HITEC - Programmation des servos

Discussion dans 'Tutoriaux Electronique' créé par TC94, 3 Juillet 2016.

  1. TC94

    TC94 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    4 Novembre 2010
    Messages:
    2 802
    J'aime reçus:
    76
    Bonjour,

    Un petit sujet que je voulais faire depuis longtemps sur les servos Hitec et plus particulièrement les possibilités qu'offrent les interfaces de programmation sur les servos Hitec programmables (Tous ne le sont pas).

    Il existe plusieurs modèles d'interfaces. Personnellement j'ai la plus simple (HPP-21 PC) donc c'est programmation via l'ordinateur uniquement.

    Digital Servo Programmers | HITEC RCD USA

    Vu le prix des servos que nous utilisons ce petit investissement est intéressant. Ou alors en acheter un et se le prêter car que ce n'est pas un truc que nous utilisons tous les jours.


    C'est simple. On installe le logiciel, on branche l'interface, on branche le servo sur l'interface et un accu pour alimenter le servo.

    Ca ne marche que sur PC mais ceux qui sont sur Mac peuvent le faire fonctionner en virtualisation sans problème. C'est ce que je fais avec VM Ware Fusion.


    Pour commencer ça permet de tester n'importe quelle marque de servo analogique ou numérique pour en vérifier le bon fonctionnement.


    Pour les Hitec ça permet de programmer certaines fonctions interessante suivants les modèles de servos.

    - Le mode Fail-Safe (Désactivé par défaut) : vous pouvez choisir la position que le palonnier doit prendre quand une interruption de la réception se produit.

    - Le sens de rotation .

    - La programmation de la résolution. Par défaut les servos sont programmés en haute résolution avec une course de 120°. En le passant en résolution normale il aura une course de 180°.

    - La vitesse de déplacement. Par défaut à 100 %.

    - Le neutre, les fins de course.

    - La largeur de la bande morte du servo. C'est la sensibilité du servo au neutre.

    - La protection contre la surcharge (Désactivé par défaut).
    Une fonction très intéressante. C'est en quelque sorte un sauve servo.
    Il est possible de programmer un pourcentage de réduction de puissance en cas de surchauffe.
    Si on programme 30% le servo réduira sa puissance à 70% jusqu'au retour à une température normale de fonctionnement.
    Cette fonction est activée sur tous mes Hitec. Elle est rarement entrée en fonction mais peut surtout servir à ne pas le griller. :)


    Ensuite on peut sauvegarder les paramètres, les copier dans un autre servos...

    L'utilisation étant trés simple je ne vais pas en expliquer le fonctionnement.

    Thierry
     
    SPAZ1986 et benjiv aiment ça.
  2. maduff

    maduff membre

    Inscrit:
    29 Octobre 2013
    Messages:
    3 421
    J'aime reçus:
    574
    Bonjour Thierry. .je ne trouve plus le logiciel sur le site hitec peux tu m'envoyer un lien ?
    Merci
     
  3. TC94

    TC94 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    4 Novembre 2010
    Messages:
    2 802
    J'aime reçus:
    76
  4. SPAZ1986

    SPAZ1986 membre

    Inscrit:
    22 Mai 2011
    Messages:
    239
    J'aime reçus:
    9
    Génial,avec cette info,j'ai découvert que mon servi était programmable !
    Peut être qu'il se calmera après passage à la configuration :)
     
  5. TC94

    TC94 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    4 Novembre 2010
    Messages:
    2 802
    J'aime reçus:
    76
    Bonsoir,

    Merci.

    Il a quoi ton servo ?

    Thierry
     

Partager cette page