux-là: MEUS Racing Capra 1.9 UTB Isokinetic 3-Section CVDs Portal Front Rear
Ah bin kool ça je vais m'installé pour suivre cette construction .... L'idée est de faire un Scale Perf c'est bien ça ?
C'est avant tout le développement d'un châssis LCG pour faire de la grimpette... La largeur des ponts choisis fait notamment que ce ne serait pas adapter pour du Scale Performance: Trop large pour passer des portes. En revanche, si on reste chez le même fabricant (entre autres...), des ponts moins larges sont proposés et nettement plus adaptés. L'autre point important, c'est le déport de la jante...
Work in progress . Pas de difficultés dans l'immédiat. Tous s'assembe bien. En vrac: 1. Un manuel de montage assez light mais on s'y retrouve. Il existe beaucoup de vidéos de montage (youtube) et de photos (site MEUS notamment) de ce chassis sur le Web. Ça peut aider si on a un doute. Donc pas de souci. 2. Une visserie de qualité très correcte. 3. Ça me semble qualitatif globalement (Même si c'est difficile de comparer avec autres choses pour moi car 1er montage crawler 1/10ème...) 4. Poids du châssis avec la boite: on doit être à la louche dans les 430 gr avec les supports de carrosserie installés. 4. Le poids des ponts mentionné sur le site MEUS doit être correct, à savoir: -Pour les ponts portiques "Isokinetic" en alu: 250 gr pour le pont arrière, et 470 gr pour le pont avant -Pour les ponts portiques en plastique du Kit ( sans pièce en laiton): 166 gr arrière 206 gr avant. Voilà pour aujourd'hui. Prochaine étape: installation des liens et des ponts (après avoir vérifié leur graissage).
Ça faisait longtemps que j'avais pas monté un truc en voitures RC (kit), et ça fait bien plaisir... Sinon, et c'est très bête, mais les longerons "gold flakes" sont vraiment sympa à la lumière du jour ... Sinon, je rame pour trouver une carrosserie J-Concepts "Anvil" disponible en Europe (j'ai peut-être raté quelque chose..)... Si vous tombez dessus, merci de me prévenir . Il ne me manque que ça a priori...
Bonsoir, Un petit update de montage, en fonction de ma progression: 1. Avec les ponts en alu, Isokinetic (Dif avant deporté), on se prend quand même un peu la tête avec le positionnement des liens supérieurs/hauts avant . Et c'est ça qui est bon (Aucun souci, en revanche, avec les ponts classiques/dif centrés fournis dans le kit ) Pour les ponts isokinetic, la coquetterie consiste à fixer les liens supérieurs avant à l'extérieur dans leur arrimage au châssis. De tout ce que j'ai pu lire et voir, çe ne ne nuit pas au fonctionnement de l'ensemble...A valider à l'usage ...Sans ça, le lien supérieur avant fait un bisous appuyé au cardan de transmission...... 2. Le montage du châssis est suffisamment détaillé quant à la visserie à utiliser. Ce n'est pas le cas pour le montage des liens, ponts, support de servo, etc... Je me met à la place d'un débutant en montage qui pourrait vite se sentir un peu largué. Il est du reste probable que même parmi les plus expérimentés, il y ait des différences quant à la visserie utilisée à tel ou tel endroit... 3. Le pont avant offre plusieurs possibilités de placement du servo (et c'est cool...). Il est probable que le servo en "position verticale au plus bas " (je ne connais pas le terme technique précis...) soit surement la meilleure option...ça impose un servo "low profil" en revanche. 4. Je pense finaliser le montage le week-end prochain. Je réceptionne les lipos, les huiles pour les amortisseurs demain ou après- demain notamment.... J'aurais peut-être un peu de courage pour me bouger les fesses dans le courant de la semaine (amortisseurs notamment). Rien n'est moins sûr...