Infos sur kit éclairage TRX8035X

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par lambretta51, 8 Mars 2023.

  1. lambretta51

    lambretta51 membre

    Inscrit:
    29 Décembre 2015
    Messages:
    205
    J'aime reçus:
    34
    Bonjour à tous,

    J'envisageais le montage du kit LEDs pour Bronco 1979 dans sa version Std, soit trx8035, mais finalement la version "pro scale X", bien que plus chère me paraît un cran au dessus:
    Si j'ai bien saisi, 8035: Tous les LEDs éclairés en permanence, et 8035X: Seuls les leds correspondant à la fonction en cours s'allument, comme feux de recul en ma, ou clignotants en tournant, feux stops en décélérant etc...

    Svp, est ce que j'ai bien compris, et surtout est ce que ce kit 8035X fonctionne bien tel quel, c.a.d sans matériel supplémentaire ?
    ( Hormis le kit pour contrôle à distance avec un portable ).
     
  2. pleinair37

    pleinair37 membre

    Inscrit:
    17 Janvier 2018
    Messages:
    2 822
    J'aime reçus:
    2 414
    Traxxas sur Traxxas tu n'auras aucun souci de fonctionnement, par contre ça va te couter une blinde alors que ici même tu peux trouver un kit d'éclairage pour à peine 50€ qui aura les mêmes fonctions... Voir les PA de Flashy63... 2 kits que je lui ai acheté pour mon TRX4 Def et le Bronco...





    Ca demande un peu de config, mais le résultat est là. Après si tu veux pas te prendre la tête, le kit traxxas ira très bien, il est complet et rien à rajouter à part le module BT.
     
    Ju' apprécie ceci.
  3. lambretta51

    lambretta51 membre

    Inscrit:
    29 Décembre 2015
    Messages:
    205
    J'aime reçus:
    34
    Merci tout plein !

    Bon, finalement j'ai pris la solution de "ne pas me casser la tête"...
    J'ai commandé le kit 8035X hier matin et il est arrivé cet après midi au relais colis.
    Ça m'aura coûté 104 euros et pas de frais de port !
    Je n'aurai besoin de rien de plus pour le fonctionner, sauf si je veux le piloter avec un smartphone, mais on verra ça plus tard.

    Par contre, je vais devoir enlever l'intérieur complet installé en 2021 pour passer l'alimentation, et découper le plancher côté gauche, juste derrière le siège, pour loger le contrôleur, à moins que je le fixe par dessus.
     
    pleinair37 et fb11 aiment ça.
  4. lambretta51

    lambretta51 membre

    Inscrit:
    29 Décembre 2015
    Messages:
    205
    J'aime reçus:
    34
    Ca y est, hier c'était mon anniv, alors j'ai pu ouvrir mon kit 8035X :bravo:

    J'ai passé l'après-midi à l'installer, en principe, je dirais que ça prend un heure suivant qu'on est bien pourvu en matériel, mais dans mon cas et à cause de l'intérieur GRC RACING, tout est compliqué. En effet, pour cet intérieur j'avais déja eu des difficultés: Pas facile de caser les câbles moteur et le reste pour que ça pose bien au sol, et une fois mios, la carrosserie était soulevée à cause du t.de bord trop haut, donc redémontage, adaptation, etc...

    Cette fois, encore plus de câbles à passer,car j'ai aussi un bruiteur moteur, et surtout impossible de poser le module de commande à son emplacement prévu par Traxxas, vu qu'il y a le plancher de l'intérieur, qu'il est assez compliqué, et surtout pas plat !

    Pour ceux qui veulent poser ce kit et qui ont le même intérieur, impossible de fixer le bloc répartiteur où aboutit tout le faisceau des leds comme le prévoit Traxxas, soit sous la glace conducteur:

    1 - Le bloc répartiteur vient buter sur le dossier de siège, quelque soit la position de celui ci.
    2 - La grosse prise qui le relie au module de commande pose sur le plancher du kit GRC et du coup, on ne peut plus insérer correctement les bas de caisse dans leurs guides !

    J'ai donc du ruser, tendre le faisceau qui vient de l'avant au maxi pour décaler le module vers l'arrière, et le mettre plus haut.
    En ce qui concerne le module lui-même, j'ai réussi à fixer le support prévu par Traxxas avec une vis et en perçant le plancher, puis j'ai posé le module dessus en ajoutant deux petites entretoises pour l'élever un peu, et pouvoir l'encastrer dans le "bac " du plancher, derrière le siège.

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]



    Au moment de poser la carrosserie, ça coincait encore à l'avant, au niveau du bas de caisse... La raison étant que je ne m'étais pas souvenu que les marche pieds ne sont pas interchangeables, il y a un droit et un gauche !

    Attention aux leds aussi: Il y a un coté plat qui s'oriente coté clips des feux, sinon, ça ne rentre pas !

    Reste à trouver un câble en "Y" pour connecter à la fois l'alimentation du bruiteur et de ce module, car là, je lme suis dépanné avec ce que j'avais sous la main !

    Au final, tout a fonctionné avec succès:

    [​IMG]

    [​IMG]

    On peut soit mettre les pleins phares ou les codes, l'effet est le même que sur un "vrai" véhicule, soit les enlever. Les répétiteurs latéraux fonctionnent en continu, les feux de recul et les stops jouent leur rôle, et il y a aussi les warnings ! Le gros led du feu arrière a trois fonctions distinctes. Les clignotants peuvent être activés ou pas, et ne s'enclenchent qu'à l'arrêt, pas en roulant !
    Le mode d'emploi est en Anglais, mais c'est assez simple à brancher, les câbles étant repérés.

    Reste 3 pièces bizarres en plastique avec un coté recouvert de mousse, et à aucun moment il n'est fait mention de ces éléments-là ! Si quelqu'un sait à quoi ça sert...

    [​IMG]

    Reste une inconnue, car le mode d'emploi n'est pas clair: Le petit jumper qui se met ou pas sur le répartiteur d'éclairage et qui "gère" ou pas la fonction triple du led de feu rouge arrière... Je vais investiguer !

    Le seuil hic: Pour pouvoir passer en mode éclairage par les phares, puis en code ou phare, ou encore en warning, il faut aller appuyer sur un bouton, donc enlever à chaque fois la carrosserie ! A moins de se payer le module sans fil Traxxas qui s'ajoute à la télécommande, et de connecter ensuite un portable accroché sur celle ci pour tout diriger par l'apoplication Traxxas dédiée.

    Mais ça doit être bien lourd au bout d'un moment.
     
    #4 lambretta51, 1 Avril 2023
    Dernière édition: 1 Avril 2023
  5. pleinair37

    pleinair37 membre

    Inscrit:
    17 Janvier 2018
    Messages:
    2 822
    J'aime reçus:
    2 414
    Les p'tits bouts de plastic bizarre ça doit être des passes fils, pour les fixer sur la carro qu'ils se trimballent pas, et la rallonge peut être si tu installes le module sur le TRX6 pour aller jusqu'à l'arrière de la caisse qui est plus longue...
     
  6. lambretta51

    lambretta51 membre

    Inscrit:
    29 Décembre 2015
    Messages:
    205
    J'aime reçus:
    34
    Non, les attaches sont déjà d'origine à l'intérieur de la carrosserie, et on fixe le faisceau avec des rilsans fournis, et impossible de passer un des fils là dedans. De plus, je croyais que ça se collait comme du double face, mais rien à décoller, et pourquoi 3 ?
    Quant au petit faisceau il ne se connecte à aucun autre des fils du faisceau, mais il peut aller sur le module je crois.
    Curieux, le principal est que tout fonctionne bien.
     
  7. lambretta51

    lambretta51 membre

    Inscrit:
    29 Décembre 2015
    Messages:
    205
    J'aime reçus:
    34
    Et donc, le kit Arduino fait fonctionner les répétiteurs avec les clignotants, et les warnings avec les feux de recul, c'est la grande classe

    Un truc sympa, pouvoir passer de codes en phares par le bouton de boîte de vitesses, mais alors plus de vitesse longue ?
     
  8. pleinair37

    pleinair37 membre

    Inscrit:
    17 Janvier 2018
    Messages:
    2 822
    J'aime reçus:
    2 414
    En fait tu passes pas les fils dedans, tu passes un Rilsan dans les ouvertures. A part les optiques, tout le reste est standard, donc ça doit être fourni pour monter sur d'autres carros de la marque qui ne sont pas forcément équipées (ce qu'ils appellent "quincaillerie d'installation dans le manuel, pour le X-Maxx par exemple...). Et la rallonge en fait ça doit être pour relier le module d'éclairage au récepteur pour la commande à distance avec le module BT...
     
  9. pleinair37

    pleinair37 membre

    Inscrit:
    17 Janvier 2018
    Messages:
    2 822
    J'aime reçus:
    2 414
    C'est un Traxxas Sport à la base, donc sans vitesse ni blocage... ;)
     
  10. lambretta51

    lambretta51 membre

    Inscrit:
    29 Décembre 2015
    Messages:
    205
    J'aime reçus:
    34
    Ok, je 'ne savais pas...

    Par contre, pour installer la commande par un portable, soit la télémétrie, ça coûte bonbon !
    Il faut le module bluetooth et un encore un récepteur qui se monte au dessus du moteur, plus un support, ouf !

    Je laisse tomber, car en plus, ça me fait abandonner définitivement mon interieur...
     
  11. lambretta51

    lambretta51 membre

    Inscrit:
    29 Décembre 2015
    Messages:
    205
    J'aime reçus:
    34
    Pour rétablir la vérité au sujet de la commande par Bluetooth: En fait, il faut le module qui s'intègre dans la télécommande ( entre 38 et 46 euros ) et l'appli Traxxas gratuite pour commencer à pouvoir régler certaines choses par le biais de l'appli, comme l'éclairage et sans doute le débattement du servo de direction, inverser les inters de blocage de differentiels, le frein, le mode apprentissage pour brider la vitesse, etc...

    Ensuite, il y a toute une série d'accessoires de télémètrie qui peuvent s'ajouter, dont un GPS, des capteurs de température, lesquels sont alors gérés par d'autres fonctions de l'appli. C'est sans doute par absence de ce GPS que beaucoup se plaignent d'avoir une vitesse fantaisiste lorqu'ils sont sur le "tableau de bord" de leur appli Traxxas !

    Pour ma part, vu la somme modique, je vais bientôt acheter ce module TRX6511, on verra ce que ça peut gérer, mais au moins je pourrai alors contrôler l'éclairage sans enlever la carrosserie à chaque fois !

    Par contre, j'ai des sueurs froides en regardant les avis des utilisateurs de l'appli Traxxas sur Playstore, j'ouvre donc un nouveau post.
     

Partager cette page