Après avoir bien remué le stock de pièces, atelier beadlock au menu de ce soir. Et que du classic: axial ripsaw et proline eight shooter (au passage, j'ai essayé d'améliorer la qualité des prises de vue. Vous me direz ce que vous en pensez...)
Merci. Mais justement, c'était ça le problème: par manque d'éclairage ou présence excessive d'ombre , la majorité de mes photos n'était pas postées/postables. D'où l'idée de cette étagère dédiée a la photo, avec éclairage led sur les 2 cotés (pour l'instant). Il manque encore un peu de lumière, ainsi qu'un fond blanc pour couvrir le mur de fond et supprimer la ligne d'angle. Mais c'est deja largement mieux qu'avant
Attendant mon kit pignon l'étal pour la boîte, je me suis penché sur les roues. Impression d'un kit pour jante beadlock maison + hub pour essai préalable Montage sur un Proline Hammer en utilisant dans un premier temps la mousse d'origine Proline, j'aimerais poursuivre dans le fait maison avec un insert perso en TPU95
Comme tu tournes avec des fusées disposant de pas de vis sur les tirants de direction, as tu essayé de concevoir des lests qui descendent dans les roues. Pour ça, il faut aussi virer la mousse et ne garder qu'un petit anneau et faire une jante adaptée.
J'ai bien compris le concept ! Surtout que je vais sûrement me diriger vers des inserts TPU sur mesure,donc oui, j'y pense... Mais ce sera dans un Xieme temps, déjà rouler comme ça. J'ai déjà cherché les lests W, pas encore trouvé de truc correspondant chez les asiatiques (chasse au poids, mais aussi aux dépenses !) Un essai lowcost au plomb de récupération sera sans doute privilégié...
Je continue de me renseigner chez les fablabs. Le plus près de chez moi ne peut couper ni le carbone ni même le dibond (matière intéressante pour test, je pense) avec leur fraiseuse numérique. Quand à la découpeuse laser, que du plexi (du PMMA exactement). Mais au final, même si l'accès à la machine est très intéressant financièrement, les plaques de PMMA coûtent cher pour le résultat obtenu (c'est bien largement plus cher que les plaques de fibre de carbone !) Celle de la fac régionale permet la découpe carbone et dibond, mais est plus loin. Et plus onéreuse à l'utilisation. En terme de budget, c'est très largement moins cher de commander des flasque carbone chez les asiatiques. Un peu décevant, l'idée de toucher du doigts ces machines m'avait bien emballé... Je garde quand même sous le coude
Non, pas vraiment de news... Pas de temps, et attente de pièces. Le projet se balade dans la voiture du taff, au gré des virages car pas mal de déplacements en ce moment (et ça va pas se calmer...) J'ai eu 5min lors d'une pause sandwich pour essayer la bête une fois la boite remise en état, et avec les chaussures légères : gros problème de dejantage. Les Ripsaw ne tiennent pas du tout sur les jantes (principalement sur le pont avant). Je vais faire vite fait un swap avec une autre paire de roue ( jante proline / pneu proline Hammer) pour voir la différence. Du peu que j'ai pu rouler, c'est bien sympathique quand même !
J'ai pu prendre 10min pour tester mes jantes. J'ai reçu les vis m3 btr inox et les entretoises nylon (plutôt qu'en aluminium, c'est bien moins cher, en plus de par leur section hexagonale elle sont plus faciles à installer). Monté à l'avant pour l'instant, sur moyeu laiton. Je vais essayer le moyeu PLA+ à l'arrière. On avance, ça commence à prendre une bonne direction Prochaine étape, modification suspension et test avec des pneus arrières plus petit pour un effet OD/UD
Salut, A propos des petits esc, tu as fini par trouver des softs en anglais depuis tes premiers tests où tout était en chinois ? Tu parle d'un firmware dédié crawler, tu l'as ensuite installé ou tu es resté avec un firmware orienté drone ? il faut obligatoirement utiliser un bec externe avec ces vario ? au niveau moteurs à cage tournante, il y a quoi de pas très cher et qui marche bien, à coupler avec ça ?
Regarde la pour te faire une idée Moteur qui démarre bas en tour Pas de soft spécial crawler mais plutôt des réglage adapté Il y a des contro avec bec intégré mais en am32 En moteur j'ai 2x 9imods 3532 1800kv en 3s ça marche pas mal juste bruillant vers 20000tr/min lié a une fréquence que l'oreille humaine n'apprécie pas bien je pense
Ce n'est pas le soft qui était en vhinois uniquement, mais le setup du driver. Du dongle. Aucun soucis avec celui fourni par le vendeur. J'utilise toujours blheli, je ne vois pas l'intérêt de modifier le vario pour le flasher et installer am32 pour l'instant. Cela dit, j'ai en attente dans le panier un petit vario sous am32 avec bec, qu'il se pourrait que j'essaie quand le châssis sera un peu plus abouti. En attendant, ceux que j'utilise nécessitent un bec externe, ce qui n'est vraiment pas gênant vu l'encombrement minimum de l'ensemble. J'utilise 2 moteurs différents : - un 9imod 3542 1400kv à une trentaine d'euros (le même que arno 69, mais avec un bobinage plus gros) - un Holmes Hobbies revolver 1000kv acheté doccase Les deux vont très bien. Le bruit est vraiment minime, plus un filet de son qu'un sifflement. Plutôt qualitatif, je trouve que ça donne une impression de puissance
ExuAbility-Éclairage 70A, ESC Unique 2-6S, Compatible avec DShot150/300/600/1200/MultiShot/OneShot, Pièce Inoler - AliExpress 26 mais j'ai du faire une manip avec la clef usb blheli32 avant d'utiliser un arduino cette video est plutot bien faite meme si j'avais des differences au niveau de la version d'arduino et de debit (baud)
Intéressant, je vais regarder en détail J'ai bien envie d'essayer cet esc : am32, bec 2A pour le rx (c'est léger mais de toute façon mes 2servos consomment trop pour ne pas mettre de bec externe) ESC à unité unique AM32, 32 bits 2-6S, version améliorée avec 5V de support BEC, signal T PWM/DSBathroom pour importateur inoler FPV, modèle d'avion, 1 pièce - AliExpress 26 Mais comme dit plus haut, je n'avance pas trop sur le châssis... J'ai fait un test de résistance : j'ai laissé le crawler dans sa caisse pendant tout le mois d'août à l'arriere de mon berlingo. Il a une forme étrange maintenant Mais en fait, le châssis a plus absorbé les contraintes de torsion que vrillé tout seul. Les jantes par exemple sont toujours ok