Reçu et testée ........... :yes3: :yes3: :yes3: :yes3: Vous pouvez acheter ! Essai fait avec du Titane de Diam 4 grade 5
Excellent cette petite cintreuse,je vais regarder ca de plus prêt,je voudrais me lancer dans la fabrication d'une paire de rock slider pour mon Wraith :brico3:
salut, alors j'ai besoin de conseil pour les tubes a utiliser pour un chassis de wraith, matériaux?, creux ou non?, nécessaire de soudure? merci d'avance cdlmt kiay
+1 les cages de wraith en métal sont en fer plein de 3, 4 et 5 5 >> le "N" au niveau des portières 4 >> en périphérie 3 >> tout ce qui reste au milieu mon bouncer je l'ai fait entièrement avec du plein de 4mm soudé au mig tout compris il fait 2,4kg avec la lipo, et tout le reste est en alu ,ponts, boite, skid 1,2 devant et 1,2 derrière, http://www.rccrawler-france.com/forum/viewtopic.php?f=34&t=19162 pour le cintrage rien ne vaut l’étau et la pince bécro ( je ne parles pas pour les tubes) les cintreuses c'est bon que pour faire des séries, tu cale ta machine et tu plie la même chose pendant 4 heures
merci pour ton retour donc je recap pince breco ses une pince multiprise? pour la soudure un bi-gaz fait l affaire? thk ^^
en fait c'est pas la pince qui est importante, c'est l'étau et sa fixation, au plus il est lourd (et donc costaud) et bien fixé au mieux tu travaille le mien doit faire 30 kg, fixé sur des planches de 6cm et sur une structure métallique scellé au sol et sur le mur une fois que ta tige est bien serré tu la tord avec ce que tu veux, un tube, une pince, moi en général c'est mes doigts et mains je courbe jusqu'à du 12mm à froid donc bien sur à l'étau pas de tubes si t'a pas d'étau prend une cintreuse si tu achète un étau, prend le plus gros que tu pourra trouver, c'est un outil qui sert à tout et tout le temps (si tu bricole) avec le bi-gaz tu fait de la brasure, c'est moins costaud, surtout si tu ne veux pas de congés dans les angles si tu les lime trop il y aura moins de colle
Ouais çà le fait, même un bi-gaz de grande surface de bricolage (butane / oxygène) c'est bon. Ce qu'il faut surtout c'est prendre des baguettes de métal d'apport de bonne qualité avec le décapant adapté. Perso je prends des baguettes à l'argent de la marque Castolin (au moins 40% d'argent) et je n'ai jamais eu de problèmes de casse :wink3:
Tube de 6mm pour mon Wraith, soudure à l'argent aussi, poste oxygène acétylène. http://www.rccrawler-france.com/forum/viewtopic.php?f=34&t=18938
Voici ma petite cintreuse, faite en 10 minutes avec un bout de profilé carré pour tenir le tube, un autre pour faire levier, un galet de 32mm de diamètre piqué au rayon accastillage chez Brico et quelques boulons poelliers. Tout ça sur une planche de pin qui trainait.
C'est la cintreuse que j'ai utilisé pour mon châssis, sous les conseils d'hanjin-san. C'est un coup a prendre mais le résultat est là, sur du 6 on peux cintrer jusqu'à 90 degré sur un angle plutôt serré, avec plusieurs essais tout de même
Ben il y a plusieurs écoles: certains assemblent les tubes au feeling, sans plans ni même croquis, certains ont une idée du design et essayent de respecter au mieux leurs plans et d'autres savent exactement ce qu'ils veulent et respectent les dimensionnements qu'il ont créés. Perso je fais partie de ces derniers et je pousse même le vice à créer mon châssis / arceau en 3d sur PC et à faire un assemblage virtuel du modèle complet pour savoir où je vais