Installation d'un réducteur GD600

Discussion dans 'Tutoriaux Transmission' créé par RôM, 28 Novembre 2009.

  1. RôM

    RôM membre

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    Un GD 600 est un réducteur qui va permettre de diminuer à vitesse de 2.5x, et d'augmenter le couple dans les mêmes proportions, pour la malheureuse somme d'environ 15€
    il y a 2 pignons disponibles pour faire varier la réduction, mais je ne me souviens que de la version 1/3.8

    bref, le GD600 a besoin de quelques petites modifs pour être intégré directement à la place du moteur sur une transmission.

    j'en utilisais un sur ma transmission du txt-1, et ça se monte aussi très bien sur les transmission de stampede.

    première modif à faire:
    diminuer le centrage qui est plus gros que celui d'un moteur classique:

    [​IMG]

    [​IMG]

    ça se fait très bien à la dremel avec les tambours papier de verre.

    ensuite, la difficulté principale réside dans le fait de diminuer le diamètre de l'arbre de sortie pour le passer dde 5mm à 3.17 pour pouvoir monter un pignon.
    pour faire ça, on monte un moteur directement sur le réducteur, muni du cable qui va permettre de l'alimenter:

    [​IMG]

    on installe le tout dans l'étau et on brenche le pack en direct:

    [​IMG]

    puis, à la lime, tout progressivement, on usine le diamètre:

    [​IMG]

    en controlant très régulièrement au pied à coulisse, ou avec le pignon moteur:

    [​IMG]

    jusqu'à ce qu'on arrive au bon diamètre et qu'on puisse monter le pignon.
    à ce moment là, je conseille de faire un méplat sur l'arbre sur lequel on serrera la vis du pignon.

    [​IMG]

    et voila 2 GD600 prets a être montés sur mon bi-rustler
    avec l'habitude, il faut environ 20minutes par réducteur, et moins de 500mAh avec mon mabushi 540
     
  2. bartwasa

    bartwasa membre
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    tres bon tutto
    pour ma part c'est le diametre du pignon que j'augmente c'est plus facile de passer de 3.17 a 5 avec un simple foret a la bonne cote
     
  3. cris13

    cris13 membre

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    super post mais o peut on trouver ce réducteur?

    cris
     
  4. BOURINEUR

    BOURINEUR membre

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    oui, mais pas forcément possible avec les petits pignons, car après, il ne reste pas assez de filet pour serrer correctement le pignon sur l'axe :wink3:
     
  5. RôM

    RôM membre

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  6. SilverRidge

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    super le tuto !

    pour le percage du pignon ça dépend vraiment ceux en acier traité sont horribles à repercer , dans tous les cas il faut bien faire attention à rester dans l'alignement idem pour l'arbre ne pas le tordre sinon ça va craquer dans la transmission , je le sais je viens de me faire avoir avec mon scale :mad3:
     
  7. rohmmi

    rohmmi membre

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    Coucou,
    Très interessant ce tuto ! et instructif ! Merci Rôm !
    C'est quoi cette signature Nico ?? :rir3: Je savais pas que tu maitrisais si bien la langue de Shakespeare !
    :yeah3:
    @+
     
  8. loic4x4RC

    loic4x4RC membre

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    salut
    Dsl pour le déterrage de poste mais ça m'interesse vraiment :confused3:
    Alors j'aimerais bien avoir les cotes et une photo d'ensemble des pignons.
    merci beaucoup
    salut
     
  9. francois75012

    francois75012 membre

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    superbe tuto
    merci :wink3:
     
  10. Anonymous

    Anonymous Guest

    je me permet de remonter se poste pour essayer d avoir ds info consernant se reducteur , es ce que cella se trouve toujours et y a t il eu des evolution sur un tl produit ou non ?
     

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