Salut, Je me Lance enfin!! J’ai fait l’acquisition d’un CFX à un Membre du forum. Le projet est de lui greffer un body de Jeep tamiya que je viens de commander chez Tamico J’ai également commandé des amortisseurs RC4WD OLD MAN ÉMU en 80MM je lui ai greffé un moteur Holmes Hobbies 35T expert (merci à Fanatic RC pour la rapidité d’envoi) j’ai dessus 4 jantes RC4WD 1.55 avec des pneus Wrangler -je voulais savoir si il valait mieux mettre du plomb dans les jantes ? -et dés conseils pour le système de pause de la carrosserie?
Et niveau accus vaut il mieux un bon 5000Mah ou plus petit pour éviter les masses lourdes hautes? Merci Des photos viendront avec le montage
Le plomb dans les roues ne serre pas a grand chose réparties tes masses au plus bas si tu peu avoir 60% de la masse sur l'avant c'est très bien pour un scale, ( 70% pour un crawler) tu suspend ton modèle, a la croisé des photo tu a ton centre de gravité Aximativement derrière les batteries
J’ai reçu les amortisseurs je viens de les poser mais pas encore testé !! La carrosserie devrait passer pile poil au niveau du moteur mais je ne vais pas pouvoir garder les passages de roue avant. Dans tout les cas je pense en faire en délrine pour avant/arrière afin d’avoir un compartiment sympa derrière les sièges conducteur /passager j’ai aussi reçu le body je me pose la question de devoir couper les encrages de la carrosserie au niveau du marche pieds je trouve ça moche Après je souhaite couper le pare- choc je voulais des conseils de ce qui on déjà monter cette carrosserie savoir avec quoi couper propre et à quel endroit couper ?
Pour découper l abs soit tu utilises un scie de modelisme ayant une denture de 0.6mm, a voir peut etre un scie a chantourner pour la bijouterie.. Ça ressemble a ça Soit avec un fil tendu...évite la dremel qui risque de te faire fondre l Abs. Attends d avoir d autres reponse avant de t y attaquer.
Le fil! c'est sur c'est plus lent,mais c'est le plus propre et precis je suis ton projet avec attention, j'ai un reste de YJ tam de coté pour un bitza moi aussi... avec beaucoup (enormement meme de decoupage )...
Avec cette scie japonaise (celle de la première photo) la coupe est super propre tellement la denture est fine et ça taille comme un rasoir (gaffe aux doigts ) C'est le top pour les découpes précises comme sur une belle carro.. Sinon il y a la Dremel Au passage les plastiques Tamiya sont d'excellente qualité, cette carro je l'ai entièrement charcutée pour mon projet CJ10 et tout s'est bien passé
ça peut etre une bonne idée de mélanger les techniques: scie japonaise pour couper bien droit, fil pour les decoupes en courbes (ou juste irrégulières)
Je vous remercie pour vos conseils je vais essayer d’acheter une scie de modéliste mais la technique du fil m’intéresse si on peut arriver à couper proprement droit mais je le sens moins. Concernant la peinture il me semble que les matières ABS demande un apprêt spécifique me semble t il c’est un ami carrossier qui devrait me faire la peinture! Mais sinon j’achète les bombes chez Tamiya !? Voici le résultat que j’aimerai avoir... https://zupimages.net/up/21/08/08p7.jpeg
hop la!!!! la calandre type CJ sur la photo !!! Et le capot idoine, semble-t il tu as prevu la modif? tu as un plus d'info ?
Je suis fan de la calandre CJ d'ailleurs dans la grappe tamiya il y a les verres de phare rond! je ne comprends toujours pas pourquoi! Je ne me sens pas de charcuter et modifier la carrosserie sur la face avant. C'est mon premier scale J'aimerai en profiter un peu a rouler avec me faire la main sur ma première réalisation. Enfaite je suis tombé sur cette réalisation j'en suis amoureux... je ne pense pas faire la même chose mais je veux le même esprit.! J'ai essayer de rentrer en contact avec le proprio mais en vain! Je ne sais pas si l'arceau est de ça conception.