Premier retour très rapide sur les deux petites bêbêtes au 1/18 que je viens de recevoir, après un déballage vite fait ce midi. Je commence par le RocHobby Magnum, une copie d'un Ford F-1 de 1948 ou 49, fourni dans une belle boîte + caisse polystyrène : C'est donc bien emballé et protégé, et tout ce petit monde, scale, batterie et radio y trouvent leur place attitrée. Une fois sorti de la boîte, c'est franchement joli à première vue : Un petit scale vraiment bien détaillé, avec un manuel en français s'il vous plaît ! Comme il n'est pas sous licence Ford, pas de logo forcément. J'aurais préféré un vert moins foncé, mais c'est vraiment un détail, il ne restera pas en l'état de toute façon (quoique ...). On passe au Chevrolet K10 de chez FMS cette fois, avec exactement le même type de packaging : À noter qu'il n'y a pas de partie française dans la notice de celui-ci, d'ailleurs beaucoup moins détaillée que la première, qui a les vues éclatées avec les références des pièces détachées. Le K10 est par contre tout aussi réussi esthétiquement que le Magnum je trouve : En terme de finitions, parmi les éléments un peu moins chouettes que sur l'autre, j'ai noté les câbles pour les leds apparents dans la benne, ainsi que les essuie-glaces et poignées de porte qui ne sont pas chromés comme les autres accessoires, dommage (les poignées sont noires elles aussi sur le Magnum) : Pour les radios, ce sont exactement les mêmes, on voit bien que ça sort de la même usine : Pour les différencier en l'état actuel, il y a juste la marque inscrite sous le clapet qui est différente : Ces petites radios sont vraiment complètes au niveau des fonctions, et bien finies (volant en mousse ! ) L'éclairage y est même réglable (on y reviendra là-dessus). Il faut quatre petites piles AAA chacune pour les alimenter. Je note au déballage que le K10 n'est pas vraiment neuf, avec sa batterie déjà en place, et l'interrupteur de la radio sur ON, il a dû rouler au moins en magasin le pépère (manque aussi la petite clé en croix, fournie avec le Magnum) ... bon aucun souci mécanique ou esthétique à première vue, c'est le principal. Petit switch pour allumer l'ESC sur celui-ci, sur le Magnum c'est un bouton poussoir minuscule. Pour les batteries, c'est Lipo 2S en 380 mAh fournie avec chaque engin, plus le chargeur USB. Ce sont les mêmes batteries, données pour 30 minutes de temps de jeu max, encore une fois juste la marque qui change : Parmi les autres petits détails que j'ai notés : pas de mousses dans les pneus, et jantes beadlock sur le Magnum (je pense que c'est aussi le cas sur le Chevy, mais je n'ai pas vérifié) : Voilà, juste eu le temps de les faire rouler deux minutes chacun pour vérifier leur bon fonctionnement, je ferai donc un retour là-dessus quand je les aurai un peu plus utilisés !
Sur le scx24, j'ai viré les mousses, les pneus ( copie hyrax) ont les flancs suffisamment rigide pour tenir le faible poids et ça améliore grandement l'accroche
Roulage dans le salon, bon je m'y attendais mais les ESC sont bien bruyants. 'Font plus de bruit que les 1/10 celui du Ford est moins désagréable que celui du Chevy quand même. Très rigolo déjà dans le salon, à grimper sur les jouets de la gamine (obstacles tout à fait naturels dans mon salon ). En même temps ça me la fatigue bien, la minette fait du quatre pattes derrière en essayant de les choper, elle doit faire du 4 km/h vu que les engins sont annoncés à 5, et qu'elle ne les rattrape pas. Peu de chance d'en faire une championne du monde du 100 mètres donc, tant pis La radio est vraiment surprenante, pas mal de réglages : braquage limité à 30, 50 ou 100%, limotation des gaz à 50% (ça va tellement peu vite d'origine que c'est inutile je trouve), mode crawler (mais bizarre, car ça garde la fonction frein manuel, et je n'ai pas essayé avec une belle pente pour tester le frein-moteur), commutateur de phares ... sauf que si le Chevy garde en mémoire les réglages, le F-1 que dalle Enfin les phares ... bon on va pas trop se plaindre, c'est sympa d'en avoir. Mais ça fonctionne pas du tout comme ça devrait. Sur le Chevy, on a les phares et clignotants à l'avant, avec les possibilités suivantes : éteins, allumés, plein phares, et enfin plein phares + warning. Les clignotants fonctionnent sur les trois premiers modes quand on tourne le volant. Sauf qu'il n'y a pas de clignotants à l'arrière, et que les feux rouges ne s'allument que quand on recule. En vrai, on ne voit ça que sur les vieilles Renault je crois Même mode de fonctionnement sur le Ford, sauf qu'il n'y a aucun clignotant. Perso, je préfère un kit de leds fixes plutôt qu'un module qui donne un fonctionnement irréel. Mais ça, ça se change assez facilement si l'envie m'en prend.
Joli craquage, c'est clair que les modèles 1/18 sont de plus en plus irrésistible vu le choix ... Une seul petit bémol, les portières qui ne s'ouvrent pas, à ce niveau de détails c'est vraiment un point négatif, ils ouvrent bien les tailgate, autant faire les portières pour placer son petit conducteur et faire de jolies scènettes dans un beau garage à l'échelle ! Sinon hâte de voir ce que tu vas leur "faire subir" comme déco ...
Tout à fait d'accord, ça mériterait des portières ouvrantes. On fera en sorte d'ouvrir une ou deux fenêtres déjà
Après la figurine de bûcheron de chez Bruder pour le K10, la figurine du conducteur pour le F-1, de chez American Diorama, vient d'arriver : Pas facile de trouver des conducteurs à prix corrects dans cette marque, celui-ci est pas mal et passe-partout niveau époque. L'auto-stoppeuse servira certainement sur le futur diorama, j'envisage de faire quelque-chose d'assez simple, en partant sur un extérieur cette fois (sûrement une route ou un parking, avec juste une façade de bâtiment en arrière-plan). Sans les avoir encore déballées, la qualité a l'air d'être pas mal, c'est bien peint en tout cas Pas encore décidé sur la ou les couleurs du K10, mais les travaux devraient débuter la semaine prochaine, une semaine de vacances chez une belle-sœur, ça m'occupera du coup cette échelle est super pratique pour voyager léger
Génial le style, je suis allé faire un tour sur le site il y a pas mal de choix.. Manque juste quelques barbus avec salopette en jeans
Y'en a, mais moins que des filles en bikini c'est sûr quelques conducteurs et conductrices sympas, juste dommage qu'ils soient tous culs-de-jatte ... et beaucoup n'ont pas de main(s) prévue(s) pour aller sur le volant aussi, donc c'est bien pour du diorama classique, mais nous on roule quand même ... Quelques exemples d'autres conducteurs chez eux, le 1er étant les mêmes que je viens de recevoir, mais dans d'autres couleurs : Les deux suivants sont cools, mais sans les mains sur le volant sauf à retailler dans le plastique : Ce set là est pas mal : Et une dernière, mais là je kiffe beaucoup moins :
Si tu venais a avoir besoin d un autre figurine bruder j en ai une qui traine dans le garage. Sinon les american diorama sont top. Hate de voir la suite.
Merci Kris, je vais voir avec celle-ci comment ça se présente déjà, mais comme conducteur ça devrait le faire, avec quelques coups de peinture il devrait moins faire "jouet". Faudra que je fasse du petit bois aussi pour aller dans la benne. Pour le dio, ça sera vraiment un truc simple, j'ai vu la technique d'une plaque de liège peinte en gris pour faire du bitume, quelques lignes blanches là-dessus, et ça rend pas mal. Suivant la taille ça permettra aussi de placer un ou deux véhicules statiques au 1/18, j'ai une Mustang à cette échelle dont je savais pas quoi faire ! Par contre j'ai vu ça sur le net, qui apparemment serait à la même échelle : Pas vu dans le magasin de jouets où je suis allé hier, mais apparemment dispo sur mon lieu de vacances de la semaine pro. Je prendrai les dimensions, mais ça me tente bien de récupérer la carro pour en faire une RC, si pas trop de modifs. J'adore cette caisse ...
Apres si tu veux monter une carro metal Voiture Miniature Chevrolet Cameo Pick-up Miller 1957 Red 1/18 - AW287 AUTOWORLD mais ça pique….sinon un land serie MCG Land Rover 109 Pick Up Series II, gris 1959, 1:18 Voiture miniature
Ah oui le Chevy est magnifique ! j'ai vu un Bronco version ancienne police de New York, en vert et noir, qui est top aussi ! Mais vous ne me ferez pas passer du côté observer des Land et PW
Ce midi démontage du Chevy pour voir comment c'est fichu à l'intérieur, et ben ça fait quelques micro-vis ! Démembrement de la carro ensuite comme j'avais un peu de temps : Je n'ai pas (encore) perdu une seule vis, un exploit ... niveau détails c'est quand même assez impressionnant. Même si l'échelle est réduite, ça fait un sacré taf en prévision !
Je me suis dit la même chose sur ma jeep rochobby 1/12….y a bcp de petites vis. J ai acheté un plateau aimanté chez action pour le jour ou j aurais a demonter la jeep. En tt cas cela a l air de tres bonne qualité.
Je vais peut-être me faire lincher mais le perso avec le mini short en jeans et la valise il fait un peu Ernesto du bois de Boulogne..