1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bambulab P1S ou Qidi Q2 ?

Discussion dans 'Les imprimantes 3D' créé par Tomcat, 6 Janvier 2026.

1. Tomcat

Tomcat membre

Inscrit:
    2 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    22
    Voilà, je m'étais décidé pour la bambulab P1S et je suis tombé sur une review sur la Q2...
    Du coup, j'en ai regardé beaucoup d'autres et j'avoue que ses caractéristiques sont bien meilleures que la bambulab : buse acier trempé, chauffe de l'espace intérieur pour l'impression (idéal ABS et ASA), 370° pour la tête d'impression, un sav au top... Bref, la bambulab est à la ramasse et quand on voit les résultats d'impression...

Donc voilà, si quelqu'un possède cette imprimante et peut me faire son retour d'expérience

2. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    6 906
    Et c'est distribué par qui cette machine ? On trouve des pièces détachées ou faut en acheter 4 d'avance pour avoir un stock en SAV ?

Comme disait JP Bacri dans le sens de la fête : on est dans la parie basse de la fourchette. On est même dans le manche :D

Mud_master apprécie ceci.
  3. Mud_master

Mud_master membre

Inscrit:
    31 Août 2021
    J'aime reçus:
    9 022
    :hihi::hihi: excellent !

4. madbears

madbears membre

Inscrit:
    14 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    281
    Salut,
    j'ai eu une P1S.
    A choisir entre les deux je prendrais la Bambu, pas parce que c'est la meilleure, pas parce qu'elle a le plus d'equipement. Mais parce qu'elle a le meilleur slicer/réglages.
    Si tu es pas trop à l'aise avec les réglages. J'ai rarement eu des emmerdes avec Bambu (sauf a leur tout début) et Prusa. Peu importe le filament et la marque du filament cela imprime bien

La je test une snapmaker, 4 têtes, c'est une imprimante de malade (lalignement des têtes, je n'aurais jamais cru qu'il y arriverait), mais le slicer, bof bof.....résultat faut ce taper du filament, refaire des tests, bouffer du filament pour rien. Et à la fin, une mise a jour de l'imprimante ou du slicer et tous ce que tu as tester ne sert plus à rien.

Je me sers d'orcaslicer pour cette imprimante, ben pour 3 filaments différents (snapmaker, bambu et prusa), il me faut 3 profils différents, la ou sur la bambu et la prusa, je prend le meme préréglages.

Seb

PS: ne croit absolument pas ce que tu vois sur youtube, aujourd'hui, tous le monde est payé pour les reviews

Tomcat et Scal68 aiment ça.
  5. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    15 932
    Je plussoie le PS, je rajoute même que ceux qui ne le sont pas essaient de l'être...

Ça vaut pas le retex des membres passionnés de certains forums :humhum::D

Scal68 et pleinair37 aiment ça.
  6. pleinair37

pleinair37 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    3 044
    Déjà c'est pas la même génération, la P1S est plus ancienne, son écran est minable, mais pour ce qui est de la qualité d'impression c'est encore dans le top du moment. La gestion du multi filament est surement meilleure chez Bambu, si ça t'intéresse bien sur. La Qidi a un plateau un peu plus grand, mais pour l'instant j'ai jamais été lésé par cette limite. Niveau qualité d'impression je pense qu'on joue dans la même cours. Avec la différence de prix tu peux passer en buse renforcée chez BL (en 0,4/0,6 et 0,8mm) et prendre un plateau PEI lisse en plus par exemple...
    La communauté BL est plus fournie que chez Qidi je pense, mais bon ça reste anecdotique. Pour le SAV, j'ai jamais eu de souci chez BL, ils répondent assez rapidement et toujours de façon efficace.
    Ha oui il y a aussi le Wiki chez BL, ça résout 90% des problèmes que tu peux rencontrer...
    Bref, quelque soit ton choix tu ne seras pas déçu, que ce soit niveau vitesse ou qualité ces imprimantes dernières générations sont au top.

7. Tomcat

Tomcat membre

Inscrit:
    2 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    22
    Ce qui m'intéresse surtout, c'est la chambre chauffée pour l'ABS ou l'ASA...
    je me tâte vraiment... Je n'ai vu que 2 vidéos en français, tout le reste dans la langue de Shakespeare, mais les Français aussi étaient convaincus.
    Pour le moment, le multicouleur ne m'intéresse pas, il y a trop de perte...
    La Qidi est plus chère, mais je pense que je vais me lancer d'ici peu...
    Je te remercie beaucoup de ta réponse, je vois que l'un et l'autre de mes choix sont intéressants.
    J'attends d'avoir déménagé et je vois tout ça fin janvier, début février
    Je suis toujours preneur d'avis entre-temps

pleinair37 apprécie ceci.
  8. Tomcat

Tomcat membre

Inscrit:
    2 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    22
    Cherches des infos dessus, je ne suis pas sûr qu'elle soit dans la partie basse
    Après, sûr qu'il y a les inconditionnels de bambulab, mais comme dit dans un autre post plus bas, elle n'est plus de dernière génération, donc, quoi de mal à chercher plus récent et qui fait le taf

9. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    6 906
    Ce n’est pas moi qui achète fort heureusement. J’ai cherché et je n’ai pas trouvé un seul distributeur parmi les grands noms de la 3D qui fournissent imprimantes et filaments.

Moi je n’achète pas un prix mais un produit avec fiche technique et SAV.

Partager cette page