Hello Je me demandais quelle matière est la plus adapté pour imprimer une carro ? Je pensais au petg ? Et quel poids sort une carro type pickup complète au 1/10 ?
Salut, le PLA c'est très bien aussi. Il suffit juste de la faire en plusieurs morceaux (vissés ou clipsés) pour pouvoir facilement changer une partie si il y a de la casse. Je crois que c'est Nicolas qui en fait des comme ça...
Hello ! D'un point de vue solidité et durabilité, le PETG est un très bon choix, c'est aussi simple a imprimer que le PLA et c'est pas cher. Perso je n'utilise plus que ça maintenant, d'ailleurs le Sinpar que je réalise actuellement sera entièrement en PETG. Cela étant, si tu n'as que du PLA sous la main, ça marche aussi très bien, mon Dodge Ram lui est intégralement en PLA et ça bouge pas d'un poil, en revanche c'est quand même moins résistant aux chocs et sur le long terme il se peut que ça vieillisse mal puisque c'est sensé être plus ou moins biodégradable et que l'exposition aux éléments naturels peut en modifier la structure (en général en vieillissant le PLA devient cassant...). Voilà voilà !
Salut, Le PLA se deforme à une température plus basse aussi. Surtout en plein été dans la voiture. Au Model Festival, j'avais laissé mon cfx-w en pla dans le coffre de la voiture, il c'est déformé sur tout un côté à cause de la chaleur. Ma cabine qui est plutôt imposante pèse 600 grammes.
En effet c'est des choses qui peuvent arriver, moi j'ai pas eu de souci mais ma carro fait une épaisseur minimum de 3mm partout, en tout elle pèse dans les 1.8kg de mémoire avec la benne et tout l'intérieur....
Perso, j'imprime en PLA+, j'ai essayé le Petg mais ça me laissait des fils et des surfaces non lisses. Pour mes carro visser, j'arrive dans les 2,7 kg pour le Land cruiser et 2,5 kg pour le Patrol. Mais il y a aussi l'intérieur complet, le capot ouvrant avec compartiment électronique, tout le dessous, passages de roues et châssis compris en 3D. Toutes mes carro sont vissés et j'essaie de faire des morceaux non pleins de 2 mm environ d'épaisseur.
Pour les impressions en pla moi je les enduits à la résine epoxy ça à l'air de les rendre plus solides et résistantes à la chaleur. Je fais ça à la suite d'une carrosserie qui c'est déformée derrière une vitre de mon salon cet été.