1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Besoin d'une astuce fusion 360

Discussion dans 'Technique et échanges autour de la 3D' créé par madbears, 10 Janvier 2026.

1. madbears

madbears membre

Inscrit:
    14 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    281
    Salut,

je me bats avec fusion.

J'ai collé des fleurs les une aux autres (forme simple). venant de format svg
    Au centre, je dessine une ellipse. Et dans cette ellipse, j'aimerais supprimer tous les traits qui existe....

Mais je ne trouve pas l'outil si il existe. Ou dois je procédé différemment?

Auriez vous une idée???

image en piece jointe.

merci

seb

Fichiers attachés:

2. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    6 906
    Outils ciseaux normalement.
    Vérifie au préalable que les traits constituant la rosace ne soient pas verrouillés

3. madbears

madbears membre

Inscrit:
    14 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    281
    j'ai essayer ciseaux, mais soit je l'utilise mal, soit cela ne fonctionne pas.

je vais allez voir comment utilisé cette fonction, j'ai peut etre loupé quelques choses.

merci
    seb

4. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    6 906
    Le fait que tes traits de rosace soient verts signifie qu'ils sont verrouillés. Tu dois donc les sélectionner, puis clic bouton droit et choisir "déverrouiller" ou un truc approchant (unfix)
    Ils doivent repasser en bleu ciel pour que tu puisses utiliser les ciseaux et couper au dedans comme souhaité.

5. madbears

madbears membre

Inscrit:
    14 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    281
    Bonsoir,
    il y a du avoir un truc dans le logiciel, j'ai fait quelques choses a un moment
    j'ai tout recommencé, et cela a fonctionné du premier coup
    merci pour les idées
    seb

6. taz13

taz13 membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    82
    impeccable alors , et juste pour mon info personnelle , il existe des calques du coup sur Fusion ou c'est pas du tout le même fonctionnement que Photoshop ?

7. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    6 906
    Rien à voir. Tu as des calques 2D qui te permettent de construire des pièces 3D
    Chaque pièce 3D est un objet affichable ou non
    On peut groupe par dossiers et sous dossiers les objets. Ca permet de faciliter la gestion de l'affichage notamment.

Partager cette page