Crawler king, réduire la vitesse et gaz + progressifs

Discussion dans 'HPI Wheely King' créé par starchef38, 15 Janvier 2012.

  1. starchef38

    starchef38 membre

    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,
    Après les premiers essais du crawler king, je suis globalement satisfait de l'engin mais un point me chagrine particulièrement, c'est le manque de progressivité des gaz associé à une vitesse bien trop élevée. Pour un effet réaliste, il faut méticuleusement doser la gâchette des gaz et n'utiliser que très peu de débattement.

    Dans la notice page 20, je vois qu'on peut remplacer le couple pignon couronne 21T - 90 T par du 19 T - 93 T.
    Si je compte bien, je peut ainsi réduire la vitesse d'environ 12% : bref, pourquoi pas mais ça ne résoudra pas complètement mon problème.

    Qu'en pensez vous ? est-ce une question de variateur, voire de variateur et moteur ?

    Autre point, j'ai à rehausser la carrosserie car les roues touchent :
    [​IMG]
    J'ai vu, dans d'autres posts du forum, comment améliorer ce défaut, merci aux auteurs.

    Enfin, dernière question au sujet du rayon de braquage qui est effectivement beaucoup trop grand et pénalisant.
    A part rendre le train arrière directeur, y-t-il d'autres solutions ? (peut être moins efficaces, mais plus faciles à mettre en oeuvre).

    Merci pour votre aide,
    A+
     
  2. Bad Rax

    Bad Rax Homo Crawlerus

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    3 244
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

    Je ne sais pas quel électronique est installé sur le Crawler King. Si je compare avec mes Wheely King, le problème viens :
    • un ESC très bas de gamme, qui n'a aucune progressivité,
    • un moteur 27T bien trop rapide pour un crawler (normal, le WK est un monster truck)

    Tu peux effectivement jouer avec les pignon et couronne, mais le gain sera pas flagrant. Donne mous déjà, le modèle du variateur et du moteur.

    Pour le rayon de braquage, c'est le gros point noir du WK... Et il n'y a pas grand chose à faire. Avec le montage d'origine, si tu augmente le braquage des roues, tu risque très rapidement de casser un demi-arbres... Ce qui peut aider, c'est les CVD de RC4WD, mais je l'ai pas essayer.

    @+
     
  3. starchef38

    starchef38 membre

    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

    Voici une photo,
    Le moteur est pourtant bien un 55T.
    Le variateur est certainement, comme tu le décris, un modèle de base (d'ailleurs, gaz au neutre, la voiture n'est pas freinée ce qui est facheux en pente).

    [​IMG]

    Tu me conseillerais quel ESC ?

    Je vais par ailleurs potasser les CVD de RC4WD.
    A+
     
  4. onclebob

    onclebob membre

    Inscrit:
    7 Octobre 2010
    Messages:
    22
    J'aime reçus:
    0
    Salut, pour le rayon de braquage, il faut le passer directement en 4 roues directrices avec les servos sur les ponts.
    Tu trouves des supports pas chers sur ebay.

    Regardes mon topic sur mon CK.

    Pour améliorer ses capacités il faut bien lester les roues, et cela reduira également la vitesse de pointe.
     

Partager cette page