Salut. Voici ma dernière acquisition vidéo . Une Insta 360 one X2 . Je l'ai prise directement sur le site constructeur avec une garantie casse (car objectif proéminent) et a l'occasion du black-friday une perche selfie de 1,2 metres était offerte en plus de réduction sur l'ensemble de la commande. Avant de voir des vidéos sur YT je me demandais à quoi pouvait servir le 360°. Mais finalement la caméra filme à 360° tout ce qu'il y a autour d'elle, et rendu à la maison, je sélectionne le cadrage sur le PC, tout en étant stabilisé et avec l'horizon verrouiller. Elle fait aussi des photos 360° instantané ou avec minuterie. Pour compléter le tout, elle est étanche à 10 mètres et est équipée d'un écran tactile. Elle mesure 11 x 4,4 x 2 cm Elle pèse 150 gr. avec accus et carte SD. Voilà la bête : Exemple de ce qu'on peut faire avec : Et même faire des vidéos seul. Dans cette vidéo, j'ai juste posé la insta 360 au sol ou accrocher au pont:
Si je comprends bien, les changements d'angle de vue sont tous en post traitement. J'ai entendu parler de la même chose en équipement de vidéosurveillance (c'est une partie de mon boulot), mais jamais utilisé ni installé (pas vraiment en adéquation avec la plupart des budgets clients...) Qu'en est il du logiciel de traitement vidéo ? Je suppose que c'est un logiciel spécifique. Ça demande beaucoup de ressources machine ? Et niveau prise en main ?
Le logiciel, c'est Insta 360 Studio qui se trouve gratuitement sur le site Insta. Il fonctionne sur mon Portable équipée d'un I3 1.7 avec 4 go de ram. Mais ça rame, ca saccade et pas très agréable à bosser dessus. Ca dépanne pour cadrer une photo 360 mais pas pour le montage vidéo. Sur mon PC de bureau, un I7 2.9 avec 16go de ram et une GTX 1050ti C'est beaucoup mieux, fluide et rapide. Le traitement de la vidéo est bien plus agréable. Il faut penser que c'est du 5,7k à traiter avec 4 entrées micro donc il faut un minimum de ressources. C'est assez simple à utiliser. Ce qui est cool c''est qu'à partir d'une prise de vue, on peut faire plusieurs cadrages différents et par exemple cadré plusieurs scale qui roulait ensemble. Pour mes vidéos de scale : Je film en posant juste la caméra. Je fait des mini films avec le cadrage que je veux rendre à la maison. J'assemble les mini films avec musiques, titre et transitions avec Magix Vidéo. Voici une video explicative du logiciel avec les différentes possibilités.
Je viens de mettre en ligne ma première vidéo 360° sur YT. On peut se déplacer dans la vidéo avec la souris. Visible en 4K
Voici ma troisième vidéo 360° qui donne plus ou moins tel que la caméra filme, et ensuite pour faire une vidéo normale, ont choisi le cadrage et le zoom dans le logiciel de la caméra. C'est une vidéo 360° donc avec la souris, changez votre point de vue. Sur smartphone, pivoter le ou changer de vue au doigt. Ne pas hésiter à changer la définition pour un meilleur rendu.
Ah, l’Insta360, le jouet parfait pour capturer le monde en mode 360° badass ! T’as clairement tout ce qu’il faut pour devenir le Spielberg des sphères.
Bonjour @guillaumereunion974, avant de poursuivre sur le forum, merci de rédiger une présentation comme demandé dans le règlement.