différence entre transmission SSD et GCM

Discussion dans 'Tutoriaux Transmission' créé par sasacécé, 19 Décembre 2018.

  1. sasacécé

    sasacécé membre

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    Bonjour à tous,

    J'aimerais changer la trans de mon scx10 II dans un avenir proche ( ou très proche même :hihi::humhum: )

    J'aime beaucoup se genre :

    voici la GCM

    [​IMG]

    et voici la SSD

    [​IMG]


    Je trouve ( avis perso ) que mise à part la partie transfert ( et le prix :hihi: ) ,
    il y à peut de différence :humhum:
    Ou alors ai-je mal lu :eek:

    Certains d'entre vous on peut être des retours sur une des deux ? :)

    Mes questions sont les suivantes :

    - Sont elles SOLIDE au point de les faire tourner en 3S ?
    - La quelles des deux vous semblerez la plus solide ?
    - Le centre de gravité doit être amélioré vu qu'elles sont plutôt basses ?
    - Quels genres de moteurs faut-il pour avoir une bonne vitesse ( genre 35t sur scx10 )


    Merci pour vos conseils/retours ;)

    Cédric
     
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  2. benjiv

    benjiv membre

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    Je n'ai jamais été déçu par SSD.

    Pour le choix du moteur, il faudrait connaître le ratio de ces transmissions afin de comparer à du SCX10.
     
  3. sasacécé

    sasacécé membre

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    Merci pour ton retour Ben (y)


    Pour la GCM, je ne trouve pas...:(
    Mais pour la SSD, voici le ratio : 14.33:1

    Merci à vous,

    Cédric
     
  4. benjiv

    benjiv membre

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    Vu comme elle est faite, je pense que ce ratio englobe tout jusqu'au pignon moteur dont le nombre de dents doit être fixe et non modifiable.

    Si on part sur une base de ponts SCX10 avec un ratio d'environ 2,7 on a un ratio global de 38:1. En comparaison, un scx10 avec une couronne de 87 et un pignon de 14, on est aux alentours de 46:1 de mémoire.

    Je serais tenté de te dire de monter un 45T comme moteur.
     
  5. sasacécé

    sasacécé membre

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    Merci ben :bravo:

    j'attends d'autres retours sur le reste de mes questions ;)
     
  6. hanjin-san

    hanjin-san membre
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  7. sasacécé

    sasacécé membre

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    Yes déjà vu aussi ;-)

    Maos c'est vraiment une des deux qui me plais :)
     
  8. moab

    moab Guest

    J'aime bien tous ça , mais je n'y connais rien et le pire que je rame grave sur le sujet ratio !
    Est ce que l'on peut trouver ce type de transfer séparément ? C'est tres scale.
    Dessous d'un chevy
    image.jpeg
    Sasacécé as tu des lien pour regarder ?
     
  9. sasacécé

    sasacécé membre

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  10. sawblade

    sawblade membre
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    Oh !! Le transfert gcm est réversible ! Pour avoir le cardan côté gauche ou côté droit, au choix ! Bien vu, ça :bravo:
     
  11. sasacécé

    sasacécé membre

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    Bonjour à tous..

    Alors après renseignements prit, effectivement il à à plusieurs avantages avec la GCM :

    - transfert réversible
    - mode overdrive ( donc moins de torque twist )
    - plus réductée ( plus besoin de mettre un moteur 60t pour avoir une vitesse correct )

    Voila, je pense que se sera ma prochaine, même si elle est un peut plus chère :hihi:
     
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  12. yann du 34

    yann du 34 membre

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    Je valide pour toi :hihi: je l'ai sur mon comanche
    elle est magnifique et marche très bien vous avez tous vu ce que je franchissé avec;)
     
  13. sasacécé

    sasacécé membre

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    Merci Yann pour ton retour :bravo:

    Si tu valides, tu peux aussi valider ma commande alors ? :humhum::D:p

    Aller, s'il te plaît, se sera mon cadeau de noueeeeelllll :hihi::):p

    Aller, bonne journée :salut:
     
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