AX10 ridgecrest

Discussion dans 'Axial AX-10' créé par sawblade, 3 Janvier 2024.

  1. sawblade

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    Après avoir bien remué le stock de pièces, atelier beadlock au menu de ce soir.
    Et que du classic: axial ripsaw et proline eight shooter (y)

    (au passage, j'ai essayé d'améliorer la qualité des prises de vue. Vous me direz ce que vous en pensez...)

    [​IMG]
     
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  2. Ju'

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    Elles sont très bien comme ça tes photos. Du moment qu'on voit ce qu'il y a dessus ;)
     
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  3. sawblade

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    Merci.
    Mais justement, c'était ça le problème: par manque d'éclairage ou présence excessive d'ombre , la majorité de mes photos n'était pas postées/postables.
    D'où l'idée de cette étagère dédiée a la photo, avec éclairage led sur les 2 cotés (pour l'instant). Il manque encore un peu de lumière, ainsi qu'un fond blanc pour couvrir le mur de fond et supprimer la ligne d'angle. Mais c'est deja largement mieux qu'avant :)
     
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  4. sawblade

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    Attendant mon kit pignon l'étal pour la boîte, je me suis penché sur les roues.

    Impression d'un kit pour jante beadlock maison + hub pour essai préalable
    Montage sur un Proline Hammer en utilisant dans un premier temps la mousse d'origine Proline, j'aimerais poursuivre dans le fait maison avec un insert perso en TPU95

    [​IMG]
     
  5. benjiv

    benjiv membre

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    Comme tu tournes avec des fusées disposant de pas de vis sur les tirants de direction, as tu essayé de concevoir des lests qui descendent dans les roues.
    Pour ça, il faut aussi virer la mousse et ne garder qu'un petit anneau et faire une jante adaptée.

    [​IMG]

    [​IMG]
     
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  6. sawblade

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    J'ai bien compris le concept !
    Surtout que je vais sûrement me diriger vers des inserts TPU sur mesure,donc oui, j'y pense...
    Mais ce sera dans un Xieme temps, déjà rouler comme ça.

    J'ai déjà cherché les lests W, pas encore trouvé de truc correspondant chez les asiatiques (chasse au poids, mais aussi aux dépenses !)
    Un essai lowcost au plomb de récupération sera sans doute privilégié...
     
    dawii apprécie ceci.
  7. sawblade

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    Je continue de me renseigner chez les fablabs.

    Le plus près de chez moi ne peut couper ni le carbone ni même le dibond (matière intéressante pour test, je pense) avec leur fraiseuse numérique.
    Quand à la découpeuse laser, que du plexi (du PMMA exactement).
    Mais au final, même si l'accès à la machine est très intéressant financièrement, les plaques de PMMA coûtent cher pour le résultat obtenu (c'est bien largement plus cher que les plaques de fibre de carbone !)

    Celle de la fac régionale permet la découpe carbone et dibond, mais est plus loin. Et plus onéreuse à l'utilisation.
    En terme de budget, c'est très largement moins cher de commander des flasque carbone chez les asiatiques.

    Un peu décevant, l'idée de toucher du doigts ces machines m'avait bien emballé... Je garde quand même sous le coude
     
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  8. titi20290

    titi20290 membre

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    Salut il y a plus de New ?
     
  9. sawblade

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    Non, pas vraiment de news...
    Pas de temps, et attente de pièces.
    Le projet se balade dans la voiture du taff, au gré des virages car pas mal de déplacements en ce moment (et ça va pas se calmer...)
    J'ai eu 5min lors d'une pause sandwich pour essayer la bête une fois la boite remise en état, et avec les chaussures légères : gros problème de dejantage. Les Ripsaw ne tiennent pas du tout sur les jantes (principalement sur le pont avant).
    Je vais faire vite fait un swap avec une autre paire de roue ( jante proline / pneu proline Hammer) pour voir la différence.

    Du peu que j'ai pu rouler, c'est bien sympathique quand même !
     
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  10. titi20290

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    Bon ben on vas attendre alors
     
    ERICK apprécie ceci.
  11. sawblade

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    J'ai pu prendre 10min pour tester mes jantes.
    J'ai reçu les vis m3 btr inox et les entretoises nylon (plutôt qu'en aluminium, c'est bien moins cher, en plus de par leur section hexagonale elle sont plus faciles à installer). Monté à l'avant pour l'instant, sur moyeu laiton. Je vais essayer le moyeu PLA+ à l'arrière.
    [​IMG]
    On avance, ça commence à prendre une bonne direction :)
    [​IMG]

    Prochaine étape, modification suspension et test avec des pneus arrières plus petit pour un effet OD/UD
     
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  12. titi20290

    titi20290 membre

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    Bonjour belle photo mais il manque une petite vidéo
     
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