J aime bien les véhicules très avancé en âge ou qui d'apparence sont des épaves et pourtant qui roule toujours alors petit partage de beaux spécimens. Perso moi ca me fait halluciner de savoir que certains véhicules puissent encore roulé Genre ça :
Quelle beauté celle ci aussi Ici on peut voire un avantage à la rouille, meilleur refroidissement moteur
Bon je vois pas mal de véhicules qui sont plus que des épaves et j' ai pus vous montrer seulement ce que j'ai pus prendre en photo. Mais il sont fort aussi pour tout refaire à neuf, je vois souvent des 504, 505 break neuf de chez neuf, très utilisé en transport collectif (7 places plus le chauffeur). Ou bien ce genre de camion Ces engins là c'est vieux mais c'est ce qui est le plus fiable, ils sont démonté entièrement, et remonté nickel (avec un ou deux donneur qui eux par contre...)
C'est clair il sont chiants en France. Même un truc en bonne état juste modifier ça passe pas. Genre ça par exemple Si tu dépense pas deux fois le prix de la bagnole pour la passer au mine ben tu la sort pas de chez toi
Bin les.normes ça rapporte du fric et fini le papy qui gardait sa voiture jusqu'à la corde, la pseudo écologie qui pousse les gens à consommer à pris le dessus. On s'est bien fait avoir surce coup là On envoie nos carcasses dans ces pays et elles parcourent encore des milliers de km Qui est le plus malin dans l'histoire? Le plus délirant c'est que par chez nous on a des vraies routes, par là bas ce sont des pistes quand elles.ne sont pas ruinées par les pluies..
C'est tout ce que j'ai pour le moment, j'essayerai de choper encore quelques autre spécimens genre des vieux merco rehaussé de 20 à 30 cm avec 40 places assises ou autres vieillerie improbable mais je vais pas non plus envahir le forum avec des photos qui non rien a voir avec du RC
Le problème ici c'est pas de trouver ces véhicules, c'est de pouvoir les prendres en photo. Si je postait un photo de tout ce que je vois ce poste aurait déjà 50 pages
Pour vous donner une idée j'ai pris ça dans l'heure Et celle là j'aurai tellement aimé la prendre de face, ça ce voit pas sur la photo mais elle à les roue avant en diagonale
Et pour finir un petit bus de ville (seulement 32 places assises dans ceux la) Mais j'attend de vous trouver un beau merco avec encore plus de places assises.
Reluisante d'apparence ça c'est sûr, mécaniquement ça....c'est pas forcément ce qui est le plus fiable. Ici c'est les R12 qui sont le plus utilisé pour les longues distances, grosse charge. Les Renault 12 break servent au transport de marchandises, souvent fruits et légumes et elle sont charger ras la gueule jusque sur la galerie je suis sur qu'ils mettent plus d'une tonne, elle supporte bien le poid apparemment (les suspensions sont sûrement renforcer aussi) Pour le transport humain par contre c'est les 504 et 505 break avec 7 places assises plus chauffeur qui sont le plus utilisé et le plus rapide. Sinon c'est les vieux merco mécaniquement usé jusqu'à la moelle mais eux roule pas à plus de 30, 40 kmh Heureusement d'ailleurs pasque des fois faut voire l'état. Une fois je suis monté dans un y'avais tellement de jeux dans la direction tu pouvais faire une tour de volant complet sans bouger les roues, les portes tenais grace à de la vielle ficelle et le par brise menaçait de tomber a chaque bosse. Faut que je vous en trouve un comme ca
C'est vrai je regardais les photos, ya pas bcp d'indices du pays. Je vous laisse deviner, bien sûr vous l'aurez compris c'est pas en France mais on parle quand même français. (C'est un gros indice ça quand même n'en ?)
C'est pas le Cameroun. Par contre il à un truc en commun avec le Cameroun : Une participation à un grand événement mondial qui c'est terminé récemment. Normalement là vous devez trouver, j'ai quasiment donné la réponse si vous voyez de quelle événement je parle. Le Cameroun les bagnoles sont encore plus pourrie la bas