Bonjour à tous Nouveau sur le forum et en détresse de cardan j'ai besoin de vos conseil ahah ... Mon cardan arrière à cassé net au niveau du croisillon j'ai donc acheté une paire de cardan fastrax et j'ai perdu une vis ( que j'avais pourtant monté au frein filet ) donc je cherche une solution ou de nouveau cardan qui tiennent la route mais débutant que je suis je ne sais pas quoi prendre ou faire . Le système de fixation des fastrax me convient pas trop car il prennent qu'à moitié sur l'axe de boîte par des vis pointeaux. Merci d'avance pour vos conseil
hello cardans MIP là ... tout est surdimensionné !!! MIP Spline CVD Center Drive Kit Axial SCX10 Vehicles 12.3 Inch Wheelbase #13360 et tout se trouve en pièces de rechanges !!!
ou ceux là moins cher , autre ref , mais je vois pas pourquoi et pas le temps dsl : MIP Spline Center CVD Kit Axial SCX10 1:10 RC Car Crawler Off Road #10145
Merci de vos réponses, Et niveau croisement de pont les cardans d'origines donnaient des à coup quand les ponts croisaient au maximum , avec les fastrax c'était nickel mais est ce que avec ceux là ça irait ? Je ne sais pas si j'ai été claire...
Jai des mip sur mes 2 scx10 tu peux y alé sans craintes , jai jamais casser avec . Tu as plusieurs fixations soit vis pointeau ou vis en 3mm traversante comme pour les pare chocs ou marches pieds de ton scx10.. A plus
J'ai des MiP mais aussi et surtout beaucoup de cardans Junfac sur mes scales. Ils tournent tous en 3S avec des scales lourd et je ne les ménages pas (eau, boue, vitesse..) et ne les entretiens pas. RAS. Pour qu'un cardan travaille bien et ne s'use pas prématurément il faut aussi bien placer tes sorties de ponts pour qu'ils aient un bon angle vers ta transmission.
Merci à tous pour vos réponses c'est super .. Je vais jeter un coup d'œil au réf que vous m'avez donnés , niveau réglage je vous enverrais une photos des que j'arrive à trouver comment faire du téléphone pour vous montrer . Celui d'origine à cassé lors d'une grosse contrainte en voulant monter une marche de face . Donc je pense pas que ca vienne des réglages ..
Si si il faut juste que je prenne le temps de basculer les photos que j'ai pris avec le téléphone sur l'ordi etc... Je vais essayer de le faire à midi car là je vais bosser .
au cas où : pour afficher tes photos essaye cet hébergeur de photos ( pas besoin de t'inscrire ) : http://www.hostingpics.net/ et suis à la lettre ceci : tu clic sur " parcourir " > pour aller chercher la photo dans ton ordi que tu veux afficher ici ou ailleurs une fois que tu l'a trouvé > tu double clic dessus tu clic ensuite sur la case à droite de ceci " Redimensionnement de l'image " tu sélectionne " 800x600 " tu clic sur " ENVOYER " tu patiente ... ensuite une fenêtre avec pleins de liens s'ouvre tu clic sur le lien " lien forum (1) " tu vire la pub :massue: tu clic droit sur ce lien qui est passé au bleu , tu clic droit sur " COPIER " et tu viens COLLER ( clic droit et choisir " coller " ) ensuite ce lien là ou tu veux l'afficher voilà !!!
Bonjour à tous , Merci pour les réponses et pour le petit tuto pour les photos .. J'ai trouvé ceux-là Cardans centraux MIP CVD pour SCX10 / AX10 Et ceux-là MIP Cardan Acier CVD Axial SCX10 central 10145 Mais à part le prix je vois pas trop la différence , les 2emes non pas l'aire d'avoir de vis traversante pour la fixation sur le pont et la boîte Je ne sais pas si c'est la seul différence . Bref encore besoin de votre aide Les junfac je ne les ai pas trouvé dispo sur le net et en France .. Merci d'avance
Chez MIP, il y a autant de modèles de cardans que de modèles de SCX10 en fonction de leur empattement. Quel empattement as tu ? Une fois que tu as la réponse, tu pourras trouver le bon modèle chez MIP.
J'ai un Jeep rubicon unlimited donc je crois que c'est 313mm d'empattement . Une dernière question que je me pose c'est qu'elle est la différence entre les cardans comme ceux que vous m'avez montrés plus haut qui ont des genres de rotule et ceux qui ont des croisillons comme sur de vrais cardans ?
Un bout d'explication : Cardan (mécanique) : définition et explications L'avantage du système à rotule par rapport au croisillon est, à l'échelle de nos véhicules, de permettre un plus grand angle de travail. Pour en revenir aux cardans MIP, la référence qui te conviendrait pour du 313mm est : MIP Spline CVD Center Drive Kit, Axial SCX10 Vehicles w/12.3 in. Wheelbase #13360 comme te l'avais indiqué mugen38
Bonjour à tous , Encore une fois merci pour vos conseils , je les ai donc suivis et j'ai commandé une paire de mip cvd . Ils sont pas donnés donc j'espère que ça va le faire , le seul truc qui m'inquiète c'est l'angle de travail , j'espère qu'il sera suffisant sans avoir à tout modifier vu que mon scx est un peu plus haut que d'origine à cause des amorto en 110mm . Suspense ...
Je ne pence pas que cela soit different avec tes amortisseurs. Sur ma jeep les mip sont top .( ne tinquiete pas du changement de bruit en roulant les MIP font plus de bruit normal cest du metal)