Dude in Asylum..

Discussion dans 'Autres et Protos' créé par The Dude, 3 Novembre 2024.

  1. Zigzag84

    Zigzag84 membre

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    Salut. C'est quoi cet appareil gris ? C'est pour mesurer s'il y a une dysmétrie d'effort entre deux amortisseurs ?


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  2. The Dude

    The Dude membre

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    exactement ça oui, c'est Losi qui faisait ça a l'époque, super pratique (y)
     
  3. aymeric07

    aymeric07 membre

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  4. Zigzag84

    Zigzag84 membre

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    Du coup si tu as une dysmétrie, tu joues sur quoi ? Ca arrive souvent ?
     
  5. The Dude

    The Dude membre

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    Salut
    Alors voila ma façon de faire ( ça change suivant le type de suspension), je reconnais que c'est un peu de l'enc**age de mouches :D:D

    je commence par tester la suspension a vide pour vérifier la longueur ( typiquement la rotule plus ou moins vissée) et l’écrasement des joints toriques ( sur une suspension avec un système de vissage pour tenir les joints la différence peut être assez nette)
    ensuite je remplis et je reteste sans ressorts, et c'est là surtout qu'il va y avoir des différences, une suspension plus ou moins remplie ne freine pas de la mm façon, et du coup si la différence est trop grande j'ajuste ( un peu prise de tête j'avoue..)
    et un dernier test avec le ressort et les pre contrainte, mais c'est juste pour être sur...

    voilaaaa;)
     
    #25 The Dude, 8 Janvier 2025
    Dernière édition: 8 Janvier 2025
    Robson, Zigzag84 et sawblade aiment ça.
  6. Zigzag84

    Zigzag84 membre

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    Merci pour cette belle explication (y)
     
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