Tu as une tige sur laquelle la roue est vissée. Sur les P408 il y avait une gorge avec un clip pour tenir le roulement. Normalement toi ta tige doit être lisse. Ça a tendance à casser au niveau de la gorge.
À partir de 40" je pense qu'il faut un body lift par contre. Le HG est vendu d'origine avec des pneus d'environ 101mm (équivalent 40") et avec un body lift d'environ +5mm. Ça laisse suffisamment de place pour mettre des pneus jusqu'à 106...107mm (42") sans modification. Donc le Hummer Hg est déjà un Hummer un peu préparé on va dire
Tu as avancé sur la boîte de vitesse ? A l'époque j'avais pris la boîte de Capra en pensant que le ratio serait mieux mais d'après mes calculs avec le plus petit pignon j'ai 1:6,8 ce qui est beaucoup trop faible du coup j'ai mis un réducteur planétaire de 1:3 ce qui est un peut court et surtout très lourd ( boîte Capra alu + réducteur ça doit faire entre 300 et 400g). J'ai vu celle là : INJORA LCG Transmission boîte de vitesses complète avec couvercle en aluminium pour 1/10 RC chenille SCX10 SCX10 II mise à niveau - AliExpress 26 Rapport 1:12 a voir si il faudra encore le réducteur planétaire.
J'ai pris ça, c'est quasiment la même Boîte de vitesses Ultra-légère LCG de Transmission basse/haute vitesse pour voiture sur chenilles 1/10 RC TRX4 SCX10 RC4WD, pièces de mise à niveau de châssis à monter soi-même - AliExpress Réduction 1/10,5 ça reste vachement faible. Tu connais la réduction des diff et portiques ? J'ai aussi pensé au réducteur 1/3 mais comme tu dis c'est super lourd (et bruyant) Ducoup à voire suivant la réduction total peut être juste avec un fusion 1200, sinon ben comme toi réducteur 1/3 en plus. Ça restera toujours moins lourd que la boîte d'origine je pense
Ducoup réduction des diff + portiques = 2,9 Avec la boîte ratio 1:10,54 ça donnerait 1:30,6 de ratio total. Avec le réducteur 1:3 en plus on serait à plus de 1:90 de ratio donc beaucoup trop Donc peut être un fusion 1200 pour emmener tour ça ?
1:30 c'est equivalent à la courte d'origine. Certains l'utilisent comme ça même avec des fusion 2300. Je trouve ça long mais peut être qu'en bricolant la radio et avec la masse de gagner ça peut être jouable. Maintenant réducteur+ boîte de lcg ça sera bien moins lourd que celle d'origine .
Par contre la boîte de lcg est moins longue que celle de Capra du coup j'ai peur que le cardan ne soit pas assez long alors qu'il est déjà bien long du coup je me demande si je vais pas mettre une boîte de transfert avec deux cardans. En plus il y en a avec overdrive: Boîtier de transfert en aluminium à 3 vitesses pour chenille 1/10 RC-engrenages inversés normaux Underdrive-convient aux plates-formes de tricheur de châssis LCG - AliExpress 26 Après est ce qu'en roulant overdrive ne va pas donner un effet peu réaliste.
Tu partirais sans le réducteur et fusion ducoup ? Perso je suis plutôt parti pour essayer la boîte toute seul avec un fusion 1200 et des long cardans. D'après un rapide calcul théorique ça donnerait environ 8kmh de déplacement à 11,1v. Ce qui est pas mal Ajouter encore une boîte de transfert c'est ajouter un 3 ème cardans et ajouter encore des possibilités de jeu supplémentaires dans la transmission
1800 et un 35T en 540. Après c'est aussi une question de goût. Ceux avec qui je roulais à la pierre avaient la transmission d'origine donc 1:30 avec des fusions dont des 2300. Mais si tu penses au réducteur il faut le 2300 car avec du 1:90 ça va être très court. Après le 2300 a aussi plus de couple donc suffit de bride sur la télécommande si c'est trop rapide. Comme ça si avec juste la boîte t'aime pas tu met juste le réducteur planétaire et tu gardes le moteur.
Non pas de réducteur ça fait beaucoup trop 1:90 Je vais prendre le 1200 ça devrait être bien avec une faible réduction et un truc assez lourd quand même