Oui tu as tout à fait raison, plein de paramètres entrent en jeu suivant les amortos, la config et le pilote. Disons que je lui ai dit qu'elle huile j'emploie sur plusieurs modèles différents avec des amortisseurs tous differents, mais c'est ce qui ressort, ce sont ces viscosités là que j'ai adopté et le résultat est plutôt bien. Après j'ai pas un panel de pistons et ressorts et huiles important, on peut certainement avoir des réglages plus fins, le principal est que la roue colle au sol et que le scale ne rebondisse pas. Après pour la hauteur de caisse seul le ressort et la précontrainte entre en jeux.
Je viens de trouver un comparateur pour les indices. Comparaisons indices (wt = cst) : 10wt = 100cst 15wt = 150cst 17.5wt = 175cst 20wt = 200cst 22.5wt = 250cst 25wt = 275cst 27.5wt = 300cst 30wt = 350cst 32.5wt = 400cst 35wt= 425cst 37.5wt = 450cst 40wt = 500cst 42.5wt = 550cst 45wt = 575cst 47.5wt = 600cst 50wt = 650cst 55wt = 725cst 60wt = 800cst 70wt = 900cst 80wt = 1000cst 90wt = 1280cst 100wt = 1450cst Le pack d'huile TLR de RCTeam devrait convenir (20wt à 45wt) : - TLR Assortiment de 6 Flacons D'huile Silicone TLR74020
Pareil. Plus tu montes. Plus c'est épais. J'ai mis ce comparateur pour faire la différence entre l'indice US, et les deux autres, qui sont identiques de ce que j'ai compris.
Le pack de RCTeam ne me convient pas au final. Les amortos sont réglables pour l'huile. Si ma logique est la bonne ? Partir du souple afin d'intervenir au besoin sur le réglage de l'amortos. Je ne pense pas que les indices au delà des 30wt (350) servent à quelque chose dans ce cas ? 10, 20, 30wt max ?
Moi j'ai de la 100, 150, 200, 250, 350 et 400 cst. Avec ça je fais tous les scales et les Buggy. En général je la prend chez Rcteam. L'avantage des Piggyback c'est que tu peux moduler la pression interne de l'huile et peaufiner tes réglages (tant qu'ils ne fuient pas ). Après s'il y a plusieurs ressorts et pistons du pourras jongler avec tout ça et trouver le bon compromis. Moi je prendrai de la 100, 150 et 200 cst. C'est un bon début.
Comme toi. Taper chez RCteam. Je n'ai pas trouvé mieux. Va pour un "kit" du 100 au 200/250. Ces Piggyback ? Comment fonctionnent ils pour l'huile ? Tu remplis l'amortisseur. Puis tu comprimes l'huile via le réservoir d'air ?
Ceux que tu as commandé je ne les connais pas, mais pour ceux que j'ai à cartouche collée au corps, tu remplis l'amortisseur et la bonbonne d'huile, tu purges bien l'air puis tu mets au niveau requis et tu montes le piston de poussée dans la cartouche. Ensuite c'est la vis externe qui pousse le piston de la cartouche et qui comprime plus ou moins l'huile, ça rend ton amortisseur à double effet, la tige ressort toute seule même sans ressort, ça permet d'ajuster la force de détente et la force d'enfoncement en plus de la combinaison huile/piston/ressort. Perso j'aime bien cette config d'amortisseur.
Ha ! ok. Je ne voyait pas ça ainsi. Ils sont en route. Je vous tiens au jus dés leurs arrivés. En attendant, je vais regarder les huiles pour me faire un p'tit pack.
Hello acier, Juste pour te dire quand même ne prend pas la tête avec les huiles... les suspate que tu as commandé j'en ai une paire sur mon gom.... ça fuie de partout... donc ils ne seront pas fonctionnel comme les gmade
Re ! Je viens seulement de commander les huiles. RCTeam ne livrait pas pendant le confinement. Puis j'ai zappé les huiles. C'est de la Ultimate Racing. En 150-250-350-450 cst Les amortos sont arrivés y a un moment. Et ont pris places sur la voiture. Normalement, c'est la dernière commande pour le "démarrage" du wraith.
Même pb Je me tourne donc vers des Gmade : - Gmade Amortisseur XD Aeration 103mm (x2) GM21407 Ou ceux que vous avez linké plus haut : - Gmade Amortisseur Zero Shock Black 104mm Noir 1/10" (x4) GM20204
pour les gmade zero : Gmade Team ZERO Shock 104 mm Noir pour E-Maxx Clodbuster F-350 CR01 voitures #GM20204 | eBay sont moins cher avec ce lien !!!