Il est temps de s'atteler à un nouveau projet, qui a pris le temps de mûrir, puisque que le châssis est donc le Killerbody Mercury, arrivé aujourd'hui à la maison après une pré-commande chez Rueil Modélisme. Pour la carrosserie, je ne pars pas sur celles qui lui sont dédiées, Gladiator ou LC70, je suis pas fan, mais j'ai pris la version de ce châssis avec lames à l'arrière, pour y greffer une carro RC4WD K10 Scottsdale. Mais ça, on y reviendra plus tard. Comme c'était jour de repos aujourd'hui, j'ai bien avancé dans le montage, j'ai pas pris beaucoup de photos, de toute façon y'a pas mal de vidéos sur le net qui le présentent pas à pas (et bien mieux que je ne pourrais le faire ). Mais je peux vous donner quelques infos quand même déjà, la boîte est pas bien grande, et à l'intérieur c'est bien rangé, tout en sachets numérotés, et les ponts et la transmission dans des boîtes à part. Et puis contrairement à certains testeurs qui l'ont eu en avance, il y a bien une notice (on peut pas tout avoir non plus, c'est ma prime pour l'attente ) : On commence par les longerons avant et arrière, tout en plastique de qualité, qui seront joints plus tard par des pièces en métal : J'en profite pour vous parler de la visserie, qui est riquiqui (de la M2 maxi) mais de super qualité ! Tout s'assemble bien, ça tombe bien dans les trous, aucun souci à ce niveau là. Quelques soucis minimes dans la notice, un manque d'indication de vis par exemple, mais rien de méchant. Juste la barre de fixation au servo de direction qui m'a posé problème, le trou est donc fait pour du M2, et comme la corne de servo n'est pas fournie, et que celles que j'ai se fixent en M3, j'ai dû bidouiller avec un écrou. Enfin bref, c'est pas très clair, mais c'est pas très grave non plus On poursuit avec la trans', je lui ai collé un Fusion SE 1800, mais je trouvais que j'avais un sacré écart entre le pignon 14T fourni et la couronne, sans pouvoir les rapprocher plus vu comment ça se fixe au support moteur. J'ai donc mis un pignon 15T, et ça tourne bien mieux. Avec un combo tout en un, on ne peut pas monter le ventilateur, dommage mais c'est un détail. Les mini servos TR-4 passent tout juste, des sauves servo sont fournis. Ces deux là commandent la transmission et la boîte de vitesse, tout est monté, y'a plus qu'à raccorder. Il est temps de passer aux ponts, en plastique véritable. Vérification du graissage : C'est le minimum de minimum, j'en ai donc rajouté un peu. Ces ponts sont étroits (170 mm de mémoire), avec des extensions pour y poser les jantes, qui se vissent directement dessus. En bref ces extensions jouent le rôle d'hexas. Comme je compte poser ces jantes sur le CC-01, j'avais un peu peur de la compatibilité, mais ça le fait, sans souci de déport ou autre. Par contre, faudra que je trouve de quoi élargir les ponts du Mercury pour lui coller mes jantes Boomracing, il me faut une quinzaine de millimètre de déport de chaque côté (mais avec un filetage de 8 mm seulement de dispo en bout de pont ). Bon je m'égare, on reprend au montage des lames, avec des petites pièces de m... qui sont censées éviter qu'elles bougent je pense. Quatre à mettre au total en les pliant autour des lames, y'en a six de fournies dans le kit, et j'en ai ai pétées trois Ça ira quand même, ça bouge pas une fois monté, je me demande même si ça sert à quelque-chose au final. Les parties avant et arrière du châssis sont finies, en attente de raccordement : Et surtout en attente de la pose des câbles pour le verrouillage des diffs ... là c'est une grosse galère, après un journée de montage j'ai laissé tombé pour la soirée. Mais on verra ça demain
Wahouuu, c'est bôôôôôôôôôô ! Il a vraiment de la gueule ce châssis, c'est un peu dommage qu'il soit full plastique... Mais bon c'est ce qui permet de garder un prix contenu tout en proposant un max d'options, comme dirait l'autre, on peut pas tout avoir... En tout cas ça me donne envie de monter le mien, mais là j'ai pas le temps... J'espère pouvoir attaquer bientôt mais vu le taf que j'ai ce weekend et la semaine prochaine, c'est pas gagné ! En tout cas je suis le sujet de près, ça m'évitera peut être quelques galères !
Oui mais dans mon cas, la carro du Scottsdale fait 200 mm de large environ, donc va falloir élargir mes voies, sinon les roues vont être sacrément rentrées Ou alors faut que je parte sur un truc de ce genre
Il va me falloir ce genre de pièce je pense : Le souci, c'est la taille des écrous gris pour fixer l'extension sur le filetage. Tout ce que je trouve est avec ce type d'écrou hyper haut et large. Et comme mes jantes ont des "dog dishes", ça bloque pour les mettre par dessus. J'ai retrouvé un jeu d'extension de voie dans mon stock, il font 13 mm de long, donc ils seraient peut-être pas trop mal. Mais toujours le même type d'écrou. La seule possibilité que je vois pour le moment, c'est d'agrandir le trou de mes centres de roue, afin que la tête d'écrou puisse y entrer (il manque pas grand chose). En limant l'acier à la Dremel ?...
Chiche Chouette un châssis peu courant, ça change Te connaissant ça va encore donner un scale au top, hâte de te lire sur son comportement
J'avais mis ce type d'extensions sur un MST CMX, les écrous se dévissaient, j'ai du mettre un peu de frein filet.. Le Lc70 est étroit et le gladiator doit l'être aussi pour coller à son empattement de 313mm
Surtout pas d'elargisseur. C'est moche et anti mécanique. De toute façon avec les jantes tu sera a 195/200 de largeur totale.
C'est ce que je ferai, mais avec les centres de roue par dessus ils pourront pas se barrer. Je ferai une photo tout à l'heure, j'ai monté les roues à blanc sur le pont, tu verras que j'en suis très très loin !
En hauteur ça devrait pas poser de problème, le trou à l'arrière des centres de roue est profond. C'est en largeur que ça ne passe pas. Pareil, je ferai une photo, ça sera plus parlant
J'ai sorti un pont de la boite et monté les roues dessus pour voir, avec les K02 j'arrive à 200mm en prenant la mesure au bord de la bande de roulement, 205mm si je prend la largeur totale du pneu, du coup faudrait élargir de 10 à 12mm de chaque coté pour avoir quelque chose de cohérent visuellement de mon coté...
Hop, voilà les photos, avec les roues posées, à l'avant j'ai environ 190 mm de large, donc pas loin de ce que tu as dit Nicolas sauf que la carro fait environ 215 mm à cet endroit (largeur indiquée par RC4WD = 223 mm, bref on est pas du tout sur les 200 mm que j'avais donnés ) : Et pour l'histoire de l'écrou d'extension, voici deux photos plus parlantes que mes discours Ça ne passe donc pas en largeur, mais il manque vraiment pas grand chose.
Si Nicolas ou quelqu'un d'autre à une autre solution, on est preneur du coup ! Si non, avec quoi je peux limer cet acier à votre avis, que ça fonctionne mais sans faire trop de dégâts non plus ?
Tu peux mettre tes écrous dans une visseuse et tu attaque avec une dremel là où tu as besoin d'enlever de la matière
Ben le top ce serait un petit coup de perceuse à colonne tranquillement mais si t'as pas ça sous la main...
Négatif ... bon je vais essayer sur une pièce à la Dremel et on verra comment ça se passe. Sinon mon père aura le droit de m'apporter sa perceuse à colonne le week-end prochain
Soit, vous n'avez pas choisi le bon châssis, soit pas la bonne carro. Mettre une carro 1/8 sur un châssis fait pour du 1/10 ça ne va pas. Les elargisseurs apporterons plein de problèmes.