Bonjour Est normal qu’après 1an d’utilisation le diff avant de mon trx4m rende l’âme Merci d’avance pour vos réponses
Salut ! Je ne comprends pas la photo par rapport au problème. C'est ton couple conique qui a rendu l'âme ? Sur ta photo on voit le pont avant uniquement. Et après je dirais que ça dépend de l'utilisation je pense mais je connais pas la mécanique sur ce type d'engin
100% plastoc... On trouve des couples coniques métal pour une 10zaine d'€... YEAHRUN-Engrenage d'appellation hélicoïdal en alliage d'acier, pièces de mise à niveau, Overdrive, Underdrive, Bronco Defender, 12T, 22T, 24T, 26T, 1/18 TRX4M, 2 pièces - AliExpress 26 Prendre le 12/24 pour avoir le même rapport que d'origine...
hello ce qu'il faut comprendre , c'est que , chaque échelle , possède son propre terrain de jeux , et quand tu ne respecte pas cette règle , tu prends des risques d'usure comme dans ton cas !!!
Sur les 4 que j'ai, un a eu ce problème, le Bronco que j'ai acheté d'occase... j'en ai profité pour changer les 2 couples coniques et passer en over drive... Les 3 autres RAS mais je les ai quand même changés...
Difficile de faire un diag sans connaitre ta manière de rouler, ta fréquence de roulage etc ... aucune pignonerie n'est éternelle, et surtout pas celles en plastique. Il faut bien que les marchands vendent de la pièce détachée
Suffit qu'une roue reste coincée un peu, et si tu as le kit pignon court c'est encore pire... Idem pour la pignonnerie BdV, tout plastic. Remplacées elles aussi par du métal et en mode pignon court. RAS pour l'instant...
Le TRX4m en balade je le prends à la main... C'est quand même pas fait pour, parce que même en pignon d'origine ça se traine. C'est plus souple en pignon court, quand tu braques à fond par exemple ça évite les accoups...