amortisseur hr: quelle ressort et quelle huile?

Discussion dans 'Axial Wraith, Yeti, SCX-10 & AX-10' créé par Calyan38, 26 Février 2015.

  1. fb11

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    Oui tu as tout à fait raison, plein de paramètres entrent en jeu suivant les amortos, la config et le pilote. Disons que je lui ai dit qu'elle huile j'emploie sur plusieurs modèles différents avec des amortisseurs tous differents, mais c'est ce qui ressort, ce sont ces viscosités là que j'ai adopté et le résultat est plutôt bien. Après j'ai pas un panel de pistons et ressorts et huiles important, on peut certainement avoir des réglages plus fins, le principal est que la roue colle au sol et que le scale ne rebondisse pas. Après pour la hauteur de caisse seul le ressort et la précontrainte entre en jeux.
     
    #41 fb11, 5 Avril 2020
    Dernière édition: 5 Avril 2020
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  2. Acier

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    Je viens de trouver un comparateur pour les indices.

    Comparaisons indices (wt = cst) :
    • 10wt = 100cst
    • 15wt = 150cst
    • 17.5wt = 175cst
    • 20wt = 200cst
    • 22.5wt = 250cst
    • 25wt = 275cst
    • 27.5wt = 300cst
    • 30wt = 350cst
    • 32.5wt = 400cst
    • 35wt= 425cst
    • 37.5wt = 450cst
    • 40wt = 500cst
    • 42.5wt = 550cst
    • 45wt = 575cst
    • 47.5wt = 600cst
    • 50wt = 650cst
    • 55wt = 725cst
    • 60wt = 800cst
    • 70wt = 900cst
    • 80wt = 1000cst
    • 90wt = 1280cst
    • 100wt = 1450cst
    Le pack d'huile TLR de RCTeam devrait convenir (20wt à 45wt) :
    - TLR Assortiment de 6 Flacons D'huile Silicone TLR74020
     
    #42 Acier, 5 Avril 2020
    Dernière édition: 6 Avril 2020
  3. fb11

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    Oui c'est un bon éventail. Ce sont des indices wt ?
     
  4. Acier

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    Oui. En WT.
     
  5. fb11

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    Nickel alors. Tu devrais trouver ton bonheur là dedans.;)
     
  6. mugen38

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    [​IMG] donc , no soucy l'ami ... :cool:
     
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  7. Nicolas

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    Et ca marche comment, plus le chiffre est élevé plus l’huile est fluide ou épaisse ?
     
  8. Acier

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    Pareil. Plus tu montes. Plus c'est épais.
    J'ai mis ce comparateur pour faire la différence entre l'indice US, et les deux autres, qui sont identiques de ce que j'ai compris.
     
  9. Acier

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    Le pack de RCTeam ne me convient pas au final. Les amortos sont réglables pour l'huile.
    Si ma logique est la bonne ? Partir du souple afin d'intervenir au besoin sur le réglage de l'amortos.
    Je ne pense pas que les indices au delà des 30wt (350) servent à quelque chose dans ce cas ? 10, 20, 30wt max ?
     
  10. Acier

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    Vous avez un site sympa à ce sujet ?
    Soit c'est bien trop cher. Soit l'indice est manquant. (n)
     
  11. fb11

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    Moi j'ai de la 100, 150, 200, 250, 350 et 400 cst. Avec ça je fais tous les scales et les Buggy. En général je la prend chez Rcteam. L'avantage des Piggyback c'est que tu peux moduler la pression interne de l'huile et peaufiner tes réglages (tant qu'ils ne fuient pas ). Après s'il y a plusieurs ressorts et pistons du pourras jongler avec tout ça et trouver le bon compromis. Moi je prendrai de la 100, 150 et 200 cst. C'est un bon début.
     
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  12. Acier

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    Comme toi. Taper chez RCteam. Je n'ai pas trouvé mieux.
    Va pour un "kit" du 100 au 200/250. (y)

    Ces Piggyback ? Comment fonctionnent ils pour l'huile ?
    Tu remplis l'amortisseur. Puis tu comprimes l'huile via le réservoir d'air ?
     
  13. fb11

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    Ceux que tu as commandé je ne les connais pas, mais pour ceux que j'ai à cartouche collée au corps, tu remplis l'amortisseur et la bonbonne d'huile, tu purges bien l'air puis tu mets au niveau requis et tu montes le piston de poussée dans la cartouche. Ensuite c'est la vis externe qui pousse le piston de la cartouche et qui comprime plus ou moins l'huile, ça rend ton amortisseur à double effet, la tige ressort toute seule même sans ressort, ça permet d'ajuster la force de détente et la force d'enfoncement en plus de la combinaison huile/piston/ressort. Perso j'aime bien cette config d'amortisseur.
     
  14. Acier

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    Ha ! ok. Je ne voyait pas ça ainsi.
    Ils sont en route. Je vous tiens au jus dés leurs arrivés.
    En attendant, je vais regarder les huiles pour me faire un p'tit pack.
     
    #54 Acier, 6 Avril 2020
    Dernière édition: 6 Avril 2020
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  15. gicab

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    Hello acier, Juste pour te dire quand même ne prend pas la tête avec les huiles... les suspate que tu as commandé j'en ai une paire sur mon gom.... ça fuie de partout... donc ils ne seront pas fonctionnel comme les gmade :humhum:
     
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  16. mugen38

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    Aïe ! Ce n'est pas une bonne nouvelle. (n)
    Plus qu'à espérer que ceux là fonctionnent bien.
     
    #57 Acier, 7 Avril 2020
    Dernière édition: 8 Avril 2020
  18. Acier

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    Re !

    Je viens seulement de commander les huiles.
    RCTeam ne livrait pas pendant le confinement. Puis j'ai zappé les huiles. (n)
    C'est de la Ultimate Racing. En 150-250-350-450 cst
    Les amortos sont arrivés y a un moment. Et ont pris places sur la voiture.
    Normalement, c'est la dernière commande pour le "démarrage" du wraith.
     
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  19. Acier

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