Le Crawler King de Holb

Discussion dans 'HPI Wheely King' créé par Holborn, 27 Décembre 2009.

  1. Holborn

    Holborn membre

    Inscrit:
    25 Décembre 2009
    Messages:
    33
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Je ne pense pas que le Crawler King RTR, a déja été présenté sur le forum...
    Donc voici le mien sorti de boite :

    [​IMG]

    Aprés un premier roulage en forêt, je trouve que les ponts et la boite de réduction (En bas du chassis) sont trop exposés aux frottements...
    Première modif : fabrication de sabots de protection.

    [​IMG]
    [​IMG]

    Modif suivante :
    Remplacement de la prise variateur par une prise Deans ;
    Ensuite il a fallu trouvé un compromis pour que les roues ne touchent plus la carro en croisant, garder un débatement raisonnable tout en gardant la carro pas trop haute et supprimer un peu le torque-twist...
    La solution a été de descendre la fixation haute de l'amortisseur (10mm), de mettre une cale de précontrainte, et de limiter le débatement en mettant un bout de durite de 10mm sur la tige de l'amortisseur.
    Sur la lancée j'en ai profité pour attacher les coupoles (Bidouille vu sur le forum...Merci)

    [​IMG]
    @+.
     
  2. nitroclycerine

    Inscrit:
    2 Janvier 2010
    Messages:
    58
    J'aime reçus:
    0
    j'ai aussi un Crawler King.
    Les premières modifs que je suis en train de faire sont:
    - Modifications des supports amortisseurs, j'ai fais comme toi mais un peu plus bas.
    - élargissement des voie de 12mn
    - j'ai deplacer le boitier de l'accu sur le pont avant pour descendre le CG.
    - mise en place d'un deuxième servo pour rendre les roues arrieres directrices.
    - changement du servo principal par un hitec Ms945.

    Par contre, comme je débute, pourquoi as tu réduit la course des ammortisseurs?
     
  3. Holborn

    Holborn membre

    Inscrit:
    25 Décembre 2009
    Messages:
    33
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

    J'ai réduit le débattement de 10mm plus descendu l'amorto de 10mm, pour descendre la carro de 20mm...
    Avec ce setup les roues ne touchent plus la carro en croisant. Je ne voulais pas descendre les amortos de 20mm car le CG remontait d'autan, vue sa hauteur d'origine c'est pas résonnable...
    @+.
    Ps : Mets des p'tites photos de tes modifs, ça m'interresse. Merci.
     
  4. eFly

    eFly membre

    Inscrit:
    11 Mars 2009
    Messages:
    1 034
    J'aime reçus:
    0
    Sympa le crawler King...
    Essaye d' inverser le sens de rodage des pneus et baisse au max le CDG, comme par exemple en changeant l'emplacement des accus et de l'electro :wink3:
     
  5. nitroclycerine

    Inscrit:
    2 Janvier 2010
    Messages:
    58
    J'aime reçus:
    0
    je te mettrais les photos ce soir
    Baisse ton bloc accu sur le le triangle de maintien du train avant, tu vas beaucoup y gagner en accroche.
     
  6. nitroclycerine

    Inscrit:
    2 Janvier 2010
    Messages:
    58
    J'aime reçus:
    0
    Je viens de créer un post de présentation avec les modifs en cours.
     

Partager cette page