Bonjour à tous, J'aimerais changer la trans de mon scx10 II dans un avenir proche ( ou très proche même ) J'aime beaucoup se genre : voici la GCM et voici la SSD Je trouve ( avis perso ) que mise à part la partie transfert ( et le prix ) , il y à peut de différence Ou alors ai-je mal lu Certains d'entre vous on peut être des retours sur une des deux ? Mes questions sont les suivantes : - Sont elles SOLIDE au point de les faire tourner en 3S ? - La quelles des deux vous semblerez la plus solide ? - Le centre de gravité doit être amélioré vu qu'elles sont plutôt basses ? - Quels genres de moteurs faut-il pour avoir une bonne vitesse ( genre 35t sur scx10 ) Merci pour vos conseils/retours Cédric
Je n'ai jamais été déçu par SSD. Pour le choix du moteur, il faudrait connaître le ratio de ces transmissions afin de comparer à du SCX10.
Merci pour ton retour Ben Pour la GCM, je ne trouve pas... Mais pour la SSD, voici le ratio : 14.33:1 Merci à vous, Cédric
Vu comme elle est faite, je pense que ce ratio englobe tout jusqu'au pignon moteur dont le nombre de dents doit être fixe et non modifiable. Si on part sur une base de ponts SCX10 avec un ratio d'environ 2,7 on a un ratio global de 38:1. En comparaison, un scx10 avec une couronne de 87 et un pignon de 14, on est aux alentours de 46:1 de mémoire. Je serais tenté de te dire de monter un 45T comme moteur.
Il y a aussi la RC4WD R4: RC4WD TCI Heavy Duty R4 Single Speed Scale Transmission Mais il n'y a pas de boite de transfert avec.
J'aime bien tous ça , mais je n'y connais rien et le pire que je rame grave sur le sujet ratio ! Est ce que l'on peut trouver ce type de transfer séparément ? C'est tres scale. Dessous d'un chevy Sasacécé as tu des lien pour regarder ?
La CGM : 0357 GCM lowrange scale trans LRT2 combo universal - jsscale.net Le transfert ( vendu séparément ) : 0264 LRT2 Tcase for R4 Trans - jsscale.net La SSD : https://cdn3.volusion.com/7z62e.xvk6w/v/vspfiles/photos/SSD00123-2.jpg?1509388456 A++
Oh !! Le transfert gcm est réversible ! Pour avoir le cardan côté gauche ou côté droit, au choix ! Bien vu, ça
Bonjour à tous.. Alors après renseignements prit, effectivement il à à plusieurs avantages avec la GCM : - transfert réversible - mode overdrive ( donc moins de torque twist ) - plus réductée ( plus besoin de mettre un moteur 60t pour avoir une vitesse correct ) Voila, je pense que se sera ma prochaine, même si elle est un peut plus chère
Je valide pour toi je l'ai sur mon comanche elle est magnifique et marche très bien vous avez tous vu ce que je franchissé avec
Merci Yann pour ton retour Si tu valides, tu peux aussi valider ma commande alors ? Aller, s'il te plaît, se sera mon cadeau de noueeeeelllll Aller, bonne journée