Un GD 600 est un réducteur qui va permettre de diminuer à vitesse de 2.5x, et d'augmenter le couple dans les mêmes proportions, pour la malheureuse somme d'environ 15€ il y a 2 pignons disponibles pour faire varier la réduction, mais je ne me souviens que de la version 1/3.8 bref, le GD600 a besoin de quelques petites modifs pour être intégré directement à la place du moteur sur une transmission. j'en utilisais un sur ma transmission du txt-1, et ça se monte aussi très bien sur les transmission de stampede. première modif à faire: diminuer le centrage qui est plus gros que celui d'un moteur classique: ça se fait très bien à la dremel avec les tambours papier de verre. ensuite, la difficulté principale réside dans le fait de diminuer le diamètre de l'arbre de sortie pour le passer dde 5mm à 3.17 pour pouvoir monter un pignon. pour faire ça, on monte un moteur directement sur le réducteur, muni du cable qui va permettre de l'alimenter: on installe le tout dans l'étau et on brenche le pack en direct: puis, à la lime, tout progressivement, on usine le diamètre: en controlant très régulièrement au pied à coulisse, ou avec le pignon moteur: jusqu'à ce qu'on arrive au bon diamètre et qu'on puisse monter le pignon. à ce moment là, je conseille de faire un méplat sur l'arbre sur lequel on serrera la vis du pignon. et voila 2 GD600 prets a être montés sur mon bi-rustler avec l'habitude, il faut environ 20minutes par réducteur, et moins de 500mAh avec mon mabushi 540
tres bon tutto pour ma part c'est le diametre du pignon que j'augmente c'est plus facile de passer de 3.17 a 5 avec un simple foret a la bonne cote
oui, mais pas forcément possible avec les petits pignons, car après, il ne reste pas assez de filet pour serrer correctement le pignon sur l'axe :wink3:
on peut le trouver chez towerhobbies, mais aussi à mon avis dans tout magasin qui fait de l'aero: http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... XSL79&P=ML
super le tuto ! pour le percage du pignon ça dépend vraiment ceux en acier traité sont horribles à repercer , dans tous les cas il faut bien faire attention à rester dans l'alignement idem pour l'arbre ne pas le tordre sinon ça va craquer dans la transmission , je le sais je viens de me faire avoir avec mon scale :mad3:
Coucou, Très interessant ce tuto ! et instructif ! Merci Rôm ! C'est quoi cette signature Nico ?? :rir3: Je savais pas que tu maitrisais si bien la langue de Shakespeare ! :yeah3: @+
salut Dsl pour le déterrage de poste mais ça m'interesse vraiment :confused3: Alors j'aimerais bien avoir les cotes et une photo d'ensemble des pignons. merci beaucoup salut
je me permet de remonter se poste pour essayer d avoir ds info consernant se reducteur , es ce que cella se trouve toujours et y a t il eu des evolution sur un tl produit ou non ?