De l eau dans les pneus

Discussion dans 'Tutoriaux Transmission' créé par Anto2b, 4 Août 2016.

  1. Anto2b

    Anto2b membre

    Inscrit:
    8 Juin 2016
    Messages:
    62
    J'aime reçus:
    3
    Salut à tous

    Que pensez-vous d'injecter de l eau à l'aide d'une seringue dans les pneus pour plus d accroche surtout sur le pont avant
    Je précise sur un crowler axial wraiht
    Merci d avance
     
  2. Alex07

    Alex07 membre

    Inscrit:
    27 Août 2015
    Messages:
    2 982
    J'aime reçus:
    1 436
    mieux vaut mettre du plomb autocollant pour jantes alu de voiture 1/1

    j'ai mis 50 grammes par roues avant pour mon toyota LJ il est mieux en comportement .

    l'eau rendra le pneu trop lours a mon avis
    on le vois quand les mousses sont gorgés d'eau aprés un passage a gaie le scale est vraiment plus lourd..
     
  3. tchoupy57

    tchoupy57 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    24 Mai 2009
    Messages:
    5 515
    J'aime reçus:
    680
    Salut
    Pas une nonne idée pour ma part
    À coude de l'inertie que va engendrer le balancement de l'eau
     
    Alex07 apprécie ceci.
  4. benjiv

    benjiv membre

    Inscrit:
    4 Janvier 2015
    Messages:
    4 379
    J'aime reçus:
    4 322
    Sans compter la destruction prématurée des mousses ...

    Allez les gars. Faites un effort quand vous concevez vos scales. L'optimisation et le rapport de masse avant arrière ça se réfléchit dès le début. Lol.

    Sinon plusieurs pistes :
    - lester les roues avant avec des plombs
    - remplacer la coque de pont avant par un en métal (si ça existe)
    - rajouter des beef tubes à l'avant

    Ou :
    Alléger l'arrière.
     
  5. mugen38

    mugen38 membre

    Inscrit:
    11 Septembre 2011
    Messages:
    20 339
    J'aime reçus:
    9 281
    d'ailleurs , si " l'astuce " :rolleyes: mettre de l'eau dans nos roues fonctionnait , beaucoup d'entre nous le ferait ,
    mais , ce n'est absolument pas le cas ... " me trompe-je " !!! :D
     
  6. benjiv

    benjiv membre

    Inscrit:
    4 Janvier 2015
    Messages:
    4 379
    J'aime reçus:
    4 322
    Sinon à la place de l'eau tu as cette alternative :
     
    Marcogti apprécie ceci.
  7. Anto2b

    Anto2b membre

    Inscrit:
    8 Juin 2016
    Messages:
    62
    J'aime reçus:
    3
    Salut à tous
    Merci pour vos conseils je pense opté pour les plombs à collé dans sur le jantes comme l'a dit Alex 07
     
    mugen38 apprécie ceci.
  8. Alex07

    Alex07 membre

    Inscrit:
    27 Août 2015
    Messages:
    2 982
    J'aime reçus:
    1 436
    on fait tous sa

    aprés je deconseille de mettre + de 100 gr par roues avant .

    et surtout pas a l'arriere sa sert a rien a on avis !

    moi j'ai 50 grammes par roues avant dans mon LJ de 4,2kilos et le comportement est satisfaisant .
     
  9. Anto2b

    Anto2b membre

    Inscrit:
    8 Juin 2016
    Messages:
    62
    J'aime reçus:
    3
    Oui à l'avant biensur derrière il y a déjà la batterie
    Je pense que c est une très bonne idée merci beaucoup
     
  10. benjiv

    benjiv membre

    Inscrit:
    4 Janvier 2015
    Messages:
    4 379
    J'aime reçus:
    4 322
    Arg. Une batterie à l'arrière...
    Tu n'as pas moyens de la mettre devant ? Ca te solutionnerait tes problèmes.
     
  11. pushing

    pushing membre

    Inscrit:
    21 Janvier 2015
    Messages:
    1 093
    J'aime reçus:
    257
    Pour les trans, Il est largement preferable de mettre les masses sur(ou dans) le pont et pas dans les roues;)
     
  12. Anto2b

    Anto2b membre

    Inscrit:
    8 Juin 2016
    Messages:
    62
    J'aime reçus:
    3
    J'avais déjà essayé sa passe bien mais
    Je l'avais déjà fait mais
    Et non je ne peux pas car j'ai pas de place devant
     
  13. Alex07

    Alex07 membre

    Inscrit:
    27 Août 2015
    Messages:
    2 982
    J'aime reçus:
    1 436
    domage car la base c'est batterie a l'avant et la ta pa besoin de lester ou trés peu :humhum:

    essaye deja de voir en modifiant le support batterie comme beaucoup fond regarde les posts sur les scx10 tu trouvera des idées ;)
     
  14. Anto2b

    Anto2b membre

    Inscrit:
    8 Juin 2016
    Messages:
    62
    J'aime reçus:
    3
    Sa marche merci
     
  15. benjiv

    benjiv membre

    Inscrit:
    4 Janvier 2015
    Messages:
    4 379
    J'aime reçus:
    4 322
    A priori, tu as un Wraith qui peut tout à fait accepter une batterie à l'avant.
    Le hic c'est que tu lui a greffé des amortos de 160mm. C'est ton choix mais pour moi ça n'apporte rien. Si tu lui remets ses amortos d'origine, tu verras qu'il y a de la place sous le capot pour y glisser une batterie. Et ça te solutionnera bien des choses.

    Un Wraith n'est pas un crawler. Ca grimpe bien et fort si on le peaufine bien mais ça ne montera jamais aussi bien qu'un pur crawler.
    Je te réponds ça puisqu'à un moment tu étais intéressé par mon XR10 qui lui est un pur crawler.
     
    Alex07 apprécie ceci.
  16. pushing

    pushing membre

    Inscrit:
    21 Janvier 2015
    Messages:
    1 093
    J'aime reçus:
    257
    +10 000:passur:
     
  17. Anto2b

    Anto2b membre

    Inscrit:
    8 Juin 2016
    Messages:
    62
    J'aime reçus:
    3
    Salut oui je suis d'accord qu'il de sera jamais meilleur qu'un vrai crowler c est impossible
    Par contre au niveaux des amortisseurs moi j ai trouvé un énorme changement au niveaux croisement de pont et stabilité en devers par rapport à avant il passe vraiment mieux partout après sa reste mon avis
    Et tu as raison sur un point maintenant que j ai les amortisseurs long je peux plus passer la batterie à l'avant je l'avais déjà fait je l'avais mis dans le sens de la longueur mais trop contraignant je devais sortir les vis du capot à chaque fois du coup je l'ai repasser derrière
    Mais je vous garantit que c est vraiment mieux c est amortisseurs après sa reste mon avis personnel
     
  18. Alex07

    Alex07 membre

    Inscrit:
    27 Août 2015
    Messages:
    2 982
    J'aime reçus:
    1 436
    160mm??? OUCH a oui la c'est abusé par rapport au 110 mm d'origine ..

    un conseil remets tes amortos dorigine ou achete des amortos avec ressort plus durs tu ora le meme comportement sans tout les inconveniants

    ps: je vends des boomerang alu 110mm avec ressorts durs au prix d'un jeux d'origine wraith MP si jamais.
     
  19. Anto2b

    Anto2b membre

    Inscrit:
    8 Juin 2016
    Messages:
    62
    J'aime reçus:
    3
    Merci Alex 07
    Mais je suis vraiment content de cest amortisseurs merci quand même
     
  20. Alex07

    Alex07 membre

    Inscrit:
    27 Août 2015
    Messages:
    2 982
    J'aime reçus:
    1 436
    auccun soucis on essaye de t'aider on est la pour sa !
     

Partager cette page