Jantes 1.9" beadlock à offset positif ?

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par Gaston, 26 Mars 2023.

  1. Gaston

    Gaston membre

    Inscrit:
    2 Août 2015
    Messages:
    610
    J'aime reçus:
    1 463
    Hello,

    Je recherche des jantes 1.9" beadlock à offset positif et qui doivent se monter sur un pont portique afin de réduire la voie au maximum..

    Je ne trouve pas grand chose pour ne pas dire rien, la plupart des fabricants n'indiquant même pas l'offset de leurs jantes un comble étant donné que c'est tout de même une info pertinente !

    J'ai trouvé des RC4WD mais le système de fixation entre les deux flasques interdit le montage sur un pont portique.

    C'est pour monter sur des ponts TRX4 en réduisant le voie au max pour mon futur projet.

    Pour l'instant je ne trouve que des jantes plastiques mais j'aimerais éviter de coller les pneus ... Actuellement avec les jantes en test que j'ai j'arrive à 225 mm de large avec les pneus (voir 220 mm en agrandissant le trou du centre des jantes) c'est à peu près cette dimension que j'aimerais trouver en beadlock métal ou plastique ça c'est moins important !

    Si vous avez des piste ou infos, merci d'avance (y)
     
  2. Scal68

    Scal68 membre

    Inscrit:
    20 Février 2019
    Messages:
    11 896
    J'aime reçus:
    27 823
    Les Rc4 sans les hex tu peux oublier et le problème avec les ponts portiques est que ça va frotter d'office si trop rentré.
    Toute la série des GMade SR en métal passe à l'aise avec les portiques du CFX-W mais je n'en connais pas l'offset.
    Je ne suis pas sur le PC donc c'est laborieux mais Boomracing à toute une série de jantes à offset réglable, peut-être fouiller de ce coté mais le prix pique..
     
    Gaston et pleinair37 aiment ça.
  3. Morgan86

    Morgan86 membre

    Inscrit:
    10 Mai 2017
    Messages:
    2 406
    J'aime reçus:
    2 569
    Boom racing krait et tu pourras réduire encore en changeant le hub de l'hexagone.
    Boom racing documente bien l'offset de ses jantes sinon.
     
    fb11, Gaston et Scal68 aiment ça.
  4. Arno 69

    Arno 69 membre

    Inscrit:
    9 Août 2022
    Messages:
    176
    J'aime reçus:
    256
    le problème des ponts de trx c'est que même si les jantes passe c'est les pneus qui viennent frotter après, à moins de monter de pneu de moins de 40mm
    tu peux prendre des jantes injora adapté avec ça en 6mm INJORA 12mm Black/Silver Aluminum Wheel Hex Hubs for 1.9
    si les vis à l’intérieur de jante passe
     
    #4 Arno 69, 26 Mars 2023
    Dernière édition: 26 Mars 2023
    Gaston apprécie ceci.
  5. Gaston

    Gaston membre

    Inscrit:
    2 Août 2015
    Messages:
    610
    J'aime reçus:
    1 463
    Les Krait ne passent pas à cause de leur système de fixation entre la partie interne et externe de la jante, ça passe sur un pont standard pas sur un portique.

    Merci (y)

    Les SR je les avais repéré mais c'est seulement 2 mm d'offset positif, il m'en faut au moins 5 ou 6 mm donc c'est pas top.

    Merci (y)

    Les pneus c'est pas le soucis mais comme tu dis le système de vis interne pose soucis avec un pont portique, donc Injora j'ai rien vu de concluant !

    Merci également (y)
     
    #5 Gaston, 26 Mars 2023
    Dernière édition: 26 Mars 2023
    Scal68 apprécie ceci.
  6. Gaston

    Gaston membre

    Inscrit:
    2 Août 2015
    Messages:
    610
    J'aime reçus:
    1 463
    J'ai ces jantes ci qui fonctionneraient bien mais malheureusement je n'en ai que trois, c'est pas de bol ...

    Je ne connais pas la marque, si quelqu'un en possède ou en a à vendre ça m'intéresse :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Ou si vous connaissez des jantes similaire avec l'hexagone intégré dans la jante intérieure ce qui ne prend pas de place et la partie extérieur quasi plate ce serait le top !

    On peut rêver ... :passur::hihi:
     
    #6 Gaston, 26 Mars 2023
    Dernière édition: 28 Mars 2023
  7. Nicolas

    Nicolas membre

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    6 592
    J'aime reçus:
    6 075
    Sur mon Absima CR3.4 avec une largeur d'hexa de 213, j'arrive a une largeur extérieur roues de 230 mm.

    Donc sur le TRX-4 avec une largeur d'hexa de 197 on arrive théoriquement a une largeur extérieur de 214 mm.

    Je viens d'essayer ces jantes sur mon trx-4, ça frotte légèrement sur les fusées avant et fixation de portique a l'arrière
    Mes hexa font 5 mm, je pense qu'avec des hexa de 8mm ça passe et tu obtiendras une largeur de 220 mm

    Avec ces jantes montées à l'envers :
    4PCS Deep Dish Wagon Metal 1.9 Beadlock Wheel Hub Rim for 1/10 RC Crawler Ax 4894909279638 | eBay



    Voici ce que ça donne sur mon Châssis d' Absima Sherpa :
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    Gaston et Scal68 aiment ça.
  8. Gaston

    Gaston membre

    Inscrit:
    2 Août 2015
    Messages:
    610
    J'aime reçus:
    1 463
    Ah je vais essayer ça, il me semble que mon pote avec qui je roule en a chez lui en tout cas elle y ressemble.

    Je vais tester ça dès que possible, merci (y)
     
    Nicolas apprécie ceci.
  9. Gaston

    Gaston membre

    Inscrit:
    2 Août 2015
    Messages:
    610
    J'aime reçus:
    1 463
    Toujours à la recherche des jantes pour mon projet, j'ai trouvé celles-ci chez Lockedup qui devrait bien convenir (hormis le prix) mais est ce que vous savez si un shop européen vend cette marque car j'ai cherché sur google et rien trouvé !

    1.9" Shadow SLW Internal Positive Offset


    Sinon j'ai trouvé aussi ce modèle en 2.2" :

    12.49€ 35% de réduction|AXSPEED – jantes de roue à billes en aluminium 2.2, pour voiture à chenilles 1/10, Wraith Axial 90018, accessoires Traxxas TRX4 TRX6 | AliExpress

    A votre avis des pneus de 1,9" en 105 / 108 mm pourrait se monter dessus ?!


    @Nicolas : j'ai envoyé les photos de tes jantes à mon pote mais ce ne sont pas les mêmes, impossible d'inverser comme les tiennes, donc je garde l'info même si le look ne convient pas vraiment à mon projet !


    Sinon y a t-il des tourneurs/fraiseurs sur ce forum qui pourrait me réaliser la jante qui me manque (photo ci dessus) ?


    Merci pour votre aide (y)
     
    #9 Gaston, 28 Mars 2023
    Dernière édition: 28 Mars 2023
    Moa Etctout apprécie ceci.
  10. Nicolas

    Nicolas membre

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    6 592
    J'aime reçus:
    6 075
    Elle existe en 6 teintes différentes.
    [​IMG]

    Après le look est imposé par le déport.
    Je m'y suis fait, de toute façon en 3d ça m'aurait été impossible à faire aussi bien.
     
    Scal68 apprécie ceci.
  11. benjiv

    benjiv membre

    Inscrit:
    4 Janvier 2015
    Messages:
    4 384
    J'aime reçus:
    4 334
    Il y a un truc qui me gêne sur tes jantes, à moins que ce ne soit la photo. Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de matière entre l'hexagone et les filets des vis qui viennent tenir le hub de roue :
    [​IMG]

    Pas certain de la durée de vie de tes bouzines.
     
    Scal68 apprécie ceci.
  12. Gaston

    Gaston membre

    Inscrit:
    2 Août 2015
    Messages:
    610
    J'aime reçus:
    1 463
    Tu as raison il n'y a pas beaucoup de matière, après ça semble de l'alu hyper costaud, c'est plus lourd que d'autres jantes alu.

    Mais bon je doute de retrouver un jour la manquante donc je ne le saurai jamais ! :hihi:

    @Nicolas : Oui je sais que c'est pas facile du tout à trouver et encore moins à prix correcte !

    Mais autant sur ton projet "old school" ça va le faire autant sur mon projet assez moderne c'est pas du tout cohérent. Regardes le look de celles que j'ai trouvé et tu vois directement l'énorme différence de style ! Mais bon je garde toujours l'info comme déjà dit, même si je pense qu'une jante plastique et pneu collé serait encore une meilleure solution au final !

    Merci à vous deux (y)
     
    Nicolas apprécie ceci.
  13. fb11

    fb11 membre

    Inscrit:
    18 Octobre 2018
    Messages:
    11 323
    J'aime reçus:
    21 673
  14. Moa Etctout

    Moa Etctout membre

    Inscrit:
    22 Septembre 2021
    Messages:
    1 137
    J'aime reçus:
    1 901
    pas en offset positif mais pas non plus trop important, j'ai trouvé celles ci en 1.9.
    Tu peux voir le rendu sur le fil de ma jeep jk8

    si elles t'intéressent ( et si elles sont encore trouvable, je vois qu'elles sont plus dispo là où je les ai achetées), je te mesurerai la largeur totale montées sur des ponts de scx10.2.
     
    #14 Moa Etctout, 29 Mars 2023
    Dernière édition: 29 Mars 2023
    Gaston apprécie ceci.
  15. assogege

    assogege membre

    Inscrit:
    29 Juillet 2011
    Messages:
    1 490
    J'aime reçus:
    796
    Une bonne solution , ces jantes , belles j en ai en 1.9 , avec l hexagone interchangeable et dispo de différentes valeurs . Jantes en promo , je mets les liens ;) .

    € 4,57 30%de réduction | INJORA CNC aluminium 12mm roue hexagonale moyeu pour 1/10 RC voiture sur chenilles 1.9 2.2 roues jante Axial SCX10 capri Redcat Gen8 VS4-10
    0.01€ 99% de réduction|Injora Cnc Aluminium 12mm Roue Hexagonale Moyeu Pour 1/10 Rc Voiture Sur Chenilles 1.9 2.2 Roues Jante Axial Scx10 Capri Redcat Gen8 Vs4-10 - Pièces & Accs - AliExpress

    Les jantes :

    € 10,74 42%de réduction | YEAHRUN – moyeu de roue en métal 1.9, jante de roue pour voiture à chenilles axiale 1/10 RC SCX10 90046 Traxxas TRX4, pièces de mise à niveau
    10.93€ 41% de réduction|YEAHRUN – moyeu de roue en métal 1.9, jante de roue pour voiture à chenilles axiale 1/10 RC SCX10 90046 Traxxas TRX4, pièces de mise à niveau | AliExpress
     
    Gaston et Scal68 aiment ça.
  16. Gaston

    Gaston membre

    Inscrit:
    2 Août 2015
    Messages:
    610
    J'aime reçus:
    1 463
    @fb11 : Oui celles là devraient convenir mais malheureusement, c'est hors budget pour moi ! Je fais toujours au minimum et dans l'occasion pour mes chassis donc taper 120 € pour 4 jantes c'est un peu trop pour moi ! Merci (y)

    @Moa Etctout : Elle ne conviendront pas celles là, j'ai pu les tester ! Merci (y)

    @assogege : Je les avais repérée mais je pense que l'offset est à peine positif avec le plus petit hexa donc ça n'ira pas, mais si tu sais me mesurer la distance entre le bord de jante interne et le fond de l'empreinte hexa et me dire quel hexa tu as dessus, je pourrais tout de même vérifié par rapport à mes jantes plastiques ! Merci (y)

    Merci à tous, je ne vais plus trop vous ennuyer avec ça, je pense que c'est quasi mission impossible dans un budget raisonnable, il semble que les jantes à offset positif n'intéresse pas beaucoup les fabricants, et ceux qui s'y collent sortent des jantes avec des prix qui font "peur" :D
     
    Moa Etctout et Scal68 aiment ça.
  17. fb11

    fb11 membre

    Inscrit:
    18 Octobre 2018
    Messages:
    11 323
    J'aime reçus:
    21 673
    C'est vrai qu'elles sont chères. T'as regardé sur Ali s'il n’y as rien d’abordable dans le genre ?
     
    Gaston apprécie ceci.
  18. assogege

    assogege membre

    Inscrit:
    29 Juillet 2011
    Messages:
    1 490
    J'aime reçus:
    796
    L Hexa est interchangeable, et tu as de 6 à 22 mm de valeurs possibles ; si avec ça tu ne trouves pas ton bonheur ...je regarde les valeurs sur mes jantes demain ;).
     
    Gaston apprécie ceci.
  19. Gaston

    Gaston membre

    Inscrit:
    2 Août 2015
    Messages:
    610
    J'aime reçus:
    1 463
    Oui mais c'est de l'offset négatif (pour élargir la voie) alors que moi je cherche le maximum d'offset positif compatible avec ponts portiques (pour réduire la voie).

    Je pense donc qu'elles ne conviendront pas mais merci pour ton aide !


    Oui j'ai fouillé Ali, et rien trouvé de semblable, ils les copieront peut être un jour mais bon en attendant je pense que je vais rester sur des jantes plastiques et collés les pneus au pire le set de pneus couterait moins cher à remplacer que 4 jantes alu de chez Boom !

    Sinon je pourrais peut être tester ces jantes en 2.2" dont j'avais parlé plus haut :

    12.49€ 35% de réduction|AXSPEED – jantes de roue à billes en aluminium 2.2, pour voiture à chenilles 1/10, Wraith Axial 90018, accessoires Traxxas TRX4 TRX6 | AliExpress

    Le tout est de savoir si des pneus de 1,9" en 105 / 108 mm pourrait se monter dessus ?!


    Merci à tous pour vos recherches et infos (y)
     
    #19 Gaston, 30 Mars 2023
    Dernière édition: 30 Mars 2023
    fb11 apprécie ceci.

Partager cette page